Tag: Malte

Comment #Malta s'est taillé une niche sur le marché du divertissement

Comment #Malta s'est taillé une niche sur le marché du divertissement

| le 27 Décembre 2019

La nation insulaire de Malte est un simple point dans la mer Méditerranée, éclipsée par la Sicile voisine et si petite qu'elle est souvent négligée sur une carte de l'Europe. Pourtant, ce minuscule 316 km2 de calcaire couleur miel s'est imposé comme un hub mondial pour l'iGaming, la fintech, la blockchain et plus encore dans son économie numérique autoproclamée. […]

Continuer la lecture

#DaphneCaruanaGailizia - Le Parlement européen accepte un nouveau prix pour le journalisme d'investigation

#DaphneCaruanaGailizia - Le Parlement européen accepte un nouveau prix pour le journalisme d'investigation

| le 17 Décembre 2019

Le 16 décembre, le Bureau du Parlement européen a décidé de créer un prix pour le journalisme d'investigation portant le nom de la journaliste maltaise assassinée Daphne Caruana Galizia (photo). Les députés ont soutenu la création d'un prix en 2019 dans leur résolution du 15 novembre 2017 sur l'État de droit à Malte. La décision intervient dans le cadre d'une procédure judiciaire en […]

Continuer la lecture

#Malta - Les eurodéputés terminent leur visite d'information pour évaluer l'enquête sur le meurtre de #CaruanaGalizia

#Malta - Les eurodéputés terminent leur visite d'information pour évaluer l'enquête sur le meurtre de #CaruanaGalizia

| le 5 Décembre 2019

Suite aux récents développements de l'enquête sur l'assassinat de Daphne Caruana Galizia (photo) dans 2017, les députés ont visité Malte entre le 3-4 et le mois de décembre pour faire le point sur la situation sur le terrain. La délégation de députés européens, conduite par Sophie in 't Veld (Renew Europe, NL), a rencontré le Premier ministre maltais Joseph Muscat et d'autres membres du gouvernement, […]

Continuer la lecture

Le premier projet #JunckerPlan à #Malta apporte le haut débit aux maisons 70,000

Le premier projet #JunckerPlan à #Malta apporte le haut débit aux maisons 70,000

| 29 novembre 2019

La Banque européenne d'investissement (BEI) accorde un prêt d'un million de 28 au fournisseur de télécommunications maltais GO plc afin d'étendre et d'améliorer son réseau haut débit. Le prêt de la BEI est financé par le Fonds européen pour les investissements stratégiques du plan Juncker. Il s'agit du premier projet entièrement situé à Malte à bénéficier de la garantie EFSI. ALLER […]

Continuer la lecture

David Casa, député européen, appelle le Conseil européen à intervenir pour défendre #RuleOfLaw dans #Malta

David Casa, député européen, appelle le Conseil européen à intervenir pour défendre #RuleOfLaw dans #Malta

| 25 novembre 2019

Le questeur David Casa du Parlement européen (sur la photo) a appelé le président du Conseil européen à "intervenir pour contribuer à la sauvegarde de la démocratie à Malte et pour garantir le respect des valeurs énumérées à l'article 2 du traité à Malte, en particulier la justice et l'état de droit" ”. Dans une lettre envoyée aujourd'hui (25 Novembre), Casa a déclaré: «Malte […]

Continuer la lecture

Bouleversé #Hindus demande le droit à la crémation à #Malta car «l'enterrement gêne le chemin de l'âme»

Bouleversé #Hindus demande le droit à la crémation à #Malta car «l'enterrement gêne le chemin de l'âme»

| 31 Juillet 2019

Les hindous du monde entier sont mécontents du fait que Malte ne dispose pas d'un mécanisme permettant la crémation des hindous décédés, ce qui oblige la communauté à enterrer ses proches en contradiction avec ses croyances de longue date. L'homme d'État hindou Rajan Zed (photo), dans un communiqué publié dans le Nevada (États-Unis), a déclaré que Malte devrait faire preuve de maturité et être plus sensible aux sentiments blessés […]

