Tag: Niger

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

| 31 octobre 2018

La Commission a alloué un million supplémentaire de 50 à la région du Sahel et de 8m à la République centrafricaine pour faire face à l'augmentation des besoins alimentaires, nutritionnels et d'urgence dans les pays. Pour 2018, la réponse humanitaire totale de l'UE aux pays du Sahel s'élève désormais à 270m € et à 25.4m € pour la République centrafricaine. «En tant que […]

Continuer la lecture

Visite de Tajani à #Niger - 95% diminution des flux migratoires vers la Libye et l'Europe grâce au partenariat et aux fonds de l'UE

Visite de Tajani à #Niger - 95% diminution des flux migratoires vers la Libye et l'Europe grâce au partenariat et aux fonds de l'UE

| July 16, 2018

"Grâce à un soutien financier et à un partenariat solide, l'Union européenne a aidé le Niger à réduire les flux migratoires vers la Libye et l'UE de plus de 95%. Dans 2016, les personnes 330,000 ont traversé le Niger principalement en direction de l'Europe via la Libye. Dans 2017, ce nombre est descendu à moins de 18,000, et dans 2018 à environ 10,000. Nous devons […]

Continuer la lecture

Tusk: «Il est clair que la stratégie #Russia est d'affaiblir l'UE»

Tusk: «Il est clair que la stratégie #Russia est d'affaiblir l'UE»

«Ce soir, nous avons eu une vaste discussion sur la Russie. Les dirigeants ont mis en exergue toutes sortes d'activités menées par les Russes: violations de l'espace aérien, campagnes de désinformation, cyber-attaques, ingérence dans les processus politiques au sein de l'UE et au-delà, outils hybrides dans les Balkans, développements de l'enquête MH17. Au vu de ces exemples, il est clair que la stratégie de la Russie consiste à […]

Continuer la lecture

L'UE intensifie l'aide pour #Nigeria, #Niger et #Cameroon que la crise humanitaire se détériore

L'UE intensifie l'aide pour #Nigeria, #Niger et #Cameroon que la crise humanitaire se détériore

La Commission européenne fournit une aide humanitaire supplémentaire pour aider à remédier à la situation aggravation dans la région du lac Tchad. Aujourd'hui (4 Août), la Commission européenne a annoncé un montant supplémentaire de 12.5 millions € d'aide humanitaire pour soutenir les personnes au Nigeria, au Niger et au Cameroun comme ils font face à une crise humanitaire qui se détériore. une aide supplémentaire d'urgence d'aujourd'hui contribuera à [...]

Continuer la lecture

Pays-Bas face à examen par le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination raciale

Pays-Bas face à examen par le Comité des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination raciale

Le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) examinera le bilan des Pays-Bas en matière de lutte contre la discrimination raciale les mardi 18 août et mercredi 19 août. Les Pays-Bas sont l’un des États parties à la 177 parties à la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (ICERD) et sont donc tenus […]

Continuer la lecture

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

L'Union européenne donnera 156 millions € en financement humanitaire dans 2015 à la région du Sahel, où près de 20 million de personnes ne savent pas où leur prochain repas viendra de et plus de 5 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë. Le Royaume-Uni contribue au financement de l'Union européenne pour le Sahel avec 45 € [...]

Continuer la lecture

Europe et Afrique redoubler d'efforts de recherche pour lutter contre le sida, le virus Ebola et d'autres maladies infectieuses

Europe et Afrique redoubler d'efforts de recherche pour lutter contre le sida, le virus Ebola et d'autres maladies infectieuses

| le 2 Décembre 2014 | 0 Commentaires

L'UE et l'Afrique sont aujourd'hui (2 Décembre) de doubler les efforts de recherche pour développer de nouveaux et de meilleurs médicaments pour les maladies liées à la pauvreté qui affectent l'Afrique subsaharienne comme le sida, la tuberculose, le paludisme, l'ankylostome et Ebola. Misant sur le succès du premier programme, le programme d'essais cliniques de partenariat deuxième de pays européens et en développement (EDCTP2) travaillera avec un [...]

Continuer la lecture

Tag: Niger

#HumanitarianAid – EU releases €58 million for the #Sahel and #CentralAfricanRepublic

#HumanitarianAid – EU releases €58 million for the #Sahel and #CentralAfricanRepublic

| October 31, 2018

The Commission has allocated an additional €50 million to the Sahel region and €8m to the Central African Republic to address the increasing food, nutrition and emergency needs in the countries. For 2018, the EU’s total humanitarian response to the Sahel countries now stands at €270m and €25.4m for the Central African Republic. “As the humanitarian […]

Continue Reading

Tajani visit to #Niger – 95% decrease in migration flows to Libya and Europe thanks to EU partnership and funds

Tajani visit to #Niger – 95% decrease in migration flows to Libya and Europe thanks to EU partnership and funds

| July 16, 2018

”Through financial support and a strong partnership, the European Union has helped Niger to reduce migratory flows to Libya and the EU by over 95%. In 2016, 330,000 people crossed Niger primarily directed to Europe via Libya. In 2017, this number went down to less than 18,000, and in 2018 to around 10,000. We must […]

Continue Reading

Tusk: ‘It is clear that #Russia strategy is to weaken EU’

Tusk: ‘It is clear that #Russia strategy is to weaken EU’

| October 21, 2016 | 0 Comments

 “This evening we had a broad discussion about Russia. Leaders emphasized all sorts of Russian activities, from airspace violations, disinformation campaigns, cyber attacks, interference into the political processes in the EU and beyond, hybrid tools in the Balkans, to developments in the MH17 investigation. Given these examples, it is clear that Russia’s strategy is to […]

Continue Reading

EU steps up aid for #Nigeria, #Niger and #Cameroon as humanitarian crisis worsens

EU steps up aid for #Nigeria, #Niger and #Cameroon as humanitarian crisis worsens

The European Commission is providing additional humanitarian assistance to help address the worsening situation in the Lake Chad region. Today (4 August) the European Commission has announced an additional €12.5 million in humanitarian aid to support people in Nigeria, Niger and Cameroon as they face a deteriorating humanitarian crisis. Today’s additional emergency assistance will help […]

Continue Reading

Netherlands faces review by UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination

Netherlands faces review by UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination

The Netherlands’ record on tackling racial discrimination will face scrutiny by the Committee on the Elimination of Racial Discrimination (CERD) on Tuesday 18 August and Wednesday 19 August.  The Netherlands is one of the 177 States Parties to the International Convention on the Elimination of All Forms of Racial Discrimination (ICERD) and so is required […]

Continue Reading

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

| February 16, 2015 | 0 Comments

The European Union will give €156 million in humanitarian funding in 2015 to the Sahel region, where close to 20 million people don’t know where their next meal will come from and more than 5 million children suffer from acute malnutrition. The UK is contributing to the European Union’s funding for the Sahel with €45 […]

Continue Reading

Europe and Africa double research efforts to tackle AIDS, Ebola and other infectious diseases

Europe and Africa double research efforts to tackle AIDS, Ebola and other infectious diseases

| December 2, 2014 | 0 Comments

The EU and Africa are today (2 December) doubling the research efforts to develop new and better medicines for poverty-related diseases affecting sub-Saharan Africa such as AIDS, tuberculosis, malaria, hookworms and Ebola. Building on the success of the first programme, the second European and Developing Countries Clinical Trials Partnership programme (EDCTP2) will work with a […]

Continue Reading