Tag: Italie

#L'activité des usines en Italie se contracte en décembre au rythme le plus élevé depuis 2013 - #PMI

#L'activité des usines en Italie se contracte en décembre au rythme le plus élevé depuis 2013 - #PMI

| 3er janvier 2020

L'activité manufacturière italienne a reculé pour un 15e mois consécutif en décembre et au rythme le plus élevé depuis près de sept ans, a révélé une enquête jeudi, suggérant que l'économie continuerait de lutter à court terme, écrit Reuters. L'indice IHS Markit Purchasing Managers (PMI) est tombé à 46.2 contre 47.6 en novembre, tombant encore en dessous de […]

Continuer la lecture

#StateAid - La Commission approuve un soutien public de 3.2 milliards d'euros de sept États membres à un projet paneuropéen de recherche et d'innovation dans tous les segments de la #BatteryValueChain

#StateAid - La Commission approuve un soutien public de 3.2 milliards d'euros de sept États membres à un projet paneuropéen de recherche et d'innovation dans tous les segments de la #BatteryValueChain

| le 10 Décembre 2019

La Commission européenne a approuvé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, un projet important d'intérêt européen commun (IPCEI) notifié conjointement par la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne et la Suède pour soutenir la recherche et l'innovation dans le domaine prioritaire européen commun des batteries. Les sept États membres fourniront au cours des prochaines années jusqu'à […]

Continuer la lecture

De #Euro à #ESM #Salvini, en Italie, réentraîne son feu #Eurosceptic

De #Euro à #ESM #Salvini, en Italie, réentraîne son feu #Eurosceptic

| 27 novembre 2019

Matteo Salvini (photo) a récemment annulé ses menaces de sortir l'Italie de la zone euro, mais le leader de la droite d'extrême droite inquiète maintenant les autorités européennes avec un nouvel objectif pour sa colère eurosceptique: un projet de réforme du fonds de sauvetage de la région, écrivent Giuseppe Fonte et Gavin. Jones Les ministres des finances de la zone euro ont approuvé le projet de réforme du fonds, […]

Continuer la lecture

Les chefs de gouvernement tiennent une deuxième réunion du dialogue sur # la coopération en matière d'investissement #Kazakhstan et de l'UE

Les chefs de gouvernement tiennent une deuxième réunion du dialogue sur # la coopération en matière d'investissement #Kazakhstan et de l'UE

| 16 Octobre 2019

Le Premier ministre Askar Mamin a rencontré les chefs des missions diplomatiques des États membres de l'Union européenne accrédités au Kazakhstan dans le cadre de la plate-forme de dialogue sur le développement de la coopération en matière d'investissement. Les parties ont discuté des résultats du travail effectué pendant trois mois après la première réunion sur des questions urgentes de […]

Continuer la lecture

Nouvelles mises à niveau financées par l'UE sur la ligne #NaplesBari, dans le sud de l'Italie

Nouvelles mises à niveau financées par l'UE sur la ligne #NaplesBari, dans le sud de l'Italie

| 9 Octobre 2019

La Commission européenne a approuvé un investissement de € 124 du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la modernisation d'un tronçon de 16.5 km de la ligne de chemin de fer reliant Naples à Bari entre Cancello et Frasso Telesino, dans le sud de l'Italie. Les travaux comprennent le doublement des voies ferrées à voie unique pour augmenter la vitesse, la capacité et réduire les temps de parcours. La commissaire aux Transports Violeta Bulc a déclaré: "Ce projet de l'UE donnera une […]

Continuer la lecture

Déficit judiciaire: #Le racisme est omniprésent dans les systèmes de justice pénale en Europe.

