Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Cuba

L'UE soutient la reprise et la résilience dans la région # Caraïbes avec un montant de 300 millions

L'UE soutient la reprise et la résilience dans la région # Caraïbes avec un montant de 300 millions

L'Union européenne a réaffirmé son engagement à soutenir la région des Caraïbes à la suite des récents ouragans Irma et Maria, car elle s'engage à apporter un soutien substantiel lors de la Conférence de haut niveau des donateurs pour les Caraïbes à New York. Lors de la Conférence des donateurs de haut niveau pour les Caraïbes à New York, Neven Mimica, commissaire à la coopération internationale et au développement, [...]

Continuer la lecture

UE-Cuba: Entrée en vigueur d'un accord historique sur 1 novembre

UE-Cuba: Entrée en vigueur d'un accord historique sur 1 novembre

Un nouveau chapitre des relations UE-Cuba sera marqué demain, le 1 de novembre 2017, avec le début de l'application provisoire du tout premier accord entre l'Union européenne et Cuba - l'accord de dialogue politique et de coopération. "L'UE et Cuba tournent vraiment une page, et le nouveau chapitre de notre partenariat commence [...]

Continuer la lecture

Strasbourg: Turquie, fiscalité, lutte contre le terrorisme, Cuba, défense commerciale

Strasbourg: Turquie, fiscalité, lutte contre le terrorisme, Cuba, défense commerciale

À l'occasion d'une autre session plénière à Strasbourg, voici quelques-unes des principales questions à discuter dans la semaine à venir. Dinde. Le Parlement discutera mercredi du projet de réforme 2016 de la Turquie avec le commissaire à l'élargissement, Johannes Hahn, et votera sur une résolution le jeudi. Ils sont susceptibles de demander que les négociations d'adhésion à l'UE soient [...]

Continuer la lecture

#EUCubaAgreement: Le respect des droits de l'homme et des libertés individuelles doit être à sa base

#EUCubaAgreement: Le respect des droits de l'homme et des libertés individuelles doit être à sa base

| le 12 Décembre 2016 | 0 Commentaires

Le Conseil des affaires étrangères aujourd'hui (12 Décembre) annoncent un nouvel accord entre l'Union européenne et Cuba visant à ouvrir une nouvelle ère de relations qui inclut la coopération dans la lutte contre la drogue et la criminalité, la préservation du patrimoine culturel et le développement social. Avant cette signature, le groupe ALDE 2nd Vice-président, Pavel Telicka, [...]

Continuer la lecture

Cubains se pressent place de la Révolution dans le deuil de #FidelCastro

Cubains se pressent place de la Révolution dans le deuil de #FidelCastro

Les Cubains vont commencer massant sur place de la Révolution de La Havane, du lundi (28 Novembre) pour une commémoration d'une semaine de Fidel Castro, le chef de la guérilla communiste qui a mené une révolution dans 1959 et gouverné l'île des Caraïbes pour un demi-siècle. Castro est mort vendredi à l'âge de 90, dix ans après avoir quitté en raison d'une mauvaise [...]

Continuer la lecture

#Cuba: Fidel Castro 'décède au moment de défis », déclare le Haut Représentant de l'UE

#Cuba: Fidel Castro 'décède au moment de défis », déclare le Haut Représentant de l'UE

Haut Représentant / Vice Président de l'UE Federica Mogherini a publié une déclaration qui suit le décès du Comandante Fidel Castro, offrant sincères condoléances à son frère Raul, la famille et les amis plus large. Mogherini décrit Fidel Castro comme un homme de détermination et une figure historique. Le Haut représentant a dit que son décès intervient à un moment d'une grande [...]

