RSSEducation

#MohamedVIPUniversité marocaine polytechnique - Avec une vision

#MohamedVIPUniversité marocaine polytechnique - Avec une vision

| 12 février 2020

La plus récente université du Maroc montre la voie au talent créatif de l'Afrique pour développer des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique sur le continent, écrit James Wilson. La vision de la jeune dynamique Université Polytechnique Mohamed VI du Maroc est de délivrer la prochaine génération d'entrepreneurs en ingénierie, architecture, agriculture et science. La philosophie du […]

Continuer la lecture

La coopération de haute technologie entre #Chine et #EU a un énorme potentiel

La coopération de haute technologie entre #Chine et #EU a un énorme potentiel

| 9 février 2020

La Belt and Road Initiative (BRI) de la Chine, parfois appelée la nouvelle route de la soie, est l'un des projets d'infrastructure les plus ambitieux jamais conçus. Lancée en 2013 par le président Xi Jinping, la vaste collection d'initiatives de développement et d'investissement s'étendrait de l'Asie de l'Est à l'Europe, élargissant considérablement l'influence économique et politique de la Chine - écrit […]

Continuer la lecture

L'innovation fait partie de l'ADN de # Huawei et peut soutenir le programme de recherche de l'UE au cours des 5 prochaines années

L'innovation fait partie de l'ADN de # Huawei et peut soutenir le programme de recherche de l'UE au cours des 5 prochaines années

| le 17 Décembre 2019

Huawei est très engagé dans le développement des sciences fondamentales - et est bien placé pour soutenir l'agenda politique réussi de l'UE au cours des cinq prochaines années - écrit Dave Harmon, directeur des affaires publiques de l'UE, Huawei Technologies. Les dirigeants de l'UE, la Commission européenne et le Parlement européen soutiennent tous de forts niveaux d'investissement pour […]

Continuer la lecture

Comment un #Brexit sans compromis affectera-t-il les sciences de la vie?

Comment un #Brexit sans compromis affectera-t-il les sciences de la vie?

| 21 Octobre 2019

Après avoir assuré à plusieurs reprises au pays tout au long de la campagne référendaire que le Royaume-Uni ne quitterait en aucun cas le marché unique, Boris Johnson tente maintenant désespérément de faire adopter le dur Brexit dont les électeurs ont été informés qu'il ne se produirait pas. En dépit d'être légalement obligé d'obtenir un accord ou une extension, Johnson insiste pour que […]

Continuer la lecture

Les députés renforcent leur soutien à la recherche européenne et à #Erasmus

Les députés renforcent leur soutien à la recherche européenne et à #Erasmus

| 23 Septembre 2019

La semaine dernière, les eurodéputés ont approuvé un complément en millions de 100 pour les programmes de recherche de l'UE (en millions de 80 pour Horizon 2020) et pour la mobilité des jeunes (en millions de 20 pour Erasmus +). Les députés européens ont approuvé, par 614, en faveur de 69 contre et de 10 abstentions, un coup de pouce d'un million d'euros pour les programmes phares de l'UE, Horizon 100 (millions d'euros pour le financement de la recherche) et Erasmus + (deux millions d'euros […]

Continuer la lecture

# Erasmus + - L'UE stimule la participation d'étudiants et de personnel africains à 2019

# Erasmus + - L'UE stimule la participation d'étudiants et de personnel africains à 2019

| 13 Septembre 2019

L'UE a investi un million d'euros supplémentaire dans 17.6 pour aider les étudiants et le personnel africains nouvellement sélectionnés à 8,500 à participer à Erasmus + dans 2019. Cette augmentation du financement Erasmus + est un pas de plus dans la voie de l'engagement annoncé par le président Jean-Claude Juncker dans son discours sur l'état de l'Union, en septembre dernier, de soutenir les étudiants africains de 2018 et […]

Continuer la lecture

«Nous sommes désespérés» - Les étudiants handicapés sont laissés sans solution alors que les élèves retournent à l'école

