Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Mauritanie

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

Oceana, Environmental Justice Foundation et WWF se sont félicité d'un nouveau règlement annoncé hier sur la vaste flotte de pêche de l'Union européenne, qui opère à travers le monde et est responsable de 28% des captures totales de poissons de l'UE. Après près de deux ans de négociations, plus que les navires 23,000 devront suivre les mêmes normes de durabilité, [...]

Continuer la lecture

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

L'Union européenne donnera 156 millions € en financement humanitaire dans 2015 à la région du Sahel, où près de 20 million de personnes ne savent pas où leur prochain repas viendra de et plus de 5 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë. Le Royaume-Uni contribue au financement de l'Union européenne pour le Sahel avec 45 € [...]

Continuer la lecture

UE au Sommet G20 à Brisbane, Australie: Soutenir la reprise mondiale

UE au Sommet G20 à Brisbane, Australie: Soutenir la reprise mondiale

Au sommet G20 à Brisbane (Australie) sur 15 et 16 Novembre 2014, le président de la Commission européenne et le président du Conseil européen va pousser pour l'adoption d'un plan de Brisbane action forte sur la croissance et l'emploi pour mettre le G20 collectivement sur une trajectoire de croissance plus élevé. Ceci et l'Europe [...]

Continuer la lecture

Le compromis trouvé: Une partie de la flotte de l'UE peut continuer à pêcher dans les eaux mauritaniennes jusqu'à la fin du 2014

Le compromis trouvé: Une partie de la flotte de l'UE peut continuer à pêcher dans les eaux mauritaniennes jusqu'à la fin du 2014

navires de l'UE pêchant les crevettes et les petits pélagiques dans les eaux mauritaniennes dans le cadre du protocole de pêche UE-Mauritanie seront en mesure de continuer à le faire jusqu'à 15 Décembre 2014. Cela fait partie du compromis que les négociateurs de l'UE ont trouvé hier soir à Nouakchott après que les autorités mauritaniennes avaient confirmé la position que tous les UE [...]

Continuer la lecture

L'UE confirme une nouvelle aide pour la Mauritanie lors de la visite de haut niveau

L'UE confirme une nouvelle aide pour la Mauritanie lors de la visite de haut niveau

Commissaire au développement Andris Piebalgs est aujourd'hui (10 Février) devrait annoncer 195 millions € pour la Mauritanie dans les domaines de la sécurité alimentaire, état de droit et les soins de santé pour les années 2014-2020. Le commissaire rencontrera le président Abdel Aziz et le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf lors de sa visite, et les discussions devraient se concentrer dans [...]

Continuer la lecture

Commissaire Piebalgs visite trois pays ouest-africain pour discuter de la coopération de développement futur

Commissaire Piebalgs visite trois pays ouest-africain pour discuter de la coopération de développement futur

Commissaire au développement Andris Piebalgs (photo) débutera le lundi (10 Février) une visite de haut niveau à la Mauritanie, le Sénégal et le Cap-Vert, où il soulignera l'engagement continu de l'UE à soutenir la région et confirmer le financement futur pour les trois pays. La visite sera du Commissaire première au Sénégal et au Cap-Vert, et [...]

Continuer la lecture

Crise du Sahel: l'UE pour donner 142 millions € d'aide humanitaire en 2014

Crise du Sahel: l'UE pour donner 142 millions € d'aide humanitaire en 2014

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui qu'elle donnera 142 millions € dans des fonds humanitaires de la région du Sahel de l'Afrique dans 2014, qui est une fois de plus souffrent à cause de la crise alimentaire et la nutrition sévère cette année. En outre, de nombreuses personnes au Mali ont besoin d'une aide humanitaire à la suite de la situation [...]

Continuer la lecture

Tag: Mauritania

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

| February 16, 2015 | 0 Comments

The European Union will give €156 million in humanitarian funding in 2015 to the Sahel region, where close to 20 million people don’t know where their next meal will come from and more than 5 million children suffer from acute malnutrition. The UK is contributing to the European Union’s funding for the Sahel with €45 […]

Continue Reading

EU at G20 Summit in Brisbane, Australia: Supporting global recovery

EU at G20 Summit in Brisbane, Australia: Supporting global recovery

| October 27, 2014 | 0 Comments

At the G20 summit in Brisbane (Australia) on 15 and 16 November 2014, the president of the European Commission and the president of the European Council will push for the adoption of a strong Brisbane Action Plan on Growth and Jobs to put the G20 collectively on a higher growth trajectory. This and the European […]

Continue Reading

Compromise found: Part of EU fleet can continue fishing in Mauritanian waters until end of 2014

Compromise found: Part of EU fleet can continue fishing in Mauritanian waters until end of 2014

EU vessels fishing shrimps and small pelagics in Mauritanian waters in the framework of the EU-Mauritania Fisheries Protocol will be able to continue to do so until 15 December 2014. This is part of the compromise which EU negotiators found last night in Nouakchott after the Mauritanian authorities had upheld the position that all EU […]

Continue Reading

EU confirms new support for Mauritania during high-level visit

EU confirms new support for Mauritania during high-level visit

| February 10, 2014 | 0 Comments

Development Commissioner Andris Piebalgs is today (10 February) expected to announce €195 million for Mauritania in the areas of food security, rule of law and health care for the years 2014-2020. The commissioner will meet President Abdel Aziz and Prime Minister Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf during his visit, and discussions are expected to focus in […]

Continue Reading

Commissioner Piebalgs visits three West-African countries to discuss future development co-operation

Commissioner Piebalgs visits three West-African countries to discuss future development co-operation

| February 7, 2014 | 0 Comments

Development Commissioner Andris Piebalgs (pictured) will begin on Monday (10 February) a high-level visit to Mauritania, Senegal and the Cape Verde, where he will underline the EU’s ongoing commitment to supporting the region and confirm future funding for the three countries. The visit will be the Commissioner’s first ever to Senegal and Cape Verde, and […]

Continue Reading

Sahel crisis: EU to give €142 million in humanitarian aid in 2014

Sahel crisis: EU to give €142 million in humanitarian aid in 2014

| February 3, 2014 | 0 Comments

The European Commission today has announced it will give €142 million in humanitarian funds to the Sahel region of Africa in 2014, which is once again suffering because of a severe food and nutrition crisis this year. In addition, many people in Mali are in need of humanitarian aid as a result of the situation […]

Continue Reading

Parliament endorses controversial EU-Mauritania Fisheries Protocol

Parliament endorses controversial EU-Mauritania Fisheries Protocol

The European Parliament endorsed the current protocol to the EU-Mauritania fisheries partnership agreement (FPA) on 8 October, despite objections from some MEPs that it imposes higher licence fees and reduced fishing opportunities, e.g. it excludes octopus. The protocol has applied provisionally since 1 August 2012. “We now have to prepare for the renewal of this […]

Continue Reading