RSSen vedette

#Brexit - EU-27 rejette la proposition de mai, mais propose deux scénarios alternatifs

#Brexit - EU-27 rejette la proposition de mai, mais propose deux scénarios alternatifs

| 22 Mars, 2019

Après cette soirée (21 March), le président du Conseil européen Donald Tusk, président du Conseil européen, a annoncé que l'UE-50 avait accepté deux scénarios, a indiqué Catherine Feore. Dans le premier scénario, si le Royaume-Uni adopte l'accord de retrait la semaine prochaine, l'UE-27 autorisera […]

Continuer la lecture

#Ukraine - Kiev est-elle une capitale européenne?

#Ukraine - Kiev est-elle une capitale européenne?

| 20 Mars, 2019

La Charte de Leipzig sur les villes européennes durables décrit les principaux concepts stratégiques du développement urbain, non seulement en Europe, mais également dans les villes qui se sont choisies le vecteur du développement européen, y compris les villes ukrainiennes, écrit Kateryna Odarchenko. Projet Société de coopération internationale (GIZ) ukrainien […]

Continuer la lecture

#Brexit - "S'il existe une solution à l'impasse actuelle, on ne la trouvera qu'à Londres" Ciamba

#Brexit - "S'il existe une solution à l'impasse actuelle, on ne la trouvera qu'à Londres" Ciamba

| 19 Mars, 2019

Après la réunion des ministres de l'Europe avec les ministres de l'Europe (19), Michel Barnier, négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, a déclaré que le Royaume-Uni devait faire des choix. Si le Premier ministre pouvait demander une prolongation, M. Barnier a déclaré que les dirigeants européens de 27 examineraient la raison et l'utilité d'une prolongation, écrit Catherine Feore. Les ministres ont déclaré que les dirigeants auront besoin d'un […]

Continuer la lecture

La triple défaite de mai sera un tournant décisif

La triple défaite de mai sera un tournant décisif

| 12 Mars, 2019

Theresa May est cette semaine en route pour une triple défaite. Ce soir, son contrat illusoire sera rejeté. Demain, le Parlement éliminera le scénario suicidaire de "non-accord". Jeudi, la période de l'article 50 sera prolongée pour nous mener au-delà du bord de la falaise du mois de mars de 29 qui menaçait depuis […]

Continuer la lecture

#Brexit - Mai envoie à Strasbourg pour la dernière tentative de conclure un accord

#Brexit - Mai envoie à Strasbourg pour la dernière tentative de conclure un accord

| 11 Mars, 2019

Ce soir (11 March), il a été confirmé que la première ministre britannique Theresa May se rendrait à Strasbourg ce soir pour des négociations inédites avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, écrit Catherine Feore. La porte-parole de la Commission européenne, Margaritis Schinas, a informé les journalistes de 12h de la conversation entre Jean-Claude Juncker et la Premier ministre britannique Theresa May le […]

Continuer la lecture

#Ukraine - La tactique cynique de destitution de Timochenko est dans les mains de Poutine

#Ukraine - La tactique cynique de destitution de Timochenko est dans les mains de Poutine

| 1 Mars, 2019

Lorsque la candidate ukrainienne aux élections présidentielles Ioulia Timochenko a annoncé qu'elle entamait une procédure de destitution contre le titulaire sortant Petro Porochenko cette semaine, cela ressemblait à un dernier lancer du dé pour une campagne en difficulté. Les notes de Timochenko glissent depuis des semaines et les derniers sondages la placent loin derrière, loin derrière Porochenko et le leader du rythme, Volodymyr Zelensky, à un mois de la première […]

Continuer la lecture

Est-ce que 'Index of Will' a le droit de placer #VladimirPutin au premier rang?

Est-ce que 'Index of Will' a le droit de placer #VladimirPutin au premier rang?

| 20 février 2019

Au fur et à mesure que les informations fausses et les opinions mal informées abondent, les hommes politiques ont de plus en plus recours à des techniques parfois qualifiées de populistes et sont désormais appelées «l'art d'écouter ses électeurs». Quelqu'un de l'autre côté de l'étang l'a utilisée pour faire une carrière politique inattendue et quelqu'un de ce côté a dû […]

Continuer la lecture

RSSfeatured

#Brexit – ‘If there is a solution to the current impasse, it can only be found in London’ Ciamba

#Brexit – ‘If there is a solution to the current impasse, it can only be found in London’ Ciamba

| March 19, 2019

Following today’s (19 March) with Europe Ministers, the EU’s Chief Brexit Negotiator Michel Barnier said the UK needs to make choices. Should Prime Minister May request an extension, Barnier said that the 27 EU leaders will consider the reason for and usefulness of an extension, writes Catherine Feore. Ministers said that leaders will need a […]

Continue Reading

May’s triple defeat will be a crucial turning point

May’s triple defeat will be a crucial turning point

| March 12, 2019

Theresa May is this week heading for a triple defeat. Tonight her illusory deal will be voted down. Tomorrow Parliament will take a suicidal ‘no deal’ scenario off the table. On Thursday, the Article 50 period will be extended to take us beyond the 29 March cliff edge that has been threatening for the past […]

Continue Reading

#Brexit – May jets to Strasbourg for last-ditch attempt to clinch a deal

#Brexit – May jets to Strasbourg for last-ditch attempt to clinch a deal

| March 11, 2019

This evening (11 March) it has been confirmed that British Prime Minister Theresa May is jetting to Strasbourg this evening for last-ditch negotiations with European Commission President Jean-Claude Juncker, writes Catherine Feore. The European Commission spokesperson Margaritis Schinas updated journalists at 12h on the conversation between Jean-Claude Juncker and British Prime Minister Theresa May on […]

Continue Reading

#Ukraine – Tymoshenko’s cynical impeachment tactic plays right into Putin’s hands

#Ukraine – Tymoshenko’s cynical impeachment tactic plays right into Putin’s hands

| March 1, 2019

When Ukrainian presidential hopeful Yulia Tymoshenko announced she was launching impeachment proceedings against incumbent Petro Poroshenko this week, it looked like a last throw of the dice for a campaign in trouble. Tymoshenko’s ratings have been sliding for weeks and latest polls put her a distant third, behind Poroshenko and pace-setter Volodymyr Zelensky, just a month out from the first […]

Continue Reading

Is the ‘Index of Will’ right to rank #VladimirPutin as number one?

Is the ‘Index of Will’ right to rank #VladimirPutin as number one?

| February 20, 2019

As false information and ill-informed opinions abound, politicians increasingly resort to techniques that are sometimes referred to as populist ones, and have now come to be called the “art of listening to one’s electors”. Someone across the pond has used it to make an unexpected political career and someone on this side has had to […]

Continue Reading

#Huawei – part of the solution, not part of the problem

#Huawei – part of the solution, not part of the problem

| February 3, 2019

Abraham Liu is a man with a mission. As the Huawei’s new Chief Representative to the European Union, his role is to convince EU politicians and policy makers that his company is a leading global provider of information and communications infrastructure and smart devices that can be trusted, and not a vehicle for Chinese spying. […]

Continue Reading

#Brexit – Weyand says the political declaration ‘bridges the unbridgeable and it leaves choices open’

#Brexit – Weyand says the political declaration ‘bridges the unbridgeable and it leaves choices open’

| January 29, 2019

Today (29 January) is yet another red letter day for the Palace of Westminster. MPs will discuss a variety of amendments that aim to modify Prime Minister Theresa May’s proposed Plan B presented on 21 January. With less than sixty days to go, the clock is ticking ever louder, writes Catherine Feore. May’s Plan B […]

Continue Reading