Tag: Syrie

#Syrie - L'UE condamne la détérioration de la situation à Idlib

#Syrie - L'UE condamne la détérioration de la situation à Idlib

| 25 juillet 2019

La dernière attaque sur un marché de Maraat al-Numan, dans le nord-ouest de la Syrie, le 22, juillet, est l’une des attaques les plus meurtrières perpétrées contre des zones civiles depuis le début de l’offensive actuelle, fin avril. Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, écrit le porte-parole du SEAE. Comme le souligne l'ONU […]

Continuer la lecture

# Le Kazakhstan évacue des citoyens de #Syrie.

# Le Kazakhstan évacue des citoyens de #Syrie.

Le président de la République du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, a confirmé qu'il avait sauvé ses citoyens des zones de combat en Syrie. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le président a déclaré: «À la suite de mes instructions, sur 7 et 9 May 2019, des citoyens du Kazakhstan 231 ont été évacués de Syrie. Cela comprenait les enfants 156, principalement d'âge préscolaire, […]

Continuer la lecture

L'ONU appelle à un soutien soutenu à #Syria et à la région avant la conférence de Bruxelles

L'ONU appelle à un soutien soutenu à #Syria et à la région avant la conférence de Bruxelles

| 15 Mars, 2019

Trois dirigeants de l'ONU ont averti que la crise en Syrie n'était pas encore terminée et ont appelé à un soutien durable et à grande échelle en faveur des Syriens vulnérables, des réfugiés et des communautés qui les accueillent. Alors que la crise entre dans sa neuvième année, les besoins humanitaires en Syrie restent à des niveaux record, avec des millions de 11.7 ayant besoin d'une forme quelconque de […]

Continuer la lecture

Le Mouvement international de conscience appelle à la libération de femmes et d'enfants syriens

Le Mouvement international de conscience appelle à la libération de femmes et d'enfants syriens

| 20 février 2019

Une grande conférence a été organisée à Istanbul, en Turquie, par l'International Conscience Movement, une ONG qui a pour but d'attirer l'attention sur les souffrances des femmes torturées, violées, exécutées, emprisonnées et réfugiées depuis le début de la guerre en Syrie. Leur objectif est de faire du plaidoyer et d'initier des tentatives diplomatiques de […]

Continuer la lecture

Fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise #Syria - nouveaux projets d'une valeur de un million d'euros 122 adoptés pour les réfugiés et les communautés locales en # Jordanie, # Irak et # Turquie

Fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise #Syria - nouveaux projets d'une valeur de un million d'euros 122 adoptés pour les réfugiés et les communautés locales en # Jordanie, # Irak et # Turquie

| le 17 Décembre 2018

Le fonds fiduciaire de l'Union européenne a adopté des projets d'un montant de 122 € pour soutenir l'accès à l'éducation et aux soins de santé de base pour les réfugiés et les communautés locales vulnérables en Jordanie, fournir des moyens de subsistance en Turquie et mettre à disposition des services de santé essentiels en Irak. Compte tenu de l'impact persistant de la crise et de l'actuel 5.6 […]

Continuer la lecture

L'UE est prête à #Un plan pour de nouvelles sanctions #Russie à #Syria

L'UE est prête à #Un plan pour de nouvelles sanctions #Russie à #Syria

| 17 avril 2018

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne semblaient peu disposés à se joindre aux Etats-Unis lundi (16 avril) pour imposer de nouvelles sanctions économiques à la Russie ou à la Syrie contre les attaques chimiques qui ont déclenché les premières frappes aériennes occidentales coordonnées en Syrie, écrivent Robin Emmott et Gabriela Baczynska. Après la Grande-Bretagne et la France ont rejoint les États-Unis dans les missiles salvoes [...]

Continuer la lecture

Après les frappes de #Syrie, mai pour faire face au parlement critique

Après les frappes de #Syrie, mai pour faire face au parlement critique

| 16 avril 2018

Le Premier ministre Theresa May sera critiqué lundi (16 avril) pour avoir ignoré le parlement pour rejoindre les frappes aériennes du week-end contre la Syrie, avec certains législateurs appelant à un vote potentiellement dommageable sur sa future stratégie, écrit Elizabeth Piper. May, qui a repris confiance après avoir obtenu le soutien de sa position ferme sur la Syrie et la Russie, [...]

Continuer la lecture

Tag: Syria

#Syria – EU condemns deterioration of situation in Idlib

#Syria – EU condemns deterioration of situation in Idlib

| July 25, 2019

The latest attack in a marketplace in Maraat al-Numan in North West Syria on 22 July is one of the deadliest attacks on civilian areas since the current offensive began at the end of April. We express our most sincere condolences to the families of the victims, writes the EEAS spokesperson. As the UN points […]

Continue Reading

#Kazakhstan evacuates citizens from #Syria.

#Kazakhstan evacuates citizens from #Syria.

| May 10, 2019

The President of the Republic of Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, has confirmed that it has rescued its citizens from the battle zones in Syria. In a statement today the president said “Following my instruction, on 7 and 9 May 2019, 231 citizens of Kazakhstan were evacuated from Syria. This included 156 children, mostly of pre-school age, […]

Continue Reading

UN calls for sustained support to #Syria and the region ahead of Brussels conference

UN calls for sustained support to #Syria and the region ahead of Brussels conference

| March 15, 2019

Three UN Principals have warned that the Syria crisis is not yet over and called for sustained and large-scale support to vulnerable Syrians, refugees and the communities hosting them. As the crisis enters its ninth year, humanitarian needs inside Syria remain at record levels with 11.7 million people in need of some form of humanitarian […]

Continue Reading

International Conscience Movement calls for release of Syrian women and children

International Conscience Movement calls for release of Syrian women and children

| February 20, 2019

A major conference has been held in Istanbul, Turkey by the International Conscience Movement, an NGO who’s aim is to attention to the suffering of women who are being tortured, raped, executed, imprisoned and made refugees since the beginning of the war in Syria. Their aim is to make advocacy and initiate diplomatic attempts to […]

Continue Reading

EU regional Trust Fund in response to #Syria crisis – new projects worth €122 million adopted for refugees and local communities in #Jordan, #Iraq, and #Turkey

EU regional Trust Fund in response to #Syria crisis – new projects worth €122 million adopted for refugees and local communities in #Jordan, #Iraq, and #Turkey

| December 17, 2018

The EU Trust Fund has adopted projects worth €122 million to support access to education and basic health care for refugees and vulnerable local communities in Jordan, to provide livelihood opportunities in Turkey and make available critical health care services in Iraq. In view of the continued impact of the crisis and the current 5.6 […]

Continue Reading

EU cool to #US plan for new #Russia sanctions over #Syria

EU cool to #US plan for new #Russia sanctions over #Syria

| April 17, 2018

European Union foreign ministers looked unlikely to join the United States on Monday (16 April) in imposing new economic sanctions on Russia or Syria over chemical weapons attacks that prompted the first co-ordinated Western air strikes in Syria, write Robin Emmott and Gabriela Baczynska. After Britain and France joined the United States in missile salvoes […]

Continue Reading

After #Syria strikes, May to face critical parliament

After #Syria strikes, May to face critical parliament

| April 16, 2018

Prime Minister Theresa May will face criticism on Monday (16 April) for bypassing parliament to join weekend air strikes against Syria, with some lawmakers calling for a potentially damaging vote on her future strategy, writes Elizabeth Piper. May, who has regained confidence after winning support for her tough stance on Syria and Russia, will make […]

Continue Reading