Tag: Suisse

#Suisse mène une enquête contre l'ancien maire et la famille d'Almaty (#Kazakhstan)

#Suisse mène une enquête contre l'ancien maire et la famille d'Almaty (#Kazakhstan)

| 29 Mars, 2018

Le parquet de Genève mène sa propre enquête contre Viktor Khrapunov, son épouse Leila Khrapunova et le beau-fils Ilyas Khrapunov, rapporte Zakon.kz. L'affaire pénale est maintenant au stade de l'enquête préliminaire. "Oui, en effet, le ministère public du canton de Genève mène sa propre enquête contre les membres de la famille Khrapunov sur des accusations [...]

Continuer la lecture

électeurs #Swiss rejettent profondément la révision de l'impôt des sociétés

électeurs #Swiss rejettent profondément la révision de l'impôt des sociétés

| 13 Février, 2017 | 0 Commentaires

Les électeurs suisses ont rejeté clairement l'intention de réformer le système d'imposition des sociétés, en envoyant le gouvernement retour à la planche à dessin comme il essaie d'abolir les taux d'imposition ultra-bas pour des milliers d'entreprises multinationales sans déclencher un exode massif, écrit Michael Shields. La plupart des Swiss ont reconnu le pays a besoin de réformes pour éviter d'être mis à l'index comme un paria faible taux d'imposition. [...]

Continuer la lecture

#WEF2017: Pensées de #Davos

#WEF2017: Pensées de #Davos

La Suisse est un pays aussi étonnant. Outre sa nature étonnante et belle campagne, la présentation de leur égalité et processus d'innovation efficace et la performance de ce pays à tous les niveaux sont extrêmement importants, écrit le Dr Ying Zhang. Tout d'abord, vous ne pouvez jamais croire (du moins de mon point de vue) que le président de ce pays, Doris Leuthard [...]

Continuer la lecture

Commission européenne se félicite des progrès dans les relations entre l'UE et #Switzerland

Commission européenne se félicite des progrès dans les relations entre l'UE et #Switzerland

| le 22 Décembre 2016 | 0 Commentaires

Suite à l'adoption de la Loi fédérale sur les étrangers sur 16 Décembre 2016 et la réunion du Comité mixte UE-Suisse sur 22 Décembre du Parlement suisse, la Commission se félicite des progrès dans les relations bilatérales entre l'Union européenne et la Suisse dans plusieurs domaines. Président Juncker a exprimé l'espoir que 2017 pourrait être un [...]

Continuer la lecture

#Swiss Pour lutter contre nouveau traité UE en 2017 au milieu de résistance de droite

#Swiss Pour lutter contre nouveau traité UE en 2017 au milieu de résistance de droite

| 29 novembre 2016 | 0 Commentaires

Le gouvernement suisse prévoit d'envoyer le Parlement l'année prochaine un vaste nouveau traité avec l'Union européenne pour remplacer une mosaïque d'accords bilatéraux actuellement en souche de l'immigration, il a déclaré mardi (29 Novembre), mais il fait face à la résistance de l'aile droite raide, écrit Michael Shields. Les électeurs suisses ont longtemps été méfiants de céder trop de pouvoir [...]

Continuer la lecture

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

Cinquante-deux pays et de quatre organisations internationales ont fait équipe avec Europol pour délivrer un coup majeur à des groupes criminels organisés opérant dans l'Union européenne et au-delà. La coopération avec des partenaires du secteur privé a également été la clé de cette opération réussie. En se concentrant sur perturber les réseaux criminels les plus dangereux actuellement actif, les enquêteurs ont mis l'accent sur [...]

Continuer la lecture

#CRPD: 10 ans de la Convention sur les droits des personnes handicapées - événement #UN pour discuter des défis et des objectifs pour les prochaines années 10

#CRPD: 10 ans de la Convention sur les droits des personnes handicapées - événement #UN pour discuter des défis et des objectifs pour les prochaines années 10

Le thème du Forum Social du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies de cette année pour être en tenue à Genève du 3-5 Octobre, est «la promotion de la pleine et égale jouissance de tous les droits de l'homme et des libertés fondamentales par les personnes handicapées». Le forum, qui a lieu dans le cadre de l'année 10th anniversaire [...]

Continuer la lecture

Tag: Switzerland

#Swiss voters soundly reject corporate tax overhaul

#Swiss voters soundly reject corporate tax overhaul

| February 13, 2017 | 0 Comments

Swiss voters clearly rejected plans to overhaul the corporate tax system, sending the government back to the drawing board as it tries to abolish ultra-low tax rates for thousands of multinational companies without triggering a mass exodus, writes Michael Shields. Most Swiss recognized the country needs reform to avoid being blacklisted as a low-tax pariah. […]

Continue Reading

#WEF2017: Thoughts from #Davos

#WEF2017: Thoughts from #Davos

Switzerland is such an amazing country. Besides its astonishing nature and beautiful countryside, the presentation of their equality and efficient innovation process and the-performance of this country at all levels are extraordinarily significant, writes Dr. Ying Zhang. Firstly, you can never believe (at least from my view) that the president of this country, Doris Leuthard […]

Continue Reading

European Commission welcomes progress in relations between EU and #Switzerland

European Commission welcomes progress in relations between EU and #Switzerland

| December 22, 2016 | 0 Comments

Following the Swiss Parliament’s adoption of the Federal Act on Foreign Nationals on 16 December 2016 and the meeting of the EU-Switzerland Joint Committee on 22 December, the Commission welcomes the progress in the bilateral relations between the European Union and Switzerland in several areas. President Juncker expressed the hope that 2017 could be a […]

Continue Reading

#Swiss to tackle new EU treaty in 2017 amid right-wing resistance

#Swiss to tackle new EU treaty in 2017 amid right-wing resistance

| November 29, 2016 | 0 Comments

The Swiss government plans to send parliament next year a broad new treaty with the European Union to replace a patchwork of bilateral deals now under strain from immigration, it said on Tuesday (29 November), but it faces stiff right-wing resistance, writes Michael Shields. Swiss voters have long been leery of ceding too much power […]

Continue Reading

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

| October 19, 2016 | 0 Comments

Fifty-two countries and four international organizations teamed up with Europol to deliver a major blow to organized crime groups operating across the European Union and beyond. Co-operation with partners from the private sector was also key to this successful operation. Focusing on disrupting the most dangerous criminal networks currently active, investigators put an emphasis on […]

Continue Reading

#CRPD: 10 years of Convention on Rights of Persons with Disabilities – #UN event to discuss challenges and goals for next 10 years

#CRPD: 10 years of Convention on Rights of Persons with Disabilities – #UN event to discuss challenges and goals for next 10 years

The theme of this year’s Social Forum of the UN Human Rights Council to be in held in Geneva from 3-5 October, is ‘Promotion of the full and equal enjoyment of all human rights and fundamental freedoms by all persons with disabilities’. The forum, which takes place in the framework of the 10th anniversary year […]

Continue Reading

#UK PM May heads to Switzerland for two-week holiday

#UK PM May heads to Switzerland for two-week holiday

| August 11, 2016 | 0 Comments

After a hectic first month in office following the 23 June Brexit vote, new UK Prime Minister Theresa May is off on holiday and she has chosen a country outside the European Union with close ties to the bloc – Switzerland, writes Kylie MacLellan. May, who became prime minister on 13 July, will head to […]

Continue Reading