Tag: Turkménistan

Le #Turkmenistan peut-il payer ses factures?

Le #Turkmenistan peut-il payer ses factures?

| 28 février 2019

Un important investisseur turc a affirmé que le gouvernement du Turkménistan "avait épuisé ses ressources financières" et s'était interrogé sur sa capacité à payer ses factures. Oguzhan Cakirolgu, membre du conseil d'administration d'un ancien investisseur turc au Turkménistan, aurait déclaré que le gouvernement était «à court de ressources financières et qu'il ne payait pas pour les contrats […]

Continuer la lecture

Engagement avec #Turkmenistan: un pas de trop?

Engagement avec #Turkmenistan: un pas de trop?

| 23 février 2019

Les hommes d’affaires allemands ont toujours été plus enclins que leurs homologues ailleurs en Europe occidentale à rechercher des débouchés commerciaux vers l’Est. Les tensions récentes au sein de l'UE sont liées au ferme soutien de l'Allemagne au gazoduc Nordstream-2 qui fournira du gaz russe à l'Allemagne (en évitant l'Ukraine). Dans 2017, l'ancien chancelier Schroeder a été nommé au conseil d'administration de […]

Continuer la lecture

#CIS: L'étape quart de siècle

#CIS: L'étape quart de siècle

| 26 octobre 2016 | 0 Commentaires

Cette année marque l'anniversaire 25th de la Communauté des États indépendants (CEI), écrit Martin Banks. Ceci est une association d'anciennes républiques soviétiques qui a été créé en Décembre 1991 par la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie pour aider à soulager la dissolution de l'Union soviétique et de coordonner les affaires inter-républicaines. La plupart des anciennes républiques soviétiques sont [...]

Continuer la lecture

#GMB Commission claque sur le dumping de l'acier en provenance de Chine

#GMB Commission claque sur le dumping de l'acier en provenance de Chine

GMB, le syndicat des travailleurs de l'acier, a commenté sur les discussions au sein du Collège de l'UE de la Commission hier (13 Janvier) sur les mesures antidumping et la poussée de toute décision de retour à au moins 2016 d'été. Ordonnateur national GMB Dave Hulse a déclaré: "La Commission esquive la décision sur l'économie de marché pour la Chine montre Etat qu'au fond [...]

Continuer la lecture

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Par Vara Ratsiborynska, analyste politique, Parlement européen La région de l'Asie centrale jouit d'une position géopolitique stratégique, d'un énorme potentiel économique et énergétique et d'une abondance de ressources qui représentent un facteur d'intérêt important pour de nombreuses grandes puissances économiques telles que l'Union européenne, la Russie et la Chine. . La région d’Asie centrale a une riche histoire […]

Continuer la lecture

Comptes de l'UE: l'aide à l'Asie centrale, mais bien planifié la mise en œuvre lente et variable

Comptes de l'UE: l'aide à l'Asie centrale, mais bien planifié la mise en œuvre lente et variable

La Cour des comptes européenne (CCE) a publié aujourd'hui (14 Janvier) un rapport spécial (13 / 2013), l'Union européenne aide au développement à l'Asie centrale. Le CEA a examiné comment la Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) planifié et géré l'aide au développement aux républiques d'Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan) dans la période 2007-2012. Le […]

Continuer la lecture

Huit Etats membres du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies 'croyants de vente et les athées en prison'

Huit Etats membres du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies 'croyants de vente et les athées en prison'

| le 30 Décembre 2013 | 0 Commentaires

Droits de l'homme sans frontières (HRWF) vient de publier sa liste annuelle mondiale de prisonniers prisonniers de liberté ou de conviction - trois nouveaux membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies et cinq autres membres figurent sur la liste des pays membres de 24: Chine, Maroc et Arabie Saoudite et l'Inde, l'Indonésie, le Kazakhstan, la Libye et la Corée du Sud, respectivement. […]

Continuer la lecture

Tag: Turkmenistan

#CIS: The quarter-century milestone

#CIS: The quarter-century milestone

| October 26, 2016 | 0 Comments

This year marks the 25th anniversary of the Commonwealth of Independent States (CIS), writes Martin Banks. This is an association of former Soviet republics that was established in December 1991 by Russia, Ukraine, and Belarus to help ease the dissolution of the Soviet Union and coordinate inter-republican affairs. Most of the former Soviet republics are […]

Continue Reading

#GMB slams Commission over dumping of steel from China

#GMB slams Commission over dumping of steel from China

| January 14, 2016 | 0 Comments

GMB, the union for steel workers, commented on the discussions in the EU College of the Commission yesterday (13 January) on anti-dumping and the pushing of any decision back to at least summer 2016. GMB National Officer Dave Hulse said: “The Commission ducking the decision on Market Economy Status for China shows that deep down […]

Continue Reading

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

By Political Analyst Vira Ratsiborynska, European Parliament The Central Asian region has a strategic geopolitical location, an enormous economic and energy potential and abundant wealth of resources that represent an important factor of interest for many leading economic world powers such as the EU, Russia and China.   The Central Asian region has a rich history […]

Continue Reading

EU Auditors: Assistance to Central Asia well planned but implementation slow and variable

EU Auditors: Assistance to Central Asia well planned but implementation slow and variable

| January 14, 2014 | 0 Comments

The European Court of Auditors (ECA) has published today (14 January) a Special Report (13/2013), European Union development Assistance to Central Asia. The ECA examined how the Commission and the European External Action Service (EEAS) planned and managed development assistance to Central Asian republics (Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan and Uzbekistan) in the period 2007-2012. The […]

Continue Reading

Eight member states of UN Human Rights Council ‘put believers and atheists in jail’

Eight member states of UN Human Rights Council ‘put believers and atheists in jail’

| December 30, 2013 | 1 Comment

Human Rights Without Frontiers (HRWF) has just released its Annual World Freedom of Religion or Belief Prisoners List – three newly elected member states of the UN Human Rights Council and five other members are on its list of 24 countries: China, Morocco and Saudi Arabia  and India, Indonesia, Kazakhstan, Libya and South Korea respectively. […]

Continue Reading

EU-Central Asia Ministerial in Brussels

EU-Central Asia Ministerial in Brussels

| November 20, 2013 | 0 Comments

The EU-Central Asia Ministerial meeting taking place today (20 November) is the first to be held in Brussels. It is the tenth ministerial since the Central Asia Strategy was adopted by the European Council in 2007. All Central Asian countries have hosted this ministerial at least once. On behalf of High Representative/Vice President (HR/VP) Catherine […]

Continue Reading