RSSrègles de sécurité des produits de l'UE

#SingleMarket a apporté des avantages très concrets aux citoyens européens, déclare #EESC

#SingleMarket a apporté des avantages très concrets aux citoyens européens, déclare #EESC

Le marché unique a été une grande réussite. L'UE doit veiller à ce que les citoyens sachent que nombre des avantages très concrets dont ils ont bénéficié au cours des dernières années 25 en tant que consommateurs, propriétaires d'entreprises ou travailleurs sont le fruit du marché unique. Cela aidera à rassembler le soutien nécessaire pour réussir […]

Continuer la lecture

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'accord sur sa proposition de renforcer les contrôles des produits

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'accord sur sa proposition de renforcer les contrôles des produits

| 11 février 2019

La Commission se félicite de l'accord provisoire sur le règlement relatif à la surveillance du marché et à la conformité conclu par le Parlement européen et le Conseil. Ce règlement renforcera les contrôles effectués par les autorités nationales et les agents des douanes afin d'améliorer les contrôles sur les produits commercialisés sur le marché de l'UE et d'éliminer les produits dangereux et illégaux. El Commissionerbieta Bieńkowska, commissaire chargée du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME, a déclaré: «Que ce soit […]

Continuer la lecture

Des produits sûrs dans le #SingleMarket: la Commission agit pour renforcer la confiance

Des produits sûrs dans le #SingleMarket: la Commission agit pour renforcer la confiance

| le 20 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission présente deux propositions législatives visant à faciliter la vente de ses produits en Europe par les entreprises, en particulier les PME, et à renforcer les contrôles des autorités nationales et des agents des douanes pour empêcher la vente de produits dangereux aux consommateurs européens. Jyrki Katainen, vice-président pour l'emploi, la croissance et l'investissement, a déclaré: "Le marché unique de 500 [...]

Continuer la lecture

#EFSA et #ECHA reçoivent une dure leçon sur la loi du cycle de l'information

#EFSA et #ECHA reçoivent une dure leçon sur la loi du cycle de l'information

| 20 octobre 2017 | 0 Commentaires

Il est sûr de dire que l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ne sont pas habitués à faire les manchettes internationales. Mais ces derniers temps, le débat actuel de l'UE sur le renouvellement de la licence pour le glyphosate, ingrédient actif de l'herbicide le plus couramment utilisé dans le monde, les a mis dans une situation inconfortable. La controverse sur [...]

Continuer la lecture

#ESFA - Les nouvelles règles #EU rendront le poids plus difficile

#ESFA - Les nouvelles règles #EU rendront le poids plus difficile

Les spécialistes des produits diététiques deviendront plus chers, moins savoureux et se débrouilleront plus rapidement après que les députés socialistes ont bloqué les tentatives conservatrices de renverser les nouvelles règles de l'Union européenne, a déclaré Julie Girling, porte-parole de la sécurité alimentaire conservatrice. On craint que les changements aux soi-disant produits de remplacement du régime total (TDR) verront les gens opter pour des régimes auto-dirigés, qui font souvent [...]

Continuer la lecture

Combattre le # glylyoscope à Bruxelles

Combattre le # glylyoscope à Bruxelles

| 1 août 2017 | 0 Commentaires

La saga de longue durée autour du glyphosate, l'ingrédient actif chez les tueurs de mauvaises herbes populaires comme RoundUp, continuera vraisemblablement à traverser les élections allemandes de septembre. Commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire Vytenis Andriukaitis a demandé un vote à la majorité qualifiée pour étendre la licence pour le produit chimique, bien que tous [...]

Continuer la lecture

#EFSA: Sécurité alimentaire - la politique et la science ne peuvent tout simplement pas mixer

#EFSA: Sécurité alimentaire - la politique et la science ne peuvent tout simplement pas mixer

| 19 mai 2017 | 0 Commentaires

L'ancien président américain Barrack Obama a mis l'accent sur le mélange de technologie, de politique et de climat et de leur impact sur la sécurité mondiale et la production alimentaire. Lors d'un discours lors de la conférence alimentaire de Semeds & Chips à Milan, Obama a présenté une présentation sur les risques auxquels le monde est confronté si les habitudes de consommation et la production [...]

Continuer la lecture

RSSEU product safety rules

#SingleMarket has brought very tangible benefits to European citizens, says #EESC

#SingleMarket has brought very tangible benefits to European citizens, says #EESC

| May 23, 2019

The single market has been a great achievement. The EU needs to make sure citizens are aware that many of the very real benefits they have enjoyed in the past 25 years as consumers, business owners or workers are the result of the single market. This will help rally the support needed to make it […]

Continue Reading

#SingleMarket – Commission welcomes agreement on its proposal to strengthen controls of products

#SingleMarket – Commission welcomes agreement on its proposal to strengthen controls of products

| February 11, 2019

The Commission welcomes the provisional agreement on the Regulation on Market Surveillance and Compliance reached by the European Parliament and Council.  This Regulation will strengthen controls by national authorities and customs officers to improve checks on products on the EU market and remove unsafe and illegal products. Internal Market, Industry, Entrepreneurship and SMEs Commissioner Elżbieta Bieńkowska said: “Whether it is […]

Continue Reading

Safe products in the #SingleMarket: Commission acts to reinforce trust

Safe products in the #SingleMarket: Commission acts to reinforce trust

| December 20, 2017 | 0 Comments

The Commission is tabling two legislative proposals to make it easier for companies, especially SMEs, to sell their products across Europe, and to strengthen controls by national authorities and customs officers to prevent unsafe products from being sold to European consumers. Jobs, Growth Investment and Competitiveness Vice-President Jyrki Katainen said: “The Single Market of 500 […]

Continue Reading

#EFSA and #ECHA get a tough lesson on the law of the news cycle

#EFSA and #ECHA get a tough lesson on the law of the news cycle

| October 20, 2017 | 0 Comments

It’s safe to say the European Chemicals Agency (ECHA) and European Food Safety Authority (EFSA) aren’t used to making international headlines. But lately, the EU’s ongoing debate over whether to renew the license for glyphosate, the active ingredient in the world’s most commonly used herbicide, has put them in an uncomfortable spotlight. The controversy over […]

Continue Reading

#ESFA – New #EU rules will make losing weight more difficult

#ESFA – New #EU rules will make losing weight more difficult

| September 1, 2017 | 0 Comments

Specialist dieting products will become more expensive, less tasty and go off quicker after socialist MEPs blocked Conservative attempts to overturn new European Union rules, says Conservative Food Safety Spokesman Julie Girling MEP. It is feared that changes to so-called total diet replacement products (TDRs) will see people opt for self-led diets, which often do […]

Continue Reading

Battling over #glyphosate in Brussels

Battling over #glyphosate in Brussels

| August 1, 2017 | 0 Comments

The long-running saga around glyphosate, the active ingredient in popular weed killers like RoundUp, will likely continue to roil Brussels through the German elections in September. Commissioner for Health and Food Safety Vytenis Andriukaitis has demanded a qualified majority vote on whether to extend the licence for the chemical, despite the fact that all of […]

Continue Reading

#EFSA: Food safety – politics and science simply cannot mix

#EFSA: Food safety – politics and science simply cannot mix

| May 19, 2017 | 0 Comments

Former US president Barrack Obama has shone a light on the combustive mix of technology, politics and climate and their impact on global security and food production. In a speech at the Seeds&Chips food conference in Milan, Obama gave a level headed presentation about the risks faced by the world if consumption habits and production […]

Continue Reading