Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Andorre

#Andorra: Un accord d'association avec l'UE

#Andorra: Un accord d'association avec l'UE

Andorre souhaite intensifier ses relations commerciales avec l'UE, en contournant ses intérêts commerciaux actuels tirés de la vente de boissons alcoolisées et le tabac, avec l'aide de quelques allocations hors taxes commerciales privilégiées. Ce qui a été un centre commercial et touristique renommée des Pyrénées, le Goverment veut lancer un nouveau cycle de [...]

Continuer la lecture

L'Europe donne #Andorra feu vert sur l'impôt

L'Europe donne #Andorra feu vert sur l'impôt

| Septembre 21, 2016 | 0 Commentaires

Mardi, 20 Septembre 2016, le Conseil a approuvé la conclusion d'un accord avec l'Andorre qui permettra d'améliorer la conformité fiscale par les épargnants privés. L'accord contribuera à réprimer l'évasion fiscale en demandant aux Etats membres de l'UE et Andorre pour échanger automatiquement des informations. Cela donnera à leurs administrations fiscales ont amélioré l'accès transfrontalier à l'information sur les [...]

Continuer la lecture

#EuropeanParliament: Migration, la fiscalité et le rôle de la Turquie sur l'ordre du jour de cette semaine

#EuropeanParliament: Migration, la fiscalité et le rôle de la Turquie sur l'ordre du jour de cette semaine

Alors que les chefs d'Etat et de gouvernement vont essayer de travailler sur les détails de l'UE-Turquie migration beaucoup lors du dernier sommet européen à Bruxelles le 17-18 Mars, les commissions parlementaires seront également traiter des questions de migration cette semaine. Les députés votent sur les propositions de programmes de réinstallation pour les réfugiés et visa humanitaire de l'UE et évaluer aussi [...]

Continuer la lecture

#Taxes: Multinationales et les autorités fiscales apparaissent devant le comité des décisions fiscales

#Taxes: Multinationales et les autorités fiscales apparaissent devant le comité des décisions fiscales

comité spécial du Parlement "de sur les décisions fiscales discute des mesures fiscales avec les représentants des multinationales et diverses autorités fiscales, le lundi et le mardi 14 Mars 15 Mars. Les participants comprennent Andorre, le Liechtenstein, Monaco et les îles Channel ainsi que Apple, Google, IKEA et McDonald. Les députés européens ont la possibilité de les interroger, en particulier en ce qui concerne les derniers développements dans [...]

Continuer la lecture

Que nous avons appris en séance plénière: l'Ukraine, le terrorisme, les viandes transformées, les enlèvements d'enfants

Que nous avons appris en séance plénière: l'Ukraine, le terrorisme, les viandes transformées, les enlèvements d'enfants

Les tragédies en Ukraine et au Moyen-Orient ont été parmi les principaux sujets débattus par les députés au cours de la plénière à Strasbourg Février. Devant (12 Février) sommet européen extraordinaire de jeudi, le Parlement a également discuté de mesures de sécurité telles que l'échange de données des dossiers passagers entre les Etats membres afin de mieux suivre les suspects de terrorisme. Il a également demandé à [...]

Continuer la lecture

Tag: Andorra

#Andorra: An Association Agreement with EU

#Andorra: An Association Agreement with EU

| May 15, 2017 | 0 Comments

Andorra wishes to intensify its trade links with the EU, bypassing its current business interests derived from the sale of alcoholic beverages and tobacco, with the help of a few privileged commercial duty-free allowances. What has been a renowned commercial and tourist centre of the Pyrenees, the goverment wants to start a new cycle of […]

Continue Reading

Europe gives #Andorra green light on tax

Europe gives #Andorra green light on tax

| September 21, 2016 | 0 Comments

On Tuesday, 20 September 2016, the Council approved the conclusion of an agreement with Andorra that will improve tax compliance by private savers.  The agreement will help clamp down on tax evasion by requiring EU member states and Andorra to exchange information automatically. This will give their tax administrations improved cross-border access to information on […]

Continue Reading

#EuropeanParliament: Migration, taxation and Turkey’s role on this week’s agenda

#EuropeanParliament: Migration, taxation and Turkey’s role on this week’s agenda

While heads of state and governments will try to work out the details of the EU-Turkey migration deal during the last European summit in Brussels on 17-18 March, parliamentary committees will also be dealing with migration issues this week. MEPs vote on proposals for relocation schemes for refugees and EU humanitarian visa and also asses […]

Continue Reading

#Taxes: Multinationals and tax authorities appear before tax rulings committee

#Taxes: Multinationals and tax authorities appear before tax rulings committee

Parliament”s special committee on tax rulings discusses tax measures with representatives from multinationals and various tax authorities on Monday 14 March and Tuesday 15 March. Participants include Andorra, Liechtenstein, Monaco and the Channel Islands as well as Apple, Google, IKEA and McDonald’s. MEPs have the opportunity to question them, especially regarding the latest developments in […]

Continue Reading

Things we learned in plenary: Ukraine, terrorism, processed meat, child abduction

Things we learned in plenary: Ukraine, terrorism, processed meat, child abduction

| February 16, 2015 | 0 Comments

The tragedies in Ukraine and the Middle East were among the main subjects debated by MEPs during the February plenary in Strasbourg. Ahead of Thursday’s (12 February) extraordinary European summit, the Parliament also discussed security measures such as the exchange of passenger name records between member states to better track terror suspects. It also asked […]

Continue Reading