RSSÉconomie

#Huawei accélère sa croissance malgré les menaces américaines

#Huawei accélère sa croissance malgré les menaces américaines

| 24 Mars, 2019

Huawei a défié l'attention croissante des États-Unis et a interdit l'utilisation de son équipement dans certains pays en enregistrant une croissance des revenus plus élevée que prévu au cours des deux premiers mois de l'année. Ren Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei (photo), a déclaré lors d'un discours à Moscou que les ventes en janvier et février avaient augmenté de 35.8% par rapport à la même période […]

Continuer la lecture

#EUBudget for 2021-2027: la Commission se félicite de l'accord préliminaire sur #InvestEU

#EUBudget for 2021-2027: la Commission se félicite de l'accord préliminaire sur #InvestEU

| 22 Mars, 2019

La Commission européenne se félicite de l'accord préliminaire sur InvestEU, le programme proposé pour stimuler les investissements privés et publics en Europe dans le prochain budget à long terme de l'UE, 2021-2027. Cet accord entre le Parlement européen, les États membres et la Commission constitue une étape cruciale vers la création du programme InvestEU, qui réunira sous un même toit […]

Continuer la lecture

#Brexit - EU-27 rejette la proposition de mai, mais propose deux scénarios alternatifs

#Brexit - EU-27 rejette la proposition de mai, mais propose deux scénarios alternatifs

| 22 Mars, 2019

Après cette soirée (21 March), le président du Conseil européen Donald Tusk, président du Conseil européen, a annoncé que l'UE-50 avait accepté deux scénarios, a indiqué Catherine Feore. Dans le premier scénario, si le Royaume-Uni adopte l'accord de retrait la semaine prochaine, l'UE-27 autorisera […]

Continuer la lecture

Le gouvernement britannique prend des mesures pour s'assurer que les voyages et le commerce ne seront pas affectés après le #Brexit

Le gouvernement britannique prend des mesures pour s'assurer que les voyages et le commerce ne seront pas affectés après le #Brexit

| 21 Mars, 2019

Après le Brexit, il y a de fortes chances pour que de nombreux Britanniques souhaitent toujours voyager en Europe et en revenir pour leurs vacances ou leur travail. Si le Royaume-Uni laisse sans accord, les règles vont probablement changer quelque peu. Cependant, le gouvernement tente de faire en sorte que les conditions de travail des ressortissants et des entreprises britanniques ne soient pas affectées. Le […]

Continuer la lecture

Des règles plus équitables et plus claires sur les avantages sociaux de #EUMobileWorkers: accord

Des règles plus équitables et plus claires sur les avantages sociaux de #EUMobileWorkers: accord

| 21 Mars, 2019

Les nouvelles règles visent à garantir l'accès à la sécurité sociale des travailleurs de l'UE qui ont déménagé dans un autre pays de l'UE, tout en répartissant équitablement les obligations entre les États membres. Les négociateurs de la commission de l'emploi et les ministres de l'UE ont conclu mardi un accord sur la modernisation des règles de coordination des systèmes nationaux de sécurité sociale (19 March). Les nouvelles règles se concentrent […]

Continuer la lecture

#ParliamentMagazine - L'eurodéputé Sajjad Karim participera à une cérémonie de remise de prix prestigieuse en tant que candidat du commerce international de l'UE

#ParliamentMagazine - L'eurodéputé Sajjad Karim participera à une cérémonie de remise de prix prestigieuse en tant que candidat du commerce international de l'UE

| 20 Mars, 2019

Le député européen en chef Sajjad Karim (photo) assistera à la cérémonie de remise des prix des eurodéputés du magazine Parliament Magazine en tant que candidat du prix du commerce international de l'UE. M. Karim, président du Comité de surveillance du commerce en Asie du Sud du Parlement européen, a été nommé pour un prix d'excellence, récompensant ses travaux approfondis sur le commerce international de l'UE, notamment les réalisations commerciales entre l'UE et le […]

