Tag: Serbie

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

La coalition de la chaîne de valeur de l'emballage des associations industrielles 68 lance des recommandations conjointes avant les négociations sur la proposition #SingleUsePlastics

La coalition de la chaîne de valeur de l'emballage des associations industrielles 68 lance des recommandations conjointes avant les négociations sur la proposition #SingleUsePlastics

| 23 août 2018

EUROPEN et 67, autres associations européennes et nationales représentant un large éventail de matériaux et de secteurs d’emballage dans toute la chaîne de valeur des emballages, ont annoncé des recommandations communes sur la proposition de la Commission relative à une directive de la Commission concernant la réduction de l’impact de certains produits en plastique sur l’environnement, à savoir: Directive sur les matières plastiques à usage unique (SUP). Les organisations 1 […]

Continuer la lecture

La paix dans les Balkans doit être une condition préalable à l'adhésion de #EU

La paix dans les Balkans doit être une condition préalable à l'adhésion de #EU

| 26 Février, 2018

Le chef de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a finalement tranché la question des Balkans occidentaux: la perspective de l'adhésion à l'UE reste à l'ordre du jour pour les Etats assiégés, mais pas avant qu'ils résolvent leurs différends frontaliers. Ses commentaires viennent au milieu d'un différend incessant entre la Croatie et la Slovénie que [...]

Continuer la lecture

Visite officielle du président du Parlement européen à #Serbie

Visite officielle du président du Parlement européen à #Serbie

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, effectuera une visite officielle en Serbie aujourd'hui (31 janvier). Les points forts comprennent des rencontres avec le président de l'Assemblée nationale, Maja Gojković; Le Premier ministre Ana Brnabić; Le Président de la République de Serbie, Aleksandar Vučić, le Président de la Serbie et le Premier Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Ivica Dačić. Dans […]

Continuer la lecture

L'UE annonce une aide d'urgence supplémentaire pour aider les réfugiés à #Serbia

L'UE annonce une aide d'urgence supplémentaire pour aider les réfugiés à #Serbia

La Commission européenne a annoncé un montant additionnel de 4 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Serbie pour aider les milliers de réfugiés et demandeurs d'asile dans le pays. Les nouveaux contrats sont en tant que Commissaire à l'aide humanitaire et à la crise Christos Stylianides est actuellement à sa quatrième visite dans le pays où il évalue la situation humanitaire [...]

Continuer la lecture

La Commission impose des droits antidumping aux importations de produits sidérurgiques du Brésil, de l'Iran, de la Russie et de l'Ukraine

La Commission impose des droits antidumping aux importations de produits sidérurgiques du Brésil, de l'Iran, de la Russie et de l'Ukraine

| 6 octobre 2017 | 0 Commentaires

L'UE a pris d'autres mesures pour protéger ses producteurs d'acier de la concurrence déloyale. Cette dernière action porte à 48 le nombre de mesures en place contre les mesures antidumping et antisubventions dans le secteur de l'acier. Les produits en acier plat laminés à chaud en provenance du Brésil, d'Iran, de Russie et d'Ukraine devront maintenant acquitter des droits de droits compris entre € 17.6 et € 96.5 par tonne, […]

Continuer la lecture

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

Le Parlement européen aujourd'hui (14 juin) a adopté les rapports d'avancement de trois pays dans les Balkans occidentaux, qui sont essentiels pour maintenir la stabilité dans la région. Bien que la Macédoine, la Serbie et le Kosovo se trouvent dans des phases différentes sur leur voie européenne, il est important de poursuivre les réformes afin de respecter les objectifs démocratiques et économiques de l'UE [...]

Continuer la lecture

Tag: Serbia

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

Packaging value chain coalition of 68 industry associations launches joint recommendations ahead of negotiations on #SingleUsePlastics proposal

Packaging value chain coalition of 68 industry associations launches joint recommendations ahead of negotiations on #SingleUsePlastics proposal

| August 23, 2018

EUROPEN and 67 other European and national associations1  representing a wide range of packaging materials and sectors across the packaging value chain, have announced joint recommendations2 on the Commission’s proposal for a Directive on the reduction of the impact of certain plastic products on the environment, i.e. the Single-Use Plastics Directive (SUP). The 68 organizations […]

Continue Reading

Balkan peace must be a prerequisite to #EU accession

Balkan peace must be a prerequisite to #EU accession

| February 26, 2018

    The European Commission chief Jean-Claude Juncker has finally drawn a line in the sand for the West Balkans: the prospect of EU membership is still on the table for the beleaguered states, but not before they resolve their ongoing border disputes. His comments come amid an unremitting dispute between Croatia and Slovenia that […]

Continue Reading

European Parliament president’s official visit to #Serbia

European Parliament president’s official visit to #Serbia

| January 31, 2018 | 0 Comments

European Parliament President, Antonio Tajani will pay an official visit to Serbia today (31 January). Highlights include meetings with the president of the National Assembly, Maja Gojković; Prime Minister Ana Brnabić; President of the Republic of Serbia Aleksandar Vučić, President of Serbia and First Deputy Prime Minister and Minister of Foreign Affairs Ivica Dačić. In […]

Continue Reading

EU announces additional emergency aid to help refugees in #Serbia

EU announces additional emergency aid to help refugees in #Serbia

The European Commission has announced an additional €4 million in humanitarian aid for Serbia to assist the thousands of refugees and asylum-seekers in the country. The new contracts come as Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides is currently on his fourth visit to the country where he is assessing the humanitarian situation on […]

Continue Reading

Commission imposes anti-dumping duties on imports of steel products from Brazil, Iran, Russia and Ukraine

Commission imposes anti-dumping duties on imports of steel products from Brazil, Iran, Russia and Ukraine

| October 6, 2017 | 0 Comments

The EU has taken further action to protect EU steel producers from unfair competition. This latest action brings to 48 the number of measures in place against anti-dumping and anti-subsidy measures in the steel sector. Hot-rolled flat steel products from Brazil, Iran, Russia and Ukraine will now face duties ranging between €17.6 and €96.5 per tonne, writes […]

Continue Reading

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

The European Parliament today (14 June) adopted the progress reports of three countries in the Western Balkans, which are key for keeping the stability in the region. Though Macedonia, Serbia and Kosovo are in different phases on their European path, it is important to continue the reforms in order to meet EU’s democratic and economic […]

Continue Reading