Colin Stevens

flux rss Site de l'auteur

Derniers commentaires de Colin Stevens

AQAP et ISIS remplissent le vide dans #Yemen

AQAP et ISIS remplissent le vide dans #Yemen

| 25 mai 2019

La récente recrudescence de la violence au Yémen entre les forces fidèles au gouvernement légitime du président Abdrabbuh Mansur Hadi et des groupes qui cherchent la sécession du sud du Yémen a ouvert un nouvel espace pour que des groupes terroristes, notamment ISIS et AQAP, puissent opérer dans le pays. Selon le porte-parole du Bureau des droits de l'homme des Nations unies (HCDH), […]

Continuer la lecture

Les eaux boueuses dans l'affaire #Firtash font réfléchir Vienne

Les eaux boueuses dans l'affaire #Firtash font réfléchir Vienne

| 23 mai 2019

Dans la dernière tournure d'une saga déjà bizarre, qui a inspiré les théoriciens russes et opposé un ancien ministre autrichien aux procureurs américains, le gouvernement intérimaire autrichien a approuvé l'extradition de l'oligarque ukrainien Dimitri Firtash aux États-Unis - juste à la suite de la décision d'un juge de Vienne arrêter l'extradition de Firtash. Firtash — qui est accusé par un […]

Continuer la lecture

#Huawei confiant que le gouvernement britannique résistera aux pressions "motivées par la politique"

#Huawei confiant que le gouvernement britannique résistera aux pressions "motivées par la politique"

| 16 mai 2019

M. Tech Huawei est "convaincu" que le gouvernement britannique résistera aux pressions "motivées par la politique" visant à laisser la société chinoise abandonner ses plans 5G. L’Amérique a fait pression pour que la Grande-Bretagne arrête de fournir à Huawei une infrastructure pour le futur réseau mobile. Washington a averti que la signature d'un accord commercial post-Brexit pourrait dépendre de la décision du […]

Continuer la lecture

#UNESCO - Economie du patrimoine

#UNESCO - Economie du patrimoine

| 25 juillet 2019

La 43e session du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO à Bakou, présidée par le ministre de la Culture de l'Azerbaïdjan, Abulfas Garayev, s'est achevée en juillet 10. Les délégations des États membres de 21 qui constituent le Comité du patrimoine mondial ainsi que des observateurs des États parties à la Convention pour la protection du patrimoine mondial culturel et naturel (1972) ont participé à la […]

Continuer la lecture

Les organisations internationales doivent coopérer plus étroitement à la promotion de la # économie numérique mondiale

Les organisations internationales doivent coopérer plus étroitement à la promotion de la # économie numérique mondiale

| 24 juillet 2019

L’organisation des télécommunications du Commonwealth (CTO) a organisé aujourd’hui (24 juillet) un forum à Londres réunissant une vingtaine d’organisations internationales et régionales différentes pour discuter des meilleures pratiques permettant de promouvoir le développement de l’économie numérique mondiale. Sharvada Sharma est la présidente de la Commonwealth Telecommunications Organization (CTO). Il a déclaré: «Ce forum est une occasion de […]

Continuer la lecture

#Georgia and #SouthOssetia - L'UE devrait soutenir le projet de paix international

#Georgia and #SouthOssetia - L'UE devrait soutenir le projet de paix international

| 19 juillet 2019

L'UE a salué les efforts d'un projet pionnier visant à réconcilier les habitants de Géorgie et d'Ossétie du Sud, une zone de conflit dite gelée. Source de tension depuis l'éclatement de l'Union soviétique, l'Ossétie du Sud a accueilli une brève guerre entre la Russie et la Géorgie au 2008. Moscou a par la suite reconnu l'Ossétie du Sud comme un pays […]

Continuer la lecture

Vinayak M Prasad (Organisation mondiale de la santé) - #BigTobacco devrait être taxé davantage pour couvrir les coûts de la santé liés au tabagisme

