Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Haïti

L'UE soutient la reprise et la résilience dans la région # Caraïbes avec un montant de 300 millions

L'UE soutient la reprise et la résilience dans la région # Caraïbes avec un montant de 300 millions

L'Union européenne a réaffirmé son engagement à soutenir la région des Caraïbes à la suite des récents ouragans Irma et Maria, car elle s'engage à apporter un soutien substantiel lors de la Conférence de haut niveau des donateurs pour les Caraïbes à New York. Lors de la Conférence des donateurs de haut niveau pour les Caraïbes à New York, Neven Mimica, commissaire à la coopération internationale et au développement, [...]

Continuer la lecture

#L'exportation de Caraïbes élargit Regional Angel Investor Network (#RAIN) en République Dominicaine et #Haiti

#L'exportation de Caraïbes élargit Regional Angel Investor Network (#RAIN) en République Dominicaine et #Haiti

Saint-Domingue, République dominicaine, 28 juin, 2017. L'Agence de développement des exportations des Caraïbes (Caribbean Export) a commencé à développer l'empreinte de l'investissement Angel en République dominicaine et en Haïti suite à l'organisation du premier atelier Bi-National Angel Investment en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le Centre pour l'innovation pour le développement commercial Et l'Entrepreneuriat (CIDE) à [...]

Continuer la lecture

#Haiti Fournitures de démarrage allemands énergie propre à l'hôpital Haïti

#Haiti Fournitures de démarrage allemands énergie propre à l'hôpital Haïti

Depuis le début de l'année, la société basée à Berlin a été Qinous assurer un approvisionnement en énergie propre dans un hôpital en Haïti avec l'aide de son système de batterie. Le système de batterie au lithium-ion compacte fournit pour la stabilisation de la grille de jour, permettant ainsi 100 pour cent de pénétration de l'énergie solaire à partir d'un système photovoltaïque monté sur le toit 230 kW [...]

Continuer la lecture

Cinq ans après le séisme en Haïti: la réponse de l'UE

Cinq ans après le séisme en Haïti: la réponse de l'UE

Sur 12 Janvier 2010, Haïti a été frappé par un tremblement de terre dévastateur qui a eu 222,750 la vie des gens, blessé des milliers et fait 1.5 millions de sans-abri. Aujourd'hui, le nombre de personnes qui vivent encore dans des camps - ceux officiellement connu comme personnes déplacées - est descendu à 85,000. Alors que de nombreux défis restent à venir d'Haïti, [...]

Continuer la lecture

L'UE signe un nouveau soutien pour les réformes du gouvernement en Haïti

L'UE signe un nouveau soutien pour les réformes du gouvernement en Haïti

Aujourd'hui, l'UE va approuver un paiement direct au gouvernement d'Haïti de 34 millions € afin de soutenir les réformes en cours visant à moderniser l'administration publique et la gestion des finances publiques. Cela se fera à travers, par exemple, de meilleurs contrôles internes et externes et des mesures anti-corruption. Les réformes permettront également d'améliorer l'accès à l'enseignement primaire [...]

Continuer la lecture

Deux cents jeunes gens tiennent leur propre coupe du monde de football au Brésil de se prononcer contre la violence

Deux cents jeunes gens tiennent leur propre coupe du monde de football au Brésil de se prononcer contre la violence

Cette semaine, les garçons et les filles du monde entier sera rivaux sur le terrain de football, mais sera unis comme un seul à dénoncer les inégalités et la violence qu'ils disent sont ruiner leur vie. Le tournoi de football verra des jeunes de pays 13 appellent les dirigeants du monde à travailler pour une plus juste [...]

Continuer la lecture

Quatre ans après le séisme en Haïti: la réponse de l'UE

Quatre ans après le séisme en Haïti: la réponse de l'UE

Le 12 Janvier 2010, Haïti a été frappé par un tremblement de terre dévastateur qui a eu 222,750 la vie des gens, blessé des milliers et a fait 1.7 millions de sans-abri. Comment l'UE a répondu Depuis le premier jour, l'Union européenne a répondu aux besoins de la population haïtienne; fournissant à la fois une aide humanitaire immédiate à une échelle massive, tout en augmentant sa [...]

Continuer la lecture

Tag: Haiti

EU mobilizes €9 million to tackle #Haiti food crisis

EU mobilizes €9 million to tackle #Haiti food crisis

| August 14, 2019

The European Union has allocated €9 million in humanitarian aid in response to the deteriorating food and nutrition situation in Haiti. Humanitarian assistance will cover the essential food and nutrition needs of more than 130,000 people living in the most affected areas. “For the EU, the humanitarian situation in Haiti is not a forgotten crisis. […]

Continue Reading

EU supports recovery and resilience in #Caribbean region with €300 million

EU supports recovery and resilience in #Caribbean region with €300 million

| November 23, 2017 | 0 Comments

The European Union has reaffirmed its commitment to support the Caribbean region in the aftermath of recent hurricanes Irma and Maria, as it pledges substantial support during the High-level Donor Conference for the Caribbean in New York. At the High-Level Donor Conference for the Caribbean in New York, International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica […]

Continue Reading

#Caribbean export expands Regional Angel Investor Network (#RAIN) into Dominican Republic and #Haiti

#Caribbean export expands Regional Angel Investor Network (#RAIN) into Dominican Republic and #Haiti

Santo Domingo, Dominican Republic, 28 June, 2017. The Caribbean Export Development Agency (Caribbean Export) has commenced their expansion of the Angel investment footprint within the Dominican Republic and Haiti following the hosting of the first Bi-National Angel Investment workshop in collaboration with several partners, including the Centre for Innovation for Business Development and Entrepreneurship (CIDE) at […]

Continue Reading

#Haiti German start-up supplies clean energy to Haiti hospital

#Haiti German start-up supplies clean energy to Haiti hospital

| February 9, 2016 | 0 Comments

Since the beginning of the year, Berlin-based company Qinous has been ensuring a clean energy supply at a hospital in Haiti with the help of its battery system. The compact lithium ion battery system provides for daytime grid stabilization, thus allowing for 100 percent penetration of solar power from a 230 kW roof-mounted PV system […]

Continue Reading

Five years on from Haiti earthquake: EU’s response

Five years on from Haiti earthquake: EU’s response

On 12 January 2010, Haiti was struck by a devastating earthquake that took 222,750 people’s lives, injured many thousands and made 1.5 million homeless. Today, the amount of people still living in camps – those formally known as Internally Displaced People – has gone down to 85,000. While many challenges still lay ahead of Haiti, […]

Continue Reading

EU signs new support for government reforms in Haiti

EU signs new support for government reforms in Haiti

Today the EU will approve a direct payment to the government of Haiti of €34 million in order to support ongoing reforms to modernize the state administration and the public finance management. This will be done through, for instance, better internal and external controls and anti-corruption measures. The reforms will also improve access to primary […]

Continue Reading

Two hundred young people hold their own football world cup in Brazil to speak out against violence

Two hundred young people hold their own football world cup in Brazil to speak out against violence

This week, boys and girls from around the world will be rivals on the football field, but will be united as one to speak out against the inequalities and violence they say are ruining their lives. The football tournament will see youths from 13 countries call on world leaders to work for a more fair […]

Continue Reading