Tag: Namibie

#Malta Présidence doit aborder la question pressante des demandeurs d'asile déboutés

#Malta Présidence doit aborder la question pressante des demandeurs d'asile déboutés

| le 16 Décembre 2016 | 0 Commentaires

Malte se prépare pour une première dans son histoire quand il prend la tête de la présidence tournante de l'UE en Janvier 2017, écrit Martin Banks. La question controversée de la migration méditerranéenne promet d'être haut de l'agenda européen du gouvernement maltais. L'une des questions clés concerne la façon de gérer les flux migratoires en Méditerranée, [...]

Continuer la lecture

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Aujourd'hui (28 Octobre), après cinq ans de négociations, la Commission pour la conservation des ressources vivantes marines antarctiques (CCAMLR) a décidé de créer une aire marine protégée (AMP) dans la région de la mer de Ross - la première grande MPA dans l'histoire de la Antarctique. Environnement, commissaire à la Pêche et des Affaires maritimes Karmenu Vella a exprimé sa profonde satisfaction [...]

Continuer la lecture

faits saillants #Plenary: #SOTEU, les émissions des voitures, Pologne

faits saillants #Plenary: #SOTEU, les émissions des voitures, Pologne

| Septembre 16, 2016 | 0 Commentaires

Le débat sur l'état de l'Union européenne avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a dominé la session plénière à Strasbourg qui aura lieu le 12-15 Septembre. Les députés ont également échangé des vues avec le leader tibétain Dalaï Lama et a appuyé la décision de la Commission d'ordonner l'Irlande pour récupérer 13 milliards € en prestations fiscales illégales d'Apple. Populisme, [...]

Continuer la lecture

En #Parliament cette semaine: revendications caféine, la migration, les réfugiés palestiniens

En #Parliament cette semaine: revendications caféine, la migration, les réfugiés palestiniens

Les votes du comité de santé publique ce mercredi (15 juin) sur l'opportunité d'opposer son veto à des plans de la Commission européenne pour permettre sucrées et les boissons énergisantes de prétendre que la caféine aide à stimuler la vigilance et la concentration sur leurs étiquettes. Ils voteront également sur les procédures de contrôle et de certification plus strictes pour les dispositifs médicaux. Les députés rencontrent les députés de l'Afrique, [...]

Continuer la lecture

commissaire du commerce favorise les progrès sur les accords de libre échange et la facilitation du commerce sur les visites en Afrique du Sud, Cameroun et Côte-d'Ivoire

commissaire du commerce favorise les progrès sur les accords de libre échange et la facilitation du commerce sur les visites en Afrique du Sud, Cameroun et Côte-d'Ivoire

| 11 novembre 2013 | 0 Commentaires

Commissaire au commerce, Karel De Gucht (photo) se rendra en Afrique du Sud (un membre de la Southern African Development Community, SADC), le Cameroun (Afrique Centrale) et Côte-d'Ivoire (Afrique de l'Ouest) cette semaine pour discuter des moyens de renforcer le commerce et l'investissement de l'UE relations avec ces régions, en particulier par le biais des accords de partenariat économique (APE) et la facilitation du commerce. Après […]

Continuer la lecture

Tag: Namibia

#Malta presidency must address pressing issue of failed asylum seekers

#Malta presidency must address pressing issue of failed asylum seekers

| December 16, 2016 | 0 Comments

Malta is gearing up for a first in its history when it assumes the helm of the EU’s rotating presidency in January 2017, writes Martin Banks. The controversial issue of Mediterranean migration promises to be top of the Maltese government’s EU agenda. One of the key questions concerns how to manage migration flows in the Mediterranean, […]

Continue Reading

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

| October 28, 2016 | 0 Comments

Today (28 October), after five years of negotiations, the Commission for the Conservation of Antarctic Marine Living Resources (CCAMLR) agreed to establish a marine protected area (MPA) in the Ross Sea Region – the first major MPA in the history of the Antarctic. Environment, Fisheries and Maritime Affairs Commissioner Karmenu Vella expressed his deep satisfaction […]

Continue Reading

#Plenary highlights: #SOTEU, car emissions, Poland

#Plenary highlights: #SOTEU, car emissions, Poland

| September 16, 2016 | 0 Comments

  The debate on the state of the European Union with European Commission President Jean-Claude Juncker dominated the plenary session in Strasbourg taking place on 12-15 September. MEPs also exchanged views with Tibetan leader Dalai Lama and supported the Commission’s decision to order Ireland to recover €13 billion in illegal tax benefits from Apple. Populism, […]

Continue Reading

In #Parliament this week: Caffeine claims, migration, Palestinian refugees

In #Parliament this week: Caffeine claims, migration, Palestinian refugees

The public health committee votes this Wednesday (15 June) on whether to veto plans by the European Commission to allow sugary and energy drinks to claim that caffeine helps to boost alertness and concentration on their labels. They will also vote on stricter monitoring and certification procedures for medical devices. MEPs meet MPs from African, […]

Continue Reading

Trade commissioner promotes progress on free trade deals and trade facilitation on visits to South Africa, Cameroon and Ivory Coast

Trade commissioner promotes progress on free trade deals and trade facilitation on visits to South Africa, Cameroon and Ivory Coast

| November 11, 2013 | 0 Comments

Trade Commissioner Karel De Gucht (pictured) will travel to South Africa (a member of the Southern African Development Community, SADC), Cameroon (Central Africa) and Ivory Coast (West Africa) this week to discuss ways to strengthen the EU’s trade and investment relations with these regions, in particular through Economic Partnership Agreements (EPAs) and trade facilitation. After […]

Continue Reading