Continuer la lecture

Caruana Galizia: #Malta critiquée pour l'enquête sur un meurtre d'un journaliste

Caruana Galizia: #Malta critiquée pour l'enquête sur un meurtre d'un journaliste

| 30 mai 2019

Un organisme de surveillance des droits de l'homme a vivement critiqué les autorités maltaises pour ne pas avoir enquêté de manière appropriée sur la mort d'un célèbre journaliste anti-corruption par une voiture piégée à 2017, selon la BBC. Daphne Caruana Galizia a été tuée lorsque la bombe, placée sous son siège, a explosé alors qu'elle conduisait. Les fonctionnaires maltais étaient parmi ceux qui étaient […]

Continuer la lecture

Tag: Malta

How #Malta carved its niche in the entertainment market

How #Malta carved its niche in the entertainment market

| December 27, 2019

The island nation of Malta is a mere speck in the Mediterranean Sea, dwarfed by nearby Sicily and so small that it is often overlooked on a map of Europe. Yet this tiny 316km2 of honey-coloured limestone has established itself as a global hub for iGaming, fintech, blockchain and more in its self-described digital economy. […]

Continue Reading

#DaphneCaruanaGailizia – European Parliament agrees to new prize for investigative journalism

#DaphneCaruanaGailizia – European Parliament agrees to new prize for investigative journalism

| December 17, 2019

The Bureau of the European Parliament on 16 December decided to create a prize for investigative journalism named after the murdered Maltese journalist Daphne Caruana Galizia (pictured). MEPs supported the creation of a prize in 2019 in their resolution of 15 November 2017 on the Rule of Law in Malta. The decision comes as court proceedings in […]

Continue Reading

#Malta – MEPs conclude fact-finding visit to assess #CaruanaGalizia murder inquiry

#Malta – MEPs conclude fact-finding visit to assess #CaruanaGalizia murder inquiry

| December 5, 2019

Following recent developments in the investigation into the murder of Daphne Caruana Galizia (pictured) in 2017, MEPs visited Malta between 3-4 December to take stock of the situation on the ground. The delegation of MEPs, led by Sophie in ‘t Veld (Renew Europe, NL), met the Maltese prime minister Joseph Muscat and other government members, the […]

Continue Reading

First #JunckerPlan project in #Malta brings broadband to 70,000 homes

First #JunckerPlan project in #Malta brings broadband to 70,000 homes

| November 29, 2019

The European Investment Bank (EIB) is providing a €28 million loan to Maltese telecommunications provider GO p.l.c. to extend and improve its broadband network. The EIB loan is backed by the Juncker Plan’s European Fund for Strategic Investments, and it is the first project entirely located in Malta to benefit from the EFSI guarantee. GO […]

Continue Reading

David Casa MEP calls for European Council intervention to defend #RuleOfLaw in #Malta

David Casa MEP calls for European Council intervention to defend #RuleOfLaw in #Malta

| November 25, 2019

European Parliament Quaestor David Casa (pictured) has called on the European Council President to “intervene to help safeguard Malta’s democracy and to ensure the respect of the values listed in Article 2 of the Treaty in Malta and in particular, justice and the rule of law”. In a letter sent today (25 November), Casa stated: “Malta […]

Continue Reading

Upset #Hindus seek right to cremation in #Malta as ‘burial hinders soul’s journey’

Upset #Hindus seek right to cremation in #Malta as ‘burial hinders soul’s journey’

| July 31, 2019

Worldwide Hindus are upset over Malta not having mechanism for the cremation of deceased Hindus, forcing the community to bury their loved ones in contradiction of their long-held beliefs. Hindu statesman Rajan Zed (pictured), in a statement in Nevada, US, said that Malta should show some maturity and be more responsive to the hurt feelings […]

Continue Reading

Caruana Galizia: #Malta criticized over journalist murder probe

Caruana Galizia: #Malta criticized over journalist murder probe

| May 30, 2019

A human rights watchdog has strongly criticized Malta’s authorities for failing to properly investigate the death of a prominent anti-corruption journalist by a car bomb in 2017, according to the BBC. Daphne Caruana Galizia was killed when the bomb, planted under her seat, was detonated while she was driving. Maltese officials were among those being […]

Continue Reading