«Nous sommes désespérés» - Les étudiants handicapés sont laissés sans solution alors que les élèves retournent à l'école

| 4 Septembre 2019

Vouloir avoir une éducation, mais ne pas la recevoir: Telle est la triste réalité pour des dizaines de milliers d'enfants et d'adolescents handicapés mentaux en Europe, selon Inclusion Europe, une organisation défendant les droits des personnes handicapées mentales. Alors que le terme commence dans la plupart des pays européens, les élèves ayant une déficience intellectuelle […]

Continuer la lecture

RSSEducation

#MohamedVIPolytechnic Moroccan University – With a vision

#MohamedVIPolytechnic Moroccan University – With a vision

| February 12, 2020

Morocco’s newest university is showing the way for Africa’s creative talent to develop innovative solutions to tackle climate change on the continent, writes James Wilson. The vision of the young dynamic Mohamed VI Polytechnic University of Morocco is to deliver the next generation of entrepreneurs in engineering, architecture, agriculture and science. The philosophy of the […]

Continue Reading

Hi-tech cooperation between #China and #EU has huge potential

Hi-tech cooperation between #China and #EU has huge potential

| February 9, 2020

China’s Belt and Road Initiative (BRI), sometimes referred to as the New Silk Road, is one of the most ambitious infrastructure projects ever conceived. Launched in 2013 by President Xi Jinping, the vast collection of development and investment initiatives would stretch from East Asia to Europe, significantly expanding China’s economic and political influence – writes […]

Continue Reading

Innovation is part of #Huawei’s DNA and it can support EU research agenda over next 5 years

Innovation is part of #Huawei’s DNA and it can support EU research agenda over next 5 years

| December 17, 2019

Huawei is highly committed to developing basic sciences – and is well positioned to support the successful political agenda of the EU over the next five years – write Dave Harmon, Director for EU Public Affairs, Huawei Technologies. EU leaders, the European Commission and the European Parliament are all supporting strong levels of investment for […]

Continue Reading

How Will a No-Deal #Brexit Affect the Life Sciences?

How Will a No-Deal #Brexit Affect the Life Sciences?

| October 21, 2019

After repeatedly assuring the nation throughout the referendum campaign that the UK would under no circumstances leave the single market, Boris Johnson is now desperately trying to push through the hard Brexit that voters were told would not happen. Despite being legally obligated to get either a deal or an extension, Johnson is insisting that […]

Continue Reading

MEPs boost support for EU research and #Erasmus

MEPs boost support for EU research and #Erasmus

| September 23, 2019

Last week, MEPs approved a €100 million top-up for the EU’s research programmes (€80 million for Horizon 2020) and youth mobility (€20 million for Erasmus+). MEPs approved, by 614 votes in favour, 69 against and 10 abstentions, a €100 million boost to the EU’s flagship programmes Horizon 2020 (€80 million for research funding) and Erasmus+ (€20 million […]

Continue Reading

#Erasmus+ – EU boosts participation of African students and staff in 2019

#Erasmus+ – EU boosts participation of African students and staff in 2019

| September 13, 2019

The EU has invested an additional €17.6 million to support over 8,500 newly selected African students and staff to participate in Erasmus+ in 2019. This increase in Erasmus+ funding is one more step towards the commitment announced by President Jean-Claude Juncker in his State of the Union speech in September 2018 to have supported 35,000 African students and […]

Continue Reading

‘We are desperate’ – Students with disabilities left without solution as pupils return to school

‘We are desperate’ – Students with disabilities left without solution as pupils return to school

| September 4, 2019

Wanting to get an education, but not receiving it: This is the sad reality for tens of thousands of children and teenagers with intellectual disabilities in Europe, according to Inclusion Europe, an organisation advocating for the rights of people with intellectual disabilities. As the term begins in most European countries, pupils with intellectual disabilities still […]

Continue Reading