Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Costa Rica

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

| le 5 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission a annoncé un montant de 20 millions d'euros pour améliorer la coopération dans les enquêtes criminelles et la poursuite des affaires de criminalité transnationale et de trafic de drogue en Amérique centrale. Le programme régional - connu sous le nom d'ICRIME - vise à renforcer les efforts de lutte contre le crime organisé transfrontalier et soutiendra El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Belize, [...]

Continuer la lecture

Pays-Bas face à examen par le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination raciale

Pays-Bas face à examen par le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination raciale

Le bilan de la Pays-Bas sur la lutte contre la discrimination raciale devront faire face à un examen par le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD), le mardi et le mercredi Août 18 19 Août. Les Pays-Bas est l'un des 177 États parties à la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale (CIEDR) et il est donc nécessaire [...]

Continuer la lecture

Billions d'euros accord commercial mondial high-tech convenu

Billions d'euros accord commercial mondial high-tech convenu

L'Union européenne, les Etats-Unis, la Chine et la grande majorité des membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui participaient aux négociations ont convenu de 24 Juillet à éliminer les droits de douane sur 201 produits high-tech. L'extension de l'accord 1996 technologies de l'information (ITA) est le plus gros contrat de réduction tarifaire à l'OMC dans presque [...]

Continuer la lecture

Sommet des affaires UE-CELAC: Programmes d'augmenter la coopération entre les deux régions

Sommet des affaires UE-CELAC: Programmes d'augmenter la coopération entre les deux régions

Les relations commerciales entre l'Union européenne et l'Amérique latine et les Caraïbes ont doublé au cours de la dernière décennie l'augmentation des exportations et des emplois. Alors que les dirigeants de la Communauté de l'Amérique latine et des Caraïbes se sont réunis avec des responsables européens à Bruxelles aujourd'hui, plusieurs nouveaux projets ont été forgés pour élever nos liens commerciaux et développer les investissements dans les petites et moyennes [...]

Continuer la lecture

Deuxième conférence ministérielle de l'Alliance mondiale contre la maltraitance sexuelle des enfants en ligne

Deuxième conférence ministérielle de l'Alliance mondiale contre la maltraitance sexuelle des enfants en ligne

L'Alliance mondiale contre l'abus sexuel en ligne a été opérationnel depuis 2012. Des objectifs concrets ont été fixés et d'autres pays ont uni leurs forces, mais la lutte pour éradiquer l'exploitation des enfants en ligne est loin d'être complète. À l'invitation du commissaire aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström, et le procureur général américain Eric Holder, [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

Tag: Costa Rica

Netherlands faces review by UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination

Netherlands faces review by UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination

The Netherlands’ record on tackling racial discrimination will face scrutiny by the Committee on the Elimination of Racial Discrimination (CERD) on Tuesday 18 August and Wednesday 19 August.  The Netherlands is one of the 177 States Parties to the International Convention on the Elimination of All Forms of Racial Discrimination (ICERD) and so is required […]

Continue Reading

Trillion-euro global high-tech trade deal agreed

Trillion-euro global high-tech trade deal agreed

The European Union, the United States, China and the vast majority of the World Trade Organization (WTO) members that were participating in the negotiations agreed on 24 July to eliminate custom duties on 201 high-tech products. The extension of the 1996 Information Technology Agreement (ITA) is the biggest tariff-cutting deal in the WTO in almost […]

Continue Reading

EU-CELAC Business Summit: Programmes to increase co-operation between two regions

EU-CELAC Business Summit: Programmes to increase co-operation between two regions

Commercial ties between the European Union and Latin America and the Caribbean have doubled over the last decade boosting exports and jobs. As leaders from the Community of Latin America and Caribbean States met with European officials in Brussels today, several new projects were forged to elevate our trade ties and grow investment in small-to-medium […]

Continue Reading

Second ministerial conference of Global Alliance against Child Sexual Abuse Online

Second ministerial conference of Global Alliance against Child Sexual Abuse Online

The Global Alliance against Child Sexual Abuse Online has been up and running since 2012. Concrete goals have been set and additional countries have joined forces, but the fight to eradicate the online exploitation of children is far from complete. At the invitation of Home Affairs Commissioner Cecilia Malmström and US Attorney General Eric Holder, […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Significant new EU support for Latin America announced

Significant new EU support for Latin America announced

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (24 March) announce new EU support of €2.5 billion for Latin America for the years 2014 to 2020 (including funding for regional programmes, and for the bilateral envelopes to the eligible countries). The new financial package, which is part of the Development Co-operation Instrument, now published, will be discussed […]

Continue Reading

EU to chair plurilateral talks to open services markets

EU to chair plurilateral talks to open services markets

| February 17, 2014 | 0 Comments

Efforts to liberalize trade in services are gaining momentum as the European Union will chair the 6th round of negotiations for the Trade in Services Agreement (TiSA) which begin today (17 February) in Geneva. TiSA negotiations aim at opening up markets in services among a diverse group of the World Trade Organization’s (WTO) members who […]

Continue Reading