RSSProjets importants d'intérêt européen commun (IPCEIs)

#SingleMarket a apporté des avantages très concrets aux citoyens européens, déclare #EESC

#SingleMarket a apporté des avantages très concrets aux citoyens européens, déclare #EESC

Le marché unique a été une grande réussite. L'UE doit veiller à ce que les citoyens sachent que nombre des avantages très concrets dont ils ont bénéficié au cours des dernières années 25 en tant que consommateurs, propriétaires d'entreprises ou travailleurs sont le fruit du marché unique. Cela aidera à rassembler le soutien nécessaire pour réussir […]

Continuer la lecture

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'accord sur sa proposition de renforcer les contrôles des produits

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'accord sur sa proposition de renforcer les contrôles des produits

| 11 février 2019

La Commission se félicite de l'accord provisoire sur le règlement relatif à la surveillance du marché et à la conformité conclu par le Parlement européen et le Conseil. Ce règlement renforcera les contrôles effectués par les autorités nationales et les agents des douanes afin d'améliorer les contrôles sur les produits commercialisés sur le marché de l'UE et d'éliminer les produits dangereux et illégaux. El Commissionerbieta Bieńkowska, commissaire chargée du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME, a déclaré: «Que ce soit […]

Continuer la lecture

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'engagement pris par les États membres de mettre fin à tous les traités bilatéraux d'investissement dans l'UE

#SingleMarket - La Commission se félicite de l'engagement pris par les États membres de mettre fin à tous les traités bilatéraux d'investissement dans l'UE

| 18 Janvier, 2019

La Commission se félicite des engagements pris par les États membres concernant les conséquences juridiques de l'arrêt Achmea et, en particulier, de leur intention de mettre fin à tous les traités bilatéraux d'investissement. Comme la Commission l'a toujours dit, et comme indiqué dans sa communication 2018 de juillet sur la protection des investissements intra-européens, les mécanismes de règlement des litiges prévus dans ces traités […]

Continuer la lecture

#JunckerPlan at work: Réinitialiser les investissements en Europe

#JunckerPlan at work: Réinitialiser les investissements en Europe

| 27 novembre 2018

Dans une communication, la Commission a révélé comment le plan d'investissement pour l'Europe - le plan Juncker - avait permis de ramener l'investissement à un niveau durable en Europe, quatre ans après son lancement. Le plan d'investissement a dépassé son objectif initial et ses attentes et a mobilisé à présent un investissement de plusieurs milliards d'euros (360), […]

Continuer la lecture

#SingleMarket - Le meilleur atout de l'Europe dans un monde en mutation

#SingleMarket - Le meilleur atout de l'Europe dans un monde en mutation

| 27 novembre 2018

La Commission européenne a présenté une nouvelle évaluation de la situation dans le marché unique et a appelé les États membres à renouveler leur engagement politique en faveur du marché unique. Au cours des dernières années 25, le marché unique a fait de l'Europe l'un des endroits les plus attractifs pour vivre et faire des affaires. Ses quatre indivisibles […]

Continuer la lecture

Aides d'État: la Commission consulte sur l'état projet d'aide Communication pour promouvoir «projets importants d'intérêt européen commun»

Aides d'État: la Commission consulte sur l'état projet d'aide Communication pour promouvoir «projets importants d'intérêt européen commun»

La Commission européenne consulte le public sur un projet de communication sur la façon dont les Etats membres peuvent prendre en charge l'exécution de projets importants d'intérêt européen commun (IPCEIs). Le projet de communication fait partie de l'ordre du jour modernisation des aides d'État (SAM) (voir IP / 12 / 458), qui vise à moderniser le contrôle des aides d'État afin de favoriser intelligente, durable et [...]

Continuer la lecture

RSSImportant Projects of Common European Interest (IPCEIs)

#SingleMarket has brought very tangible benefits to European citizens, says #EESC

#SingleMarket has brought very tangible benefits to European citizens, says #EESC

| May 23, 2019

The single market has been a great achievement. The EU needs to make sure citizens are aware that many of the very real benefits they have enjoyed in the past 25 years as consumers, business owners or workers are the result of the single market. This will help rally the support needed to make it […]

Continue Reading

#SingleMarket – Commission welcomes agreement on its proposal to strengthen controls of products

#SingleMarket – Commission welcomes agreement on its proposal to strengthen controls of products

| February 11, 2019

The Commission welcomes the provisional agreement on the Regulation on Market Surveillance and Compliance reached by the European Parliament and Council.  This Regulation will strengthen controls by national authorities and customs officers to improve checks on products on the EU market and remove unsafe and illegal products. Internal Market, Industry, Entrepreneurship and SMEs Commissioner Elżbieta Bieńkowska said: “Whether it is […]

Continue Reading

#SingleMarket – Commission welcomes member states’ commitments to terminate all bilateral investment treaties within EU

#SingleMarket – Commission welcomes member states’ commitments to terminate all bilateral investment treaties within EU

| January 18, 2019

The Commission welcomes member states’ commitments on the legal consequences of the Achmea judgement and in particular their commitment to terminate all bilateral investment treaties (BITs) between themselves. As the Commission has consistently stated, and as outlined in its July 2018 Communication on the Protection of intra-EU investment, the dispute settlement mechanisms provided in these treaties as well […]

Continue Reading

#JunckerPlan at work: Bringing investment back on track in Europe

#JunckerPlan at work: Bringing investment back on track in Europe

| November 27, 2018

In a Communication, the Commission has revealed how the Investment Plan for Europe – the Juncker Plan – has helped bring investment back to a sustainable level in Europe, four years after its launch. The Investment Plan has exceeded its initial target and expectations and has now mobilized €360 billion worth of investments, two-thirds of […]

Continue Reading

#SingleMarket – Europe’s best asset in a changing world

#SingleMarket – Europe’s best asset in a changing world

| November 27, 2018

The European Commission has presented a fresh assessment of the situation in the Single Market and called on member states to renew their political commitment to the Single Market. Over the past 25 years, the Single Market has made Europe one of the most attractive places to live and to do business. Its four indivisible […]

Continue Reading

State aid: Commission consults on state aid draft Communication to promote ‘Important Projects of Common European Interest’

State aid: Commission consults on state aid draft Communication to promote ‘Important Projects of Common European Interest’

| January 28, 2014 | 0 Comments

The European Commission is consulting the public on a draft communication on how member states can support the execution of Important Projects of Common European Interest (IPCEIs). The draft communication is part of the State Aid Modernization (SAM) agenda (see IP/12/458), which aims to modernise state aid control in order to foster smart, sustainable and […]

Continue Reading