Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Madagascar

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

Les députés ont appelé à la fin de la détention arbitraire de journalistes au Soudan, condamnent les attentats terroristes en Somalie et expriment leur inquiétude concernant les prochaines élections à Madagascar. Soudan: Les accusations contre l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine doivent être revues Le Parlement européen exprime sa profonde préoccupation face à la condamnation de l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine, [...]

Continuer la lecture

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

Oceana, Environmental Justice Foundation et WWF se sont félicité d'un nouveau règlement annoncé hier sur la vaste flotte de pêche de l'Union européenne, qui opère à travers le monde et est responsable de 28% des captures totales de poissons de l'UE. Après près de deux ans de négociations, plus que les navires 23,000 devront suivre les mêmes normes de durabilité, [...]

Continuer la lecture

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Le Parlement européen est non seulement la seule institution directement élue de l'UE, mais il fait aussi de son mieux pour promouvoir la démocratie en dehors de l'Europe. Cette année marque 20 années d'implication du Parlement européen dans l'observation des élections. L'année dernière, le Parlement a envoyé des délégations d'observation des élections en Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Honduras, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Népal, le Pakistan, [...]

Continuer la lecture

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (4 Juin) révéler les projets d'énergie 16 qui recevront 95 millions € de financement, grâce à un nouveau programme d'électrification rurale de l'UE. Les projets comprennent hydraulique, éolienne, solaire et la biomasse des projets dans neuf pays africains. Les projets porteront sur les défis énergétiques dans les zones rurales et font partie de l'Union européenne de [...]

Continuer la lecture

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

La Commission européenne a aujourd'hui (1 Avril) a annoncé les résultats du premier appel à propositions d'un programme novateur pour fournir un financement à apporter l'électricité aux citoyens les plus pauvres du monde. Cette initiative montre également que l'UE a été un chef de file dans la campagne pour fournir de l'énergie durable pour tous. Subventions de 95 millions € [...]

Continuer la lecture

Tag: Madagascar

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

#HumanRights: Sudan, Somalia and Madagascar

#HumanRights: Sudan, Somalia and Madagascar

| November 20, 2017 | 0 Comments

MEPs have called for an end to the arbitrary detention of journalists in Sudan, condemn the terrorist attacks in Somalia, and express their concern regarding the upcoming elections in Madagascar. Sudan: Charges against writer Mohamed Zine al-Abidine must be reviewed The European Parliament expresses its deep concern over the sentencing of writer Mohamed Zine al-Abidine, […]

Continue Reading

#Oceana: EU’s external fishing fleet to become the most transparent, accountable and sustainable globally following legal reform

#Oceana: EU’s external fishing fleet to become the most transparent, accountable and sustainable globally following legal reform

Oceana, Environmental Justice Foundation and WWF have welcomed a new regulation announced yesterday governing the European Union’s extensive external fishing fleet, which operates across the globe and is responsible for 28% of the EU’s total fish catches. After almost two years of negotiations, more than 23,000 vessels will need to follow the same sustainability standards, […]

Continue Reading

Two decades of European Parliament observation missions

Two decades of European Parliament observation missions

| November 22, 2014 | 0 Comments

The European Parliament is not only the EU’s only directly elected institution, but it also does its best to promote democracy outside Europe. This year marks 20 years of European Parliament involvement in election observation. Last year the Parliament sent delegations to observe elections in Armenia, Azerbaijan, Georgia, Honduras, Jordan, Kenya, Madagascar, Mali, Nepal, Pakistan, […]

Continue Reading

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (4 June) reveal the 16 energy projects that will receive €95 million funding, thanks to the EU’s new rural electrification programme. The projects include hydro, wind, solar and biomass projects across nine African countries. The projects will address energy challenges in rural areas and are part of the EU’s […]

Continue Reading

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

The European Commission has today (1 April) announced the results of the first call for proposals of an innovative programme for providing finance to bring electricity to the world’s poorest citizens. This initiative also shows that the EU has been a leader in the campaign to provide Sustainable Energy for All. Grants of €95 million […]

Continue Reading