Continuer la lecture

# Prêts non productifs - Les banques doivent atténuer le risque de pertes éventuelles

# Prêts non productifs - Les banques doivent atténuer le risque de pertes éventuelles

| 20 Mars, 2019

Le Parlement a adopté de nouvelles règles européennes en matière de couverture minimale standard des créances douteuses. Des mesures visant à atténuer le risque d'accumulation éventuelle de prêts improductifs (NPL) en raison des récessions provoquées par la crise financière 2008 ont été approuvées par le Parlement, avec des votes 426 aux abstentions 151. Ils aideront à renforcer le secteur bancaire […]

Continuer la lecture

RSSEconomy

#EUBudget for 2021-2027: Commission welcomes preliminary agreement on #InvestEU

#EUBudget for 2021-2027: Commission welcomes preliminary agreement on #InvestEU

| March 22, 2019

The European Commission welcomes the preliminary agreement on InvestEU, the proposed programme to boost private and public investment in Europe in the next long-term EU budget 2021-2027. This agreement between the European Parliament, member states and the Commission is a crucial step towards the creation of the InvestEU programme, which will bring together under one roof […]

Continue Reading

#Brexit – EU-27 reject May’s proposal, but offer two alternative scenarios

#Brexit – EU-27 reject May’s proposal, but offer two alternative scenarios

| March 22, 2019

Following this evenings (21 March) prolonged discussions on the UK’s request for a three month extension to Article 50, President of the European Council Donald Tusk announced that the EU-27 agreed to two scenarios, writes Catherine Feore. In the first scenario, if the UK adopts the Withdrawal Agreement next week, the EU-27 will then allow […]

Continue Reading

Steps UK government is taking to make sure travel and commerce remain unaffected after #Brexit

Steps UK government is taking to make sure travel and commerce remain unaffected after #Brexit

| March 21, 2019

After Brexit, there’s a good chance that many Brits will still want to travel to and from Europe for holidays and business. If the UK leaves without a deal, then the rules are likely to change somewhat. However, the government is trying to ensure that UK nationals’ and UK business’ working conditions aren’t impacted. The […]

Continue Reading

Fairer and clearer rules on #SocialBenefits for #EUMobileWorkers agreed

Fairer and clearer rules on #SocialBenefits for #EUMobileWorkers agreed

| March 21, 2019

New rules aim to ensure access to social security for EU workers who have moved to a different EU country, while fairly distributing obligations among member states. An agreement on modernized rules to co-ordinate national social security systems was reached by Employment Committee negotiators and EU ministers on Tuesday (19 March). The new rules focus […]

Continue Reading

#ParliamentMagazine – MEP Sajjad Karim to attend prestigious awards ceremony as EU International Trade nominee

#ParliamentMagazine – MEP Sajjad Karim to attend prestigious awards ceremony as EU International Trade nominee

| March 20, 2019

Trade Chief MEP Sajjad Karim (pictured) is attending the Parliament Magazine’s MEP Awards ceremony as the EU International Trade Award nominee. Dr. Karim – who chairs the European Parliament’s South Asia Trade Monitoring Committee – is nominated for an outstanding achievement award, recognizing his extensive work on EU International Trade, including EU-Pakistan trade achievements and will be […]

Continue Reading

#Non-PerformingLoans – Banks need to mitigate risk of potential losses

#Non-PerformingLoans – Banks need to mitigate risk of potential losses

| March 20, 2019

Parliament has adopted new EU rules for standard minimum coverage of bad loans. Measures to mitigate the risk of possible, future, non-performing loans (NPLs) accumulating due to the recessions brought about by the 2008 financial crisis were approved by the Parliament, with 426 votes to 151 and 22 abstentions. They will help strengthen the Banking […]

Continue Reading

#Brexit – ‘If there is a solution to the current impasse, it can only be found in London’ Ciamba

#Brexit – ‘If there is a solution to the current impasse, it can only be found in London’ Ciamba

| March 19, 2019

Following today’s (19 March) with Europe Ministers, the EU’s Chief Brexit Negotiator Michel Barnier said the UK needs to make choices. Should Prime Minister May request an extension, Barnier said that the 27 EU leaders will consider the reason for and usefulness of an extension, writes Catherine Feore. Ministers said that leaders will need a […]

Continue Reading