Vinayak M Prasad (Organisation mondiale de la santé) - #BigTobacco devrait être taxé davantage pour couvrir les coûts de la santé liés au tabagisme

| 18 juillet 2019

Il y a plus d'un milliard de fumeurs 1.1 dans le monde et on estime que des millions de personnes meurent chaque année du fait de leur dépendance à la cigarette. Selon toute mesure raisonnable, le tabagisme est peut-être l'urgence la plus importante et la plus frappante de notre époque en matière de santé publique. L'ampleur de cette crise est amplifiée même […]

Continuer la lecture

Colin Stevens

rss feed Author's Website

Colin Stevens's Latest Posts

AQAP and ISIS fill vacuum in #Yemen

AQAP and ISIS fill vacuum in #Yemen

| August 25, 2019

The recent upsurge of violence in Yemen between forces loyal to the legitimate government of President Abdrabbuh Mansur Hadi and groups seeking the secession of southern Yemen has opened up renewed space for terrorist groups, including ISIS and AQAP, to operate in the country. According to the spokesperson for the UN Human Rights Office (OHCHR), […]

Continue Reading

Muddy waters in #Firtash case give Vienna pause

Muddy waters in #Firtash case give Vienna pause

| August 23, 2019

In the latest twist in an already bizarre saga, one which has roped in Russiagate theorists and pitted a former Austrian minister against US prosecutors, Austria’s caretaker government approved the extradition of Ukrainian oligarch Dimitri Firtash to the United States— just as a Vienna judge ruled to halt Firtash’s extradition. Firtash—who stands accused by a […]

Continue Reading

#Huawei confident UK government will resist “politically motivated” pressure

#Huawei confident UK government will resist “politically motivated” pressure

| August 16, 2019

Tech titan Huawei is “confident” the UK government will resist “politically motivated” pressure to drop the Chinese company from its 5G plans. America has been pressing for Britain to stop Huawei supplying infrastructure for the future mobile network. Washington has warned signing a post Brexit trade deal could hinge on the UK’s decision to work […]

Continue Reading

#UNESCO – Economy of Heritage

#UNESCO – Economy of Heritage

| July 25, 2019

The 43rd session of UNESCO’s World Heritage Committee in Baku chaired by Azerbaijan’s Minister of Culture Abulfas Garayev ended on July 10. Delegations from 21 Member States that constitute the World Heritage Committee as well as observers from States Parties to the Convention for the Protection of the World Cultural and Natural Heritage (1972) participated […]

Continue Reading

International organizations must co-operate more closely in promotion of global #DigitalEconomy

International organizations must co-operate more closely in promotion of global #DigitalEconomy

| July 24, 2019

The Commonwealth Telecommunications Organization (CTO) today (24 July) organized a forum in London that has brought together twenty different international and regional organizations to discuss best practices to promote the development of the global digital economy. Sharvada Sharma is the chairman of the Commonwealth Telecommunications Organization (CTO). He said: “This forum is an opportunity to […]

Continue Reading

#Georgia and #SouthOssetia – EU should support International Peace Project

#Georgia and #SouthOssetia – EU should support International Peace Project

| July 19, 2019

The EU has applauded the efforts of a pioneering project which aims to reconcile people in Georgia and South Ossetia, a so-called frozen conflict zone. A source of tension since the break-up of the Soviet Union, South Ossetia hosted a brief war between Russia and Georgia in 2008. Moscow subsequently recognised South Ossetia as an […]

Continue Reading

Vinayak M Prasad (World Health Organization) – #BigTobacco should be taxed more to pay for the health costs of smoking

Vinayak M Prasad (World Health Organization) – #BigTobacco should be taxed more to pay for the health costs of smoking

| July 18, 2019

There are more than a 1.1 billion smokers in the world, and it’s estimated that 8 million people die every year as a result of their addiction to cigarettes. By any reasonable metric, smoking is perhaps the greatest and most salient public health emergency of our time. The scale of this crisis is magnified even […]

Continue Reading