Déficit judiciaire: #Le racisme est omniprésent dans les systèmes de justice pénale en Europe.

| 11 Septembre 2019

Un nouveau rapport publié aujourd'hui par le Réseau européen contre le racisme (ENAR) (11, septembre) indique que le racisme institutionnel prédomine dans les systèmes de justice pénale de l'UE et influe sur la manière dont les crimes racistes sont (non) enregistrés, enquêtés et poursuivis en justice. «Vingt ans après que le rapport Macpherson a révélé que la police britannique était institutionnellement raciste, nous constatons maintenant que […]

Continuer la lecture

#Italie - Le ministre italien des finances devient le président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen

#Italie - Le ministre italien des finances devient le président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen

| 5 Septembre 2019

Après l'annonce de l'assermentation d'un nouveau gouvernement italien aujourd'hui (5 en septembre), le chef du groupe S & D au Parlement européen, Iratxe García, a déclaré: «Nous sommes très heureux de voir un nouveau gouvernement ramener l'Italie à la tableau de ceux qui souhaitent construire une Europe plus forte et réformée. «Notre […]

Continuer la lecture

Tag: Italy

Italian Senate votes to lift #Salvini immunity over migrant boat

Italian Senate votes to lift #Salvini immunity over migrant boat

| February 14, 2020

Italian senators voted on Wednesday (12 February) to lift immunity for far-right leader Matteo Salvini (pictured), opening the way for a potentially career-ending trial over accusations he illegally detained migrants at sea last year, writes Angelo Amante. The result of the vote is due to be formally announced around 1800 GMT but a Reuters tally […]

Continue Reading

#Italy factory activity contracts in December at steepest rate since 2013 – #PMI

#Italy factory activity contracts in December at steepest rate since 2013 – #PMI

| January 3, 2020

Italian manufacturing activity declined for a 15th month running in December and at the steepest rate for almost seven years, a survey showed on Thursday, suggesting the economy will continue to struggle in the near term, writes Reuters. The IHS Markit Purchasing Managers’ Index (PMI) fell to 46.2 from 47.6 in November, falling further below […]

Continue Reading

#StateAid – Commission approves €3.2 billion public support by seven member states for a pan-European research and innovation project in all segments of the #BatteryValueChain

#StateAid – Commission approves €3.2 billion public support by seven member states for a pan-European research and innovation project in all segments of the #BatteryValueChain

| December 10, 2019

The European Commission has approved under EU State aid rules an Important Project of Common European interest (IPCEI) jointly notified by Belgium, Finland, France, Germany, Italy, Poland and Sweden to support research and innovation in the common European priority area of batteries. The seven member states will provide in the coming years up to approximately […]

Continue Reading

From #Euro to #ESM Italy’s #Salvini re-trains his #Eurosceptic fire

From #Euro to #ESM Italy’s #Salvini re-trains his #Eurosceptic fire

| November 27, 2019

Matteo Salvini (pictured) has recently dropped threats to take Italy out of the eurozone but the hard-right leader is now alarming European authorities with a new target for his eurosceptic anger: a planned reform of the region’s bailout fund, write Giuseppe Fonte and Gavin Jones. Eurozone finance ministers agreed the draft reform of the fund, […]

Continue Reading

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

| October 16, 2019

Prime Minister Askar Mamin held a meeting with the heads of diplomatic missions of the European Union member states accredited in Kazakhstan as part of the Dialogue platform on the further development of investment co-operation. The parties discussed the results of the work done during three months after the first meeting on pressing issues of […]

Continue Reading

New EU-funded upgrades on the #NaplesBari line, southern Italy

New EU-funded upgrades on the #NaplesBari line, southern Italy

| October 9, 2019

The European Commission approved a €124 million investment from the European Regional Development Fund (ERDF) to upgrade a 16.5-km section of the Naples-Bari railway line, between Cancello and Frasso Telesino, southern Italy. Works include doubling-up single-track rail lines to increase speed, capacity and reduce travel time. Transport Commissioner Violeta Bulc said: “This EU project will give a […]

Continue Reading

Justice gap: #Racism pervasive in criminal justice systems across Europe

Justice gap: #Racism pervasive in criminal justice systems across Europe

| September 11, 2019

Institutional racism prevails in criminal justice systems across the EU and impacts how racist crimes are (not) recorded, investigated and prosecuted, according to a new report published by the European Network Against Racism (ENAR) today (11 September). “Twenty years after the Macpherson Report revealed that the British police was institutionally racist, we now find that […]

Continue Reading