Tag: Portugal

#StateAid - La Commission approuve un programme en millions d'euros de 320 destiné à soutenir les installations de production d'énergie à partir de biomasse situées à proximité de forêts menacées d'incendies dans le # Portugal

#StateAid - La Commission approuve un programme en millions d'euros de 320 destiné à soutenir les installations de production d'énergie à partir de biomasse situées à proximité de forêts menacées d'incendies dans le # Portugal

| 9 Janvier, 2019

La Commission européenne a approuvé, conformément aux règles de l'UE en matière d'aides d'État, un régime portugais visant à soutenir les installations de production d'énergie à partir de biomasse situées à proximité de zones forestières considérées comme "critiques", en raison du risque d'incendie. Les nouvelles installations produiront à la fois de l’électricité et de la production combinée de chaleur et d’électricité (cogénération). La mesure vise à inciter les propriétaires forestiers à nettoyer la […]

Continuer la lecture

#StateAid - La Commission adopte deux décisions recommandant la taxation des ports en Italie et en Espagne

#StateAid - La Commission adopte deux décisions recommandant la taxation des ports en Italie et en Espagne

| 9 Janvier, 2019

La Commission européenne a proposé, dans deux décisions distinctes, que l'Italie et l'Espagne alignent leur fiscalité des ports sur les règles relatives aux aides d'État. La concurrence transfrontalière joue un rôle important dans le secteur portuaire et la Commission est déterminée à garantir des conditions de concurrence équitables dans ce secteur économique clé. Les ports effectuent à la fois des activités non économiques (par exemple, […]

Continuer la lecture

Projet #BELLA: Une nouvelle autoroute des données numériques rapprochera l'Europe et l'Amérique latine

Projet #BELLA: Une nouvelle autoroute des données numériques rapprochera l'Europe et l'Amérique latine

| 9 Janvier, 2019

Le contrat de construction d'un câble à fibres optiques passant sous l'océan Atlantique qui reliera l'Amérique latine à l'Europe est maintenant en vigueur. Ce nouveau câble transatlantique devrait être prêt pour l’utilisation de 2020 et fonctionnera entre le Portugal et le Brésil. Il fournira une connectivité haut débit élevée, faisant progresser les domaines commercial, scientifique et culturel […]

Continuer la lecture

La Commission approuve la modification des programmes #CohesionPolicy afin de mieux répondre aux besoins d'investissement de #Portugal

La Commission approuve la modification des programmes #CohesionPolicy afin de mieux répondre aux besoins d'investissement de #Portugal

| le 13 Décembre 2018

À la demande du Portugal, la Commission a donné son feu vert à la modification de onze programmes de politique de cohésion 2014-2020 afin de déplacer les ressources là où elles sont le plus nécessaires. Le milliard d'euros de fonds de la politique de cohésion sera réaffecté aux priorités définies par le gouvernement portugais. Compte tenu de la vigueur de la croissance économique, la reprogrammation du budget de cohésion du Portugal permettra […]

Continuer la lecture

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

| le 6 Décembre 2018

En collaboration avec Europol, Eurojust et la Fédération bancaire européenne (EBF), les forces de police de plus de 20 ont arrêté des ressortissants de 168 (jusqu’à présent) dans le cadre d’une répression coordonnée du blanchiment de capitaux, la European Money Mule Action (EMMA). Ce swoop international, le quatrième du genre, avait pour but de s'attaquer au problème des «mules d'argent», […]

Continuer la lecture

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

| 16 novembre 2018

La Lettonie a signé la déclaration européenne sur la mise en réseau transfrontalière des bases de données génomiques, qui vise à améliorer la compréhension et la prévention des maladies et à permettre des traitements plus personnalisés, en particulier pour les maladies rares, le cancer et les maladies liées au cerveau. La Déclaration est un accord de coopération entre les pays qui souhaitent fournir un accès transfrontalier sécurisé et autorisé aux […]

Continuer la lecture

#JunckerPlan - Un million d'euros 190 pour les entreprises portugaises innovantes et sociales

#JunckerPlan - Un million d'euros 190 pour les entreprises portugaises innovantes et sociales

| 9 novembre 2018

Dans le cadre du 2018 Web Summit à Lisbonne et en présence du commissaire Moedas, le groupe de la Banque européenne d'investissement a signé deux accords d'un montant de 190 € pour le lancement de deux fonds d'actions gérés par les sociétés Vallis Capital Partners et Mustard Seed MAZE . Les deux fonds bénéficient du soutien de la […]

Continuer la lecture

Tag: Portugal

#StateAid – Commission approves a €320 million scheme to support biomass energy installations close to forests at risk of fires in #Portugal

#StateAid – Commission approves a €320 million scheme to support biomass energy installations close to forests at risk of fires in #Portugal

| January 9, 2019

The European Commission has approved, under EU state aid rules, a Portuguese scheme to support biomass energy installations located close to forest areas regarded as “critical”, due to the risk of fires. The new installations will produce both electricity and combined heat and power (cogeneration). The measure aims to incentivise forest owners to clean the […]

Continue Reading

#StateAid – Commission adopts two decisions recommending taxation of ports in Italy and Spain

#StateAid – Commission adopts two decisions recommending taxation of ports in Italy and Spain

| January 9, 2019

The European Commission has proposed, in two separate decisions, that Italy and Spain align their taxation of ports with state aid rules. Cross-border competition plays an important role in the ports sector and the Commission is committed to ensuring a level playing field in this key economic sector. Ports carry out both non-economic (e.g. maritime […]

Continue Reading

#BELLA project: A new digital data highway will bring Europe and Latin America closer

#BELLA project: A new digital data highway will bring Europe and Latin America closer

| January 9, 2019

The contract to construct a fibre optic cable running under the Atlantic Ocean that will connect Latin America and Europe is now in force. This new transatlantic cable is scheduled to be ready for use in 2020 and will run between Portugal and Brazil. It will provide high broadband connectivity, advancing business, scientific and cultural […]

Continue Reading

Commission approves modification of #CohesionPolicy programmes to better suit investment needs of #Portugal

Commission approves modification of #CohesionPolicy programmes to better suit investment needs of #Portugal

| December 13, 2018

At the request of Portugal, the Commission green-lighted the modification of eleven 2014-2020 Cohesion Policy programmes to shift resources where they are now most needed. €2.7 billion of Cohesion Policy funds will be redirected towards priorities defined by the Portuguese government. In light of solid economic growth, the reprogramming of Portugal’s Cohesion budget will enable […]

Continue Reading

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

| December 6, 2018

  Working together with Europol, Eurojust and the European Banking Federation (EBF), police forces from over 20 States arrested 168 people (so far) as part of a coordinated money laundering crackdown, the European Money Mule Action (EMMA). This international swoop, the fourth of its kind, was intended to tackle the issue of ‘money mules’, who […]

Continue Reading

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

| November 16, 2018

Latvia has signed the European Declaration on linking genomic databases across borders that aims to improve understanding and prevention of disease and allow for more personalized treatments, in particular for rare diseases, cancer and brain-related diseases. The Declaration is an agreement of co-operation between the countries that want to provide secure and authorized cross-border access to national and […]

Continue Reading

#JunckerPlan – €190 million for innovative and social Portuguese businesses

#JunckerPlan – €190 million for innovative and social Portuguese businesses

| November 9, 2018

In the context of the 2018 Web Summit in Lisbon and in presence of Commissioner Moedas, the European Investment Bank Group signed two agreements, together worth €190 million, for the launch of two equity funds managed by the firms Vallis Capital Partners and Mustard Seed MAZE. Both funds benefit from the support of the European […]

Continue Reading