Tag: Nigeria

Regardant vers un phare en # Afrique

Regardant vers un phare en # Afrique

| 7 novembre 2018

Cette semaine à Bruxelles, l'accent est mis sur les relations Afrique-UE lors de la semaine des S & D avec l'Afrique. Les délégués discuteront des défis auxquels nous sommes confrontés ensemble et souligneront notre vision commune d'un avenir régi par les principes de coopération et de liberté. À l'approche des élections nigérianes en février 2019, il nous est rappelé que le […]

Continuer la lecture

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

| 31 octobre 2018

La Commission a alloué un million supplémentaire de 50 à la région du Sahel et de 8m à la République centrafricaine pour faire face à l'augmentation des besoins alimentaires, nutritionnels et d'urgence dans les pays. Pour 2018, la réponse humanitaire totale de l'UE aux pays du Sahel s'élève désormais à 270m € et à 25.4m € pour la République centrafricaine. «En tant que […]

Continuer la lecture

L'UE soutient la réponse aux inondations au # Nigeria

L'UE soutient la réponse aux inondations au # Nigeria

| 3 octobre 2018

La Commission européenne mobilise une assistance humanitaire d'un montant de 1 € pour faire face aux inondations actuelles au Nigeria. L'aide humanitaire de l'UE soutiendra les familles touchées et fournira un abri, de la nourriture et des médicaments. En outre, la Commission fournit une expertise technique, déploie un expert en environnement dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'UE et élabore des cartes satellite […]

Continuer la lecture

#HumanRights: #DemocraticRepublicofCongo, #Nigeria et #Tibet

#HumanRights: #DemocraticRepublicofCongo, #Nigeria et #Tibet

Les députés ont appelé à des élections en République démocratique du Congo, ont condamné la violence au Nigeria et ont exhorté la Chine à libérer les défenseurs des droits humains. République démocratique du Congo: Le gouvernement doit organiser des élections sur 23 Décembre 2018 Le Parlement européen regrette que la République démocratique du Congo (RDC) n'ait pas tenu d'élections à la date limite de 2017 et [...]

Continuer la lecture

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

Cinquante-deux pays et de quatre organisations internationales ont fait équipe avec Europol pour délivrer un coup majeur à des groupes criminels organisés opérant dans l'Union européenne et au-delà. La coopération avec des partenaires du secteur privé a également été la clé de cette opération réussie. En se concentrant sur perturber les réseaux criminels les plus dangereux actuellement actif, les enquêteurs ont mis l'accent sur [...]

Continuer la lecture

L'UE intensifie l'aide pour #Nigeria, #Niger et #Cameroon que la crise humanitaire se détériore

L'UE intensifie l'aide pour #Nigeria, #Niger et #Cameroon que la crise humanitaire se détériore

La Commission européenne fournit une aide humanitaire supplémentaire pour aider à remédier à la situation aggravation dans la région du lac Tchad. Aujourd'hui (4 Août), la Commission européenne a annoncé un montant supplémentaire de 12.5 millions € d'aide humanitaire pour soutenir les personnes au Nigeria, au Niger et au Cameroun comme ils font face à une crise humanitaire qui se détériore. une aide supplémentaire d'urgence d'aujourd'hui contribuera à [...]

Continuer la lecture

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

La session a commencé avec une minute de silence pour les gens 32 tués et 340 blessés par les attentats à la bombe 22 mars à Bruxelles. Président Martin Schulz du Parlement a condamné les attaques comme une tentative cruelle, inhumaine et cynique pour infecter les Européens par la peur et la haine. Ces attaques ont fait mardi 22 Mars un jour noir pour la Belgique [...]

Continuer la lecture

Tag: Nigeria

EU supports recovery and resilience in #Nigeria with additional €50 million

EU supports recovery and resilience in #Nigeria with additional €50 million

| August 30, 2019

In the margins of the 7th Tokyo International Conference on Africa Development (TICAD), International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica (pictured), signed a new €50 million package to enhance efforts in North East Nigeria. On the occasion, Commissioner Mimica said: “The agreement signed today increases our bilateral cooperation with Nigeria by €50 million, bringing the total EU support […]

Continue Reading

Looking towards a beacon in #Africa

Looking towards a beacon in #Africa

| November 7, 2018

This week in Brussels the focus is on Africa-EU relations at the S&Ds with Africa week-long event.  Delegates will discuss the challenges that we face together and highlight our shared vision of a future governed by the principles of cooperation and freedom.  As the Nigerian election approaches in February 2019, we are reminded that the […]

Continue Reading

#HumanitarianAid – EU releases €58 million for the #Sahel and #CentralAfricanRepublic

#HumanitarianAid – EU releases €58 million for the #Sahel and #CentralAfricanRepublic

| October 31, 2018

The Commission has allocated an additional €50 million to the Sahel region and €8m to the Central African Republic to address the increasing food, nutrition and emergency needs in the countries. For 2018, the EU’s total humanitarian response to the Sahel countries now stands at €270m and €25.4m for the Central African Republic. “As the humanitarian […]

Continue Reading

EU supports flood response in #Nigeria

EU supports flood response in #Nigeria

| October 3, 2018

The European Commission is mobilizing humanitarian assistance of €1 million in response to the current flooding in Nigeria. The EU humanitarian assistance will support the affected families and provide shelter, food and medicine. In addition, the Commission is providing technical expertise, deploying an environmental expert through the EU Civil Protection Mechanism, and producing satellite maps […]

Continue Reading

#HumanRights: #DemocraticRepublicofCongo, #Nigeria and #Tibet

#HumanRights: #DemocraticRepublicofCongo, #Nigeria and #Tibet

| January 19, 2018 | 0 Comments

MEPs have called for elections in Democratic Republic of Congo, condemned violence in Nigeria and urged China to release human rights activists. Democratic Republic of Congo: Government must hold elections on 23 December 2018 The European Parliament regrets that the Democratic Republic of the Congo (DRC) did not hold elections by the 2017 deadline and […]

Continue Reading

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

| October 19, 2016 | 0 Comments

Fifty-two countries and four international organizations teamed up with Europol to deliver a major blow to organized crime groups operating across the European Union and beyond. Co-operation with partners from the private sector was also key to this successful operation. Focusing on disrupting the most dangerous criminal networks currently active, investigators put an emphasis on […]

Continue Reading

EU steps up aid for #Nigeria, #Niger and #Cameroon as humanitarian crisis worsens

EU steps up aid for #Nigeria, #Niger and #Cameroon as humanitarian crisis worsens

The European Commission is providing additional humanitarian assistance to help address the worsening situation in the Lake Chad region. Today (4 August) the European Commission has announced an additional €12.5 million in humanitarian aid to support people in Nigeria, Niger and Cameroon as they face a deteriorating humanitarian crisis. Today’s additional emergency assistance will help […]

Continue Reading