Continuer la lecture

Parlement européen présidente droits de l'homme Valenciano: préoccupations graves sur grève de la faim par Sakharov Lauréat # Fariñas

Parlement européen présidente droits de l'homme Valenciano: préoccupations graves sur grève de la faim par Sakharov Lauréat # Fariñas

Présidente du Comité des droits de l'eurodéputé du Parlement européen Elena Valenciano (S & D, ES) a exprimé sa préoccupation et sa solidarité avec Cuba militant des droits de l'homme et Prix Sakharov 2010 Guillermo Fariñas (photo) et d'autres cubains militants des droits humains en grève de la faim. Fariñas est sur une grève de la faim et de la soif pour protester contre la torture et les mauvais traitements [...]

Continuer la lecture

Tag: Cuba

EU supports recovery and resilience in #Caribbean region with €300 million

EU supports recovery and resilience in #Caribbean region with €300 million

| November 23, 2017 | 0 Comments

The European Union has reaffirmed its commitment to support the Caribbean region in the aftermath of recent hurricanes Irma and Maria, as it pledges substantial support during the High-level Donor Conference for the Caribbean in New York. At the High-Level Donor Conference for the Caribbean in New York, International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica […]

Continue Reading

EU-Cuba: Landmark agreement entering into force on 1 November

EU-Cuba: Landmark agreement entering into force on 1 November

| October 31, 2017 | 0 Comments

A new chapter in EU-Cuba relations will be marked tomorrow, on 1 November 2017, with the start of provisional application of the first ever agreement between the European Union and Cuba – the Political Dialogue and Cooperation Agreement. “The EU and Cuba are truly turning a page, and the new chapter of our partnership begins […]

Continue Reading

Strasbourg: Turkey, tax, counter-terrorism, Cuba, trade defence

Strasbourg: Turkey, tax, counter-terrorism, Cuba, trade defence

As another plenary session begins in Strasbourg, here are some of the key issues for discussion in the week ahead. Turkey. Parliament will discuss Turkey’s 2016 reform efforts with Enlargement Commissioner Johannes Hahn on Wednesday (5 July) and vote on a resolution on Thursday. They are likely to ask for EU accession talks to be […]

Continue Reading

#EUCubaAgreement: Respect for human rights and individual freedoms must be at its core

#EUCubaAgreement: Respect for human rights and individual freedoms must be at its core

| December 12, 2016 | 0 Comments

The Foreign Affairs Council will today (12 December) herald a new agreement between the European Union and Cuba aiming to open a new era of relations that includes cooperation in the fight against drugs and criminality, the preservation of  cultural heritage and social development.  Ahead of this signature, ALDE Group 2nd Vice President, Pavel Telicka, […]

Continue Reading

Cubans to throng Revolution Square in mourning for #FidelCastro

Cubans to throng Revolution Square in mourning for #FidelCastro

| November 28, 2016 | 0 Comments

Cubans will begin massing on Havana’s Revolution Square from Monday (28 November) for a week-long commemoration of Fidel Castro, the communist guerrilla leader who led a revolution in 1959 and ruled the Caribbean island for half a century. Castro died on Friday at the age of 90, a decade after stepping down due to poor […]

Continue Reading

#Cuba: Fidel Castro ‘passes away at time of challenges’ says EU High Representative

#Cuba: Fidel Castro ‘passes away at time of challenges’ says EU High Representative

| November 26, 2016 | 0 Comments

EU High Representative/Vice President Federica Mogherini issued a statement following the passing away of Comandante Fidel Castro, offering heartfelt condolences to his brother Raul, the wider family and friends. Mogherini described Fidel Castro as a man of determination and an historical figure. The High Representative said that his passing comes at a time of great […]

Continue Reading

European Parliament human-rights chairwoman Valenciano: Grave concerns over hunger strike by Sakharov Laureate #Fariñas

European Parliament human-rights chairwoman Valenciano: Grave concerns over hunger strike by Sakharov Laureate #Fariñas

Chairwoman of the European Parliament’s Human Rights committee MEP Elena Valenciano (S&D,ES) has expressed her concern and solidarity with Cuban human rights activist and Sakharov Prize Laureate 2010 Guillermo Fariñas (pictured) and other Cuban human rights activists on hunger strike. Fariñas is on a hunger and thirst strike to protest against the torture and mistreatment […]

Continue Reading