Tag: Jordan

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

| 11 novembre 2016 | 0 Commentaires

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) participe activement à la COP22 de cette année, désignée comme la «COP d'action", de lancer des initiatives régionales spécifiques et des projets visant à aider à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris dans la région euro-méditerranéenne. L'Union pour la Méditerranée et la Commission européenne va lancer l'UpM renouvelable [...]

Continuer la lecture

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

Réunion à Vienne le 17 mai, le Groupe international de la Syrie Support (GSEE), la Ligue arabe, l'Australie, le Canada, la Chine, l'Egypte, l'Union européenne, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Irak, Italie, Japon, Jordanie, Liban, Pays-Bas , l'Organisation de la coopération islamique, Oman, Qatar, Russie, Arabie Saoudite, l'Espagne, la Turquie, les Emirats arabes Unis, le Royaume-Uni, l'Organisation des Nations Unies, [...]

Continuer la lecture

#EuropeanCouncil: «Nous ne pouvons pas et ne doit pas sous-traiter nos problèmes à la Turquie, dit Martin Schulz

#EuropeanCouncil: «Nous ne pouvons pas et ne doit pas sous-traiter nos problèmes à la Turquie, dit Martin Schulz

Les pourparlers avec la Turquie sur face à la crise des réfugiés ne doivent pas être liés aux efforts du pays pour adhérer à l'UE, a prévenu Martin Schulz à Bruxelles. Le président du Parlement européen a adressé les chefs d'Etat et de gouvernement au début du sommet de l'UE sur 17-18 Mars consacré à la crise de la migration et les priorités économiques. [...]

Continuer la lecture

#Syria: Commission européenne annonce 445 millions € d'aide humanitaire

#Syria: Commission européenne annonce 445 millions € d'aide humanitaire

Aujourd'hui, la Commission européenne annonce 445 millions € d'aide humanitaire pour la crise en Syrie en 2016. Le support fait partie de l'engagement pris par la Commission lors de la conférence «Soutenir la Syrie et dans la région» a eu lieu plus tôt cette année à Londres, où l'UE et les États membres se sont engagés sur 3 milliards € pour aider le peuple syrien [...]

Continuer la lecture

Commission #RefugeeCrisis des rapports sur la mise en œuvre du plan de l'UE-Turquie action commune

Commission #RefugeeCrisis des rapports sur la mise en œuvre du plan de l'UE-Turquie action commune

Sur 29 Novembre 2015, lors du sommet UE-Turquie, la Turquie et l'UE ont lancé le plan d'action conjoint visant à renforcer la coopération pour le soutien des réfugiés syriens en protection temporaire et de leurs communautés d'accueil en Turquie et à renforcer la coopération pour empêcher les flux migratoires irréguliers à l'UE. La Commission européenne publie un [...]

Continuer la lecture

#EUexternalborders UE à investir 1 milliards € dans les régions le long de ses frontières extérieures

#EUexternalborders UE à investir 1 milliards € dans les régions le long de ses frontières extérieures

La Commission européenne a adopté une série de programmes de coopération transfrontalières totalisant 1 milliards €, en soutenant le développement économique et social dans les régions des deux côtés des frontières extérieures de l'UE. La Commission européenne a adopté une série de programmes de coopération transfrontalières totalisant € 1bn, soutenant le développement économique et social dans les régions des deux côtés de [...]

Continuer la lecture

L'UE approuve un décaissement de 80 millions € à la Jordanie

L'UE approuve un décaissement de 80 millions € à la Jordanie

Aujourd'hui (7 Août), la Commission européenne, au nom de l'Union européenne (UE), a adopté la décision nécessaire pour le décaissement des 80 millions € en Jordanie sous la forme d'un prêt. Ceci est la seconde et dernière tranche d'un programme € 180m Assistance macro-financière (AMF) pour le pays, tel qu'adopté par le Parlement européen et [...]

Continuer la lecture

Tag: Jordan

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

| November 11, 2016 | 0 Comments

The Secretariat of the Union for the Mediterranean (UfM) is actively participating in this year’s COP22, designated as the “COP of Action”, to launch specific regional initiatives and projects aimed at helping achieve the Paris Agreement targets in the Euro-Mediterranean region. The Union for the Mediterranean and the European Commission will launch the UfM Renewable […]

Continue Reading

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

Meeting in Vienna on 17 May as the International Syria Support Group (ISSG), the Arab League, Australia, Canada, China, Egypt, the European Union, France, Germany, Iran, Iraq, Italy, Japan, Jordan, Lebanon, The Netherlands, the Organization of Islamic Cooperation, Oman, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Spain, Turkey, the United Arab Emirates, the United Kingdom, the United Nations, […]

Continue Reading

#EuropeanCouncil: ‘We cannot and should not outsource our problems to Turkey,’ says Martin Schulz

#EuropeanCouncil: ‘We cannot and should not outsource our problems to Turkey,’ says Martin Schulz

| March 18, 2016 | 0 Comments

Talks with Turkey on dealing with the refugee crisis should not be linked to the country’s efforts to join the EU, warned Martin Schulz in Brussels. The European Parliament president addressed European heads of state and government at the start of the EU summit on 17-18 March dedicated to the migration crisis and economic priorities. […]

Continue Reading

#Syria: European Commission announces €445 million in humanitarian aid

#Syria: European Commission announces €445 million in humanitarian aid

| March 16, 2016 | 0 Comments

Today the European Commission announces €445 million in humanitarian aid for the Syria crisis in 2016. The support is part of the Commission’s pledge made at the conference ‘Supporting Syria and the Region’ held earlier this year in London, where the EU and the Member States pledged over €3 billion to assist the Syrian people […]

Continue Reading

#RefugeeCrisis Commission reports on implementation of EU-Turkey Joint Action Plan

#RefugeeCrisis Commission reports on implementation of EU-Turkey Joint Action Plan

| February 10, 2016 | 0 Comments

On 29 November 2015, at the EU-Turkey summit, Turkey and the EU activated the Joint Action Plan aimed at stepping up cooperation for the support of Syrian refugees under temporary protection and their host communities in Turkey and to strengthen cooperation to prevent irregular migration flows to the EU. The European Commission is publishing a […]

Continue Reading

#EUexternalborders EU to invest €1 billion in regions along its external borders

#EUexternalborders EU to invest €1 billion in regions along its external borders

The European Commission has adopted a series of cross-border co-operation programmes totalling €1 billion, supporting social and economic development in the regions on both sides of the EU’s external borders. The European Commission has adopted a series of cross-border co-operation programmes totalling €1bn, supporting social and economic development in the regions on both sides of […]

Continue Reading

EU approves disbursement of €80 million to Jordan

EU approves disbursement of €80 million to Jordan

Today (7 August) the European Commission, on behalf of the European Union (EU), adopted the decision necessary for the disbursement of €80 million to Jordan in the form of a loan. This is the second and final tranche of a €180m Macro-Financial Assistance (MFA) programme for the country as adopted by the European Parliament and […]

Continue Reading