James Wilson

flux rss

Derniers articles de James Wilson

Raid Oligarque sur le marché de l'électricité de #Ukraine

Raid Oligarque sur le marché de l'électricité de #Ukraine

| 27 juin 2019

La question la plus urgente dans les relations UE-Ukraine aujourd'hui est la protection du secteur de l'énergie nucléaire ukrainien contre le complot des oligarques. Depuis des années, Energoatom se voit priver d'une part équitable des revenus du marché par la formule injuste de Rotterdam Plus, qui consiste à calculer les parts tarifaires des producteurs, ostensiblement pour tenir compte des prix internationaux du charbon, […]

Continuer la lecture

Le continent #Eurasian va-t-il façonner l'avenir du monde?

Le continent #Eurasian va-t-il façonner l'avenir du monde?

| 13 juin 2019

Le 6 de juin, l'ancienne capitale impériale de la Russie, Saint-Pétersbourg, est devenue l'un des centres politiques et économiques du monde. Des politiciens, des hommes d'affaires, des analystes et des journalistes de pays 8 se sont réunis pour réfuter le mythe selon lequel la Russie et Vladimir Poutine auraient été isolés par la communauté internationale, écrit James Wilson. Le Forum économique de Saint-Pétersbourg […]

Continuer la lecture

#ESG - Vers la croissance par le développement durable

#ESG - Vers la croissance par le développement durable

| 22 mai 2019

La volatilité actuelle des marchés commerciaux est de plus en plus caractérisée par des valorisations motivées par le sentiment. L'attention et l'intérêt des investisseurs sur le thème de l'environnement, de la société et de la gouvernance (ESG). Bien que les fondamentaux de l'entreprise restent au cœur de l'histoire, il est essentiel pour une entreprise de façonner une perception positive du public et des investisseurs. Les plus grands investisseurs mondiaux déjà […]

Continuer la lecture

Écoutes téléphoniques, contrôle des services secrets et conditions de détention extrêmes: contrôle du système judiciaire #Roumanie alors que le pays accueille le sommet de l'UE

Écoutes téléphoniques, contrôle des services secrets et conditions de détention extrêmes: contrôle du système judiciaire #Roumanie alors que le pays accueille le sommet de l'UE

| 13 mai 2019

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré que la Roumanie, qui assure actuellement la présidence tournante de l'Union européenne, doit déployer des efforts supplémentaires pour atteindre pleinement les normes européennes en matière d'état de droit. Les commentaires de M. Juncker concernaient les querelles politiques en Roumanie au sujet de la campagne anti-corruption. Cependant, les commentateurs observent que les problèmes de […]

Continuer la lecture

Nouvelle ère de #Putin

Nouvelle ère de #Putin

| 6 mai 2019

Il y a un an et un jour, le 7 May 2018, Vladimir Poutine a été assermenté pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie. Le chef russe nouvellement élu est arrivé à la cérémonie d'inauguration directement de son bureau, montrant aux gens qu'il était occupé par les affaires de l'état actuel et en même temps, il a manifesté devant […]

Continuer la lecture

Focus international sur l'accord #Dayton

Focus international sur l'accord #Dayton

| 26 avril 2019

Une table ronde internationale réunissant des hommes politiques allemands, italiens, belges, slovaques et du Parlement européen a été organisée cette semaine dans la station de ski de Jahorina, en République serbe, pour explorer les moyens de développer la Republika Srpska et de défendre les dispositions de l'accord 1995 de Dayton en vertu duquel le territoire est doté d'une reconnaissance internationale. Le […]

Continuer la lecture

La direction russe nuit à AB InBev

La direction russe nuit à AB InBev

| 10 avril 2019

Le tribunal d'arbitrage de Moscou a tenu une séance dans une affaire très médiatisée à laquelle participaient l'une des plus grandes entreprises de bière du monde, Anheuser-Busch, et plusieurs de ses distributeurs russes. La part de la société sur le marché mondial de la bière est estimée à 28%, des brasseurs produisent des marques telles que BUD, Stella Artois, Corona Extra, Leffe, Hoegaarden, Löwenbräu, […]

Continuer la lecture

James Wilson

rss feed

James Wilson's Latest Posts

Oligarch raid on electricity market of #Ukraine

Oligarch raid on electricity market of #Ukraine

| June 27, 2019

The most urgent issue in EU-Ukraine relations today is the protection of Ukraine’s nuclear power industry from a conspiracy of the oligarchs. Energoatom has been starved of a fair share of market revenues for years by the unfair Rotterdam Plus formula to calculate tariff shares for producers, ostensibly to take account of international coal prices, […]

Continue Reading

Will #Eurasian continent shape future of the world?

Will #Eurasian continent shape future of the world?

| June 13, 2019

On 6-8 June, the former Russian imperial capital, Saint Petersburg, turned into one of the world’s political and economic centres. Politicians, businessmen, analysts and journalists from 145 countries gathered there in a rebuttal of the myth that Russia and Vladimir Putin have been isolated by the international community, writes James Wilson. The Saint Petersburg Economic Forum […]

Continue Reading

#ESG – Towards growth through sustainable development

#ESG – Towards growth through sustainable development

| May 22, 2019

The current volatile business market environment is increasingly characterised by valuations driven by sentiment. Investor attention and interest around the topic of Environment, Society and Governance (ESG). While solid company fundamentals remain the core of the story, it is critical for a company to shape a positive public and investor perception. The largest global investors already […]

Continue Reading

Wiretapping, secret service control and dire prison conditions: Scrutiny of #Romania justice system as the country hosts the EU Summit

Wiretapping, secret service control and dire prison conditions: Scrutiny of #Romania justice system as the country hosts the EU Summit

| May 13, 2019

  Jean-Claude Juncker, the head of the European Commission, says Romania, which currently holds the European Union’s rotating presidency, must make further efforts to fully reach European standards on the rule of law. Mr Juncker’s comments were directed at the political wrangling in Romania over the anti-corruption campaign. However, commentators observe that the problems with […]

Continue Reading

New era of #Putin

New era of #Putin

| May 6, 2019

One year and one day ago, on 7 May 2018, Vladimir Putin was sworn in for his fourth term as president of Russia. The newly elected Russian leader arrived at the inauguration ceremony directly from his office, showing the people that he was busy with current state affairs and at the same time demonstrating to […]

Continue Reading

International focus on the #Dayton Agreement

International focus on the #Dayton Agreement

| April 26, 2019

An international round table bringing together politicians from Germany, Italy, Belgium, Slovakia and from the European Parliament was organised this week in the Serb Republic ski resort of Jahorina to explore ways to develop Republika Srpska and defend the provisions of the 1995 Dayton Agreement under which the territory is provided with international recognition. The […]

Continue Reading

Russian management hurting business for AB InBev

Russian management hurting business for AB InBev

| April 10, 2019

  The Moscow Arbitration Court held a session on a high-profile case in which one of the world’s largest beer companies, Anheuser-Busch, and a number of its Russian distributors participated. The company’s share in the global beer market is estimated at 28%, brewers produce such brands as BUD, Stella Artois, Corona Extra, Leffe, Hoegaarden, Löwenbräu, […]

Continue Reading