Tag: Liechtenstein

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

#EuropeanParliament: Migration, la fiscalité et le rôle de la Turquie sur l'ordre du jour de cette semaine

#EuropeanParliament: Migration, la fiscalité et le rôle de la Turquie sur l'ordre du jour de cette semaine

Alors que les chefs d'Etat et de gouvernement vont essayer de travailler sur les détails de l'UE-Turquie migration beaucoup lors du dernier sommet européen à Bruxelles le 17-18 Mars, les commissions parlementaires seront également traiter des questions de migration cette semaine. Les députés votent sur les propositions de programmes de réinstallation pour les réfugiés et visa humanitaire de l'UE et évaluer aussi [...]

Continuer la lecture

#Taxes: Multinationales et les autorités fiscales apparaissent devant le comité des décisions fiscales

#Taxes: Multinationales et les autorités fiscales apparaissent devant le comité des décisions fiscales

comité spécial du Parlement "de sur les décisions fiscales discute des mesures fiscales avec les représentants des multinationales et diverses autorités fiscales, le lundi et le mardi 14 Mars 15 Mars. Les participants comprennent Andorre, le Liechtenstein, Monaco et les îles Channel ainsi que Apple, Google, IKEA et McDonald. Les députés européens ont la possibilité de les interroger, en particulier en ce qui concerne les derniers développements dans [...]

Continuer la lecture

La Commission lance une consultation publique sur la dernière stratégie macro-régionale de l'UE pour la région alpine

La Commission lance une consultation publique sur la dernière stratégie macro-régionale de l'UE pour la région alpine

La Commission européenne a lancé aujourd'hui (16 juillet) une consultation publique sur le dernier en date d'une série de stratégies macrorégionales de l'UE, qui devrait se concrétiser sous 2015. La stratégie de l'UE pour la région alpine (EUSALP) couvre un million de personnes environ dans sept pays, dont cinq membres (l'Autriche, la France, l'Allemagne, l'Italie et la Slovénie) et deux pays non membres de l'UE […]

Continuer la lecture

Rapport d'Eurydice montre mécanismes, méthodes et critères de financement des écoles

Rapport d'Eurydice montre mécanismes, méthodes et critères de financement des écoles

Les écoles rapport de financement en Europe: mécanismes, méthodes et critères de financement public a été lancé. Ce rapport fournit un cadre pour comprendre la structure des systèmes de financement et des flux de financement dans l'enseignement primaire et secondaire général. Il explique les flux financiers à travers les différents niveaux administratifs impliqués avec l'aide de diagrammes et de [...]

Continuer la lecture

Les lacunes d'information détenant l'éducation de retour plus élevé dans de nombreux pays de l'UE

Les lacunes d'information détenant l'éducation de retour plus élevé dans de nombreux pays de l'UE

Peu de pays utilisent les informations collectées sur l'enseignement supérieur pour améliorer leurs universités et les opportunités offertes aux étudiants. Ceci est illustré dans un rapport d'Eurydice publié aujourd'hui (22, mai). Le rapport "Modernisation de l'enseignement supérieur en Europe: accès, rétention et employabilité" examine ce que les gouvernements et les établissements d'enseignement supérieur font pour élargir […]

Continuer la lecture

UE pour présider les négociations plurilatérales pour ouvrir les marchés de services

UE pour présider les négociations plurilatérales pour ouvrir les marchés de services

Les efforts visant à libéraliser le commerce des services prennent de l'ampleur que l'Union européenne présidera la ronde 6th des négociations pour l'accord sur le commerce des services (Tisa) qui commencent aujourd'hui (17 Février) à Genève. Tisa négociations visent à ouvrir les marchés des services entre un groupe diversifié de membres (OMC) de l'Organisation mondiale du commerce qui [...]

Continuer la lecture

Tag: Liechtenstein

#EuropeanParliament: Migration, taxation and Turkey’s role on this week’s agenda

#EuropeanParliament: Migration, taxation and Turkey’s role on this week’s agenda

| March 14, 2016 | 0 Comments

While heads of state and governments will try to work out the details of the EU-Turkey migration deal during the last European summit in Brussels on 17-18 March, parliamentary committees will also be dealing with migration issues this week. MEPs vote on proposals for relocation schemes for refugees and EU humanitarian visa and also asses […]

Continue Reading

#Taxes: Multinationals and tax authorities appear before tax rulings committee

#Taxes: Multinationals and tax authorities appear before tax rulings committee

| March 14, 2016 | 0 Comments

Parliament”s special committee on tax rulings discusses tax measures with representatives from multinationals and various tax authorities on Monday 14 March and Tuesday 15 March. Participants include Andorra, Liechtenstein, Monaco and the Channel Islands as well as Apple, Google, IKEA and McDonald’s. MEPs have the opportunity to question them, especially regarding the latest developments in […]

Continue Reading

Commission launches public consultation on the EU’s latest Macro-Regional Strategy for the Alpine Region

Commission launches public consultation on the EU’s latest Macro-Regional Strategy for the Alpine Region

The European Commission has today (16 July) launched a public consultation on the latest of a series of EU Macro-Regional Strategies, set to take shape in 2015. The EU Strategy for the Alpine Region (EUSALP) covers some 70 million people in seven countries – five of them member states (Austria, France, Germany, Italy and Slovenia) and two non-EU countries […]

Continue Reading

Eurydice report shows mechanisms, methods and criteria in school funding

Eurydice report shows mechanisms, methods and criteria in school funding

The report Financing Schools in Europe: Mechanisms, Methods and Criteria in Public Funding has now been launched. This report provides a framework for understanding the structure of funding systems and funding flows in primary and general secondary education. It explains the financial flows through the various administrative levels involved with the help of diagrams and […]

Continue Reading

Information gaps holding back higher education in many EU countries

Information gaps holding back higher education in many EU countries

Not enough countries are using the information they collect on higher education to improve their universities and the opportunities they offer for students. This is shown in a Eurydice report published today (22 May). The report ‘Modernisation of Higher Education in Europe: Access, Retention and Employability’ investigates what governments and higher education institutions are doing to widen […]

Continue Reading

EU to chair plurilateral talks to open services markets

EU to chair plurilateral talks to open services markets

| February 17, 2014 | 0 Comments

Efforts to liberalize trade in services are gaining momentum as the European Union will chair the 6th round of negotiations for the Trade in Services Agreement (TiSA) which begin today (17 February) in Geneva. TiSA negotiations aim at opening up markets in services among a diverse group of the World Trade Organization’s (WTO) members who […]

Continue Reading