Tag: Panama

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

| le 5 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission a annoncé un montant de 20 millions d'euros pour améliorer la coopération dans les enquêtes criminelles et la poursuite des affaires de criminalité transnationale et de trafic de drogue en Amérique centrale. Le programme régional - connu sous le nom d'ICRIME - vise à renforcer les efforts de lutte contre le crime organisé transfrontalier et soutiendra El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Belize, [...]

Continuer la lecture

De #Panama à #ParadisePapers - L'UE regarde la liste noire

De #Panama à #ParadisePapers - L'UE regarde la liste noire

| 7 novembre 2017 | 0 Commentaires

Les pays de l’Union européenne cherchaient déjà à se mettre d’accord sur une liste noire de paradis fiscaux après les révélations de Panama Papers sur la richesse offshore, mais la dernière série de fuites évoquant des cas potentiels d’évasion fiscale à grande échelle ajoute à l’urgence. Les ministres des finances de l'UE ont annoncé aujourd'hui (7, novembre) […]

Continuer la lecture

#Panama Avocat Ismael Gerli Champsaur inculpé pour faux, mais ses victimes sont toujours en prison

#Panama Avocat Ismael Gerli Champsaur inculpé pour faux, mais ses victimes sont toujours en prison

| 3 novembre 2016 | 0 Commentaires

En Octobre 2016, l'Accusation Bureau panaméenne du District N15 officiellement inculpé Ismael Gerli Champsaur (photo), avocat panaméen et partenaire du cabinet d'avocats Gerli & Co, avec la falsification de documents publics. À première vue, cet acte d'accusation ne semble pas être important, sauf peut-être pour les nouvelles locales. Cependant, les enjeux sont beaucoup plus élevés: un tout [...]

Continuer la lecture

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

Cinquante-deux pays et de quatre organisations internationales ont fait équipe avec Europol pour délivrer un coup majeur à des groupes criminels organisés opérant dans l'Union européenne et au-delà. La coopération avec des partenaires du secteur privé a également été la clé de cette opération réussie. En se concentrant sur perturber les réseaux criminels les plus dangereux actuellement actif, les enquêteurs ont mis l'accent sur [...]

Continuer la lecture

papiers #Panama: Les journalistes d'investigation discutent de leur travail au Parlement

papiers #Panama: Les journalistes d'investigation discutent de leur travail au Parlement

| Septembre 27, 2016 | 0 Commentaires

Audience L’audience débute mardi matin, 27 septembre, à 9.00 CET. Les journalistes qui discutent de leur travail avec les députés incluent Frederik Obermaier, de la Süddeutsche Zeitung en Allemagne; et Kristof Clerix du magazine belge Knack. Regardez-le en direct en ligne et consultez le programme complet. Après l'audience, le programme de travail de la commission sera présenté […]

Continuer la lecture

#PanamaPapers: Groupe PPE accueille proposition de loi pour accroître la transparence fiscale

#PanamaPapers: Groupe PPE accueille proposition de loi pour accroître la transparence fiscale

Groupe PPE souhaite enquête parlementaire forte au Panama Papers. "Pays par pays déclarant seul ne résout pas le problème." Le Groupe PPE a accueilli favorablement la proposition de la loi d'aujourd'hui par la Commission européenne d'avoir des entreprises multinationales rendent compte de leurs impôts, les bénéfices et les employés sur une base pays par pays. «Nous voulons que les entreprises de payer des impôts où la valeur est créée. [...]

Continuer la lecture

Tag: Panama

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

EU supports Central America in fight against #OrganizedCrime

EU supports Central America in fight against #OrganizedCrime

| December 5, 2017 | 0 Comments

The Commission has announced €20 million to improve co-operation on criminal investigations and the prosecution of cases of transnational crime and drug trafficking across Central America. The regional programme – known as ICRIME – aims to strengthen efforts to fight against cross-border organized crime and will support El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Belize, Costa […]

Continue Reading

From #Panama to #ParadisePapers – EU eyes blacklist

From #Panama to #ParadisePapers – EU eyes blacklist

| November 7, 2017 | 0 Comments

European Union countries had already been looking to agree a blacklist of tax havens after last year’s Panama Papers revelations on offshore wealth, but the latest set of leaks pointing to potential cases of tax avoidance on a mass scale is adding urgency to that drive. EU finance ministers have brought forward to today (7 November) […]

Continue Reading

#Panama attorney Ismael Gerli Champsaur indicted for forgery, but his victims are still in jail

#Panama attorney Ismael Gerli Champsaur indicted for forgery, but his victims are still in jail

| November 3, 2016 | 0 Comments

In October 2016, the Panamanian Prosecution Office of District N15 officially indicted Ismael Gerli Champsaur (pictured), a Panamanian attorney and partner of law firm Gerli&Co, with forgery of public documents. At first glance, this indictment does not seem to be importance, save possibly for the local news. However, the stakes are significantly higher: a whole […]

Continue Reading

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

| October 19, 2016 | 0 Comments

Fifty-two countries and four international organizations teamed up with Europol to deliver a major blow to organized crime groups operating across the European Union and beyond. Co-operation with partners from the private sector was also key to this successful operation. Focusing on disrupting the most dangerous criminal networks currently active, investigators put an emphasis on […]

Continue Reading

#Panama papers: Investigative journalists discuss their work in Parliament

#Panama papers: Investigative journalists discuss their work in Parliament

| September 27, 2016 | 0 Comments

Hearing  The hearing starts on Tuesday morning, 27 September, at 9.00 CET. The journalists discussing their work with MEPs include Frederik Obermaier, from the Süddeutsche Zeitung in Germany; and Kristof Clerix from Belgium’s Knack magazine. Watch it live online and check out  the full programme. Following the hearing, the committee’s working program will be presented […]

Continue Reading

#PanamaPapers: EPP Group welcomes law proposal to increase tax transparency

#PanamaPapers: EPP Group welcomes law proposal to increase tax transparency

EPP Group wants strong parliamentary investigation into Panama Papers. “Country-by-country reporting alone does not fix the problem.” The EPP Group has welcomed today’s law proposal by the European Commission to have multi-national companies report on their taxes, profits and employees on a country-by-country basis. “We want companies to pay taxes where the value is created. […]

Continue Reading