RSSLifestyle

#EuropeanCinemaNight2019 - Les projections gratuites présentent le meilleur du film européen

#EuropeanCinemaNight2019 - Les projections gratuites présentent le meilleur du film européen

| le 2 Décembre 2019

La deuxième édition de la Nuit du cinéma européen, un événement célébrant le meilleur du film européen en offrant des projections gratuites, se déroulera du 2 au 6 de décembre dans les cinémas de l'UE. Organisé par la Commission dans le cadre du programme MEDIA de l'Europe créative et Europa Cinemas, le premier réseau de cinémas axé sur les films européens, […]

Continuer la lecture

#Labour promet des millions de femmes à la retraite

#Labour promet des millions de femmes à la retraite

| 25 novembre 2019

Le parti travailliste britannique, le principal parti d'opposition, a promis de verser plus de trois millions de femmes à une indemnité pour la perte d'années de versement de la pension de retraite de l'État lorsque leur âge à la retraite serait relevé s'il remportait le pouvoir à l'élection de 12 de décembre, écrit Elizabeth Piper. Le chef de la politique financière du parti travailliste, John McDonnell (sur la photo), a déclaré que des paiements allant jusqu'à […]

Continuer la lecture

Bruxelles voit le lancement du nouveau # Monopoly

Bruxelles voit le lancement du nouveau # Monopoly

| 27 Septembre 2019

Voici une offre à laquelle vous pourriez avoir du mal à résister: acheter le Parlement européen et le nouveau siège ultramoderne de l'OTAN à Bruxelles, écrit Martin Banks. Les deux sont à gagner - du moins sur le nouveau tableau Monopoly qui vient d'être lancé. Une toute nouvelle version bruxelloise de ce que les enfants préfèrent présente certaines des […]

Continuer la lecture

Le festival Tsinandali, une magnifique vitrine pour la Géorgie

Le festival Tsinandali, une magnifique vitrine pour la Géorgie

| 10 Septembre 2019

La Géorgie, un ancien pays du bloc soviétique, possède un patrimoine unique qui est maintenant utilisé pour enrichir son attrait moderne. Le vin géorgien est réputé pour son excellence dans le monde entier et on pense que la viniculture est originaire de l'actuelle Géorgie située à l'époque pré-romaine. Tsinandali est un domaine produisant de bons vins qui remonte à […]

Continuer la lecture

Quatre films #MEDIA seront en compétition pour #GoldenLion au #VeniceFilmFestival

Quatre films #MEDIA seront en compétition pour #GoldenLion au #VeniceFilmFestival

Le 76th Venice Film Festival a débuté le mois d'août 28 avec des films 12 soutenus par le programme MEDIA - le programme de l'UE visant à soutenir les industries cinématographique et audiovisuelle européennes. Quatre films soutenus par MEDIA ont également été sélectionnés pour concourir pour le Lion d'or: La vérité de Hirokazu Kore-eda (France, Japon), About Endlessness de Roy Andersson (Suède, […]

Continuer la lecture

Upset #Hindus exhorte la marque de mode londonienne à retirer #OmGaneshaLeggings et à s'excuser

Upset #Hindus exhorte la marque de mode londonienne à retirer #OmGaneshaLeggings et à s'excuser

Des Hindous contrariés exhortent AMiCAFOX, un «magasin de mode pour dames en ligne» basé à Londres (Royaume-Uni), de retirer immédiatement leurs jambières de mode portant des images de la divinité hindoue Lord Ganesha et de la syllabe sacrée Om, le qualifiant de hautement inapproprié. L'homme d'État hindou Rajan Zed, dans un communiqué publié aujourd'hui au Nevada, a déclaré que Lord Ganesha était hautement vénéré dans l'hindouisme et qu'il était […]

Continuer la lecture

# Le Kazakhstan accueille les femmes de retour de #IslamicState, avec méfiance

# Le Kazakhstan accueille les femmes de retour de #IslamicState, avec méfiance

«Tout le monde a le droit de se tromper», a déclaré Gulpari Farziyeva, 31, qui est dans un centre de traitement au Kazakhstan pour anciens membres de l'État islamique. Crédit Tara Todras-Whitehill pour le New York Times La jeune femme a déclaré qu'elle pensait partir en vacances en Turquie, mais s'est retrouvée en Syrie, trompée, […]

Continuer la lecture

RSSLifestyle

Hi-tech cooperation between #China and #EU has huge potential

Hi-tech cooperation between #China and #EU has huge potential

| February 9, 2020

China’s Belt and Road Initiative (BRI), sometimes referred to as the New Silk Road, is one of the most ambitious infrastructure projects ever conceived. Launched in 2013 by President Xi Jinping, the vast collection of development and investment initiatives would stretch from East Asia to Europe, significantly expanding China’s economic and political influence – writes […]

Continue Reading

#EuropeanCinemaNight2019 – Free screenings showcase best of European film

#EuropeanCinemaNight2019 – Free screenings showcase best of European film

| December 2, 2019

The second edition of theEuropean Cinema Night, an event celebrating the best of European film by offering free screenings, is going to take place from 2 to 6 December in cinemas across the EU. Organized by the Commission, under the Creative Europe MEDIA programme, and Europa Cinemas, the first network of cinemas focusing on European films, […]

Continue Reading

#Labour promises millions of women pension compensation

#Labour promises millions of women pension compensation

| November 25, 2019

Britain’s main opposition Labour Party has promised to hand more than three million women compensation for the loss of years of state pension payments when their retirement age was raised if it wins power at the 12 December election, writes Elizabeth Piper. Labour’s finance policy chief John McDonnell (pictured) said pay-outs of up to 31,000 […]

Continue Reading

Brussels sees launch of new #Monopoly

Brussels sees launch of new #Monopoly

| September 27, 2019

Here’s an offer you might find hard to resist – buying the European Parliament and NATO’s new state-of-the-art HQ in Brussels, writes Martin Banks. Both are up for grabs – at least on the new Monopoly board which has just been launched. A brand new Brussels version of the kids’ favourite  features some of the city’s […]

Continue Reading

Tsinandali Festival a wonderful shop window for Georgia

Tsinandali Festival a wonderful shop window for Georgia

| September 10, 2019

Former soviet bloc country Georgia has a unique heritage which is now being used to enrich its modern appeal. Georgian wine is known for its excellence the world over, and it is believed that viniculture originated in what is now Georgia in pre-Roman times. Tsinandali is a fine wine producing estate which dates back to […]

Continue Reading

Four #MEDIA films will compete for #GoldenLion at #VeniceFilmFestival

Four #MEDIA films will compete for #GoldenLion at #VeniceFilmFestival

| August 29, 2019

The 76th Venice Film Festival started on 28 August, featuring 12 films supported by the MEDIA programme – the EU’s programme for supporting the European film and audiovisual industries. Four of the MEDIA-supported films have additionally been shortlisted to compete for the Golden Lion: The Truth by Hirokazu Kore-eda (France, Japan), About Endlessness by Roy Andersson (Sweden, […]

Continue Reading

Upset #Hindus urge London fashion brand to withdraw #OmGaneshaLeggings and apologize

Upset #Hindus urge London fashion brand to withdraw #OmGaneshaLeggings and apologize

| August 27, 2019

Upset Hindus are urging London (United Kingdom) based “online ladies fashion store” AMiCAFOX for immediate withdrawal of fashion leggings carrying images of Hindu deity Lord Ganesha and sacred syllable Om, calling it highly inappropriate. Hindu statesman Rajan Zed, in a statement in Nevada today, said that Lord Ganesha was highly revered in Hinduism and was […]

Continue Reading