Tag: Royaume-Uni

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Aujourd'hui (28 Octobre), après cinq ans de négociations, la Commission pour la conservation des ressources vivantes marines antarctiques (CCAMLR) a décidé de créer une aire marine protégée (AMP) dans la région de la mer de Ross - la première grande MPA dans l'histoire de la Antarctique. Environnement, commissaire à la Pêche et des Affaires maritimes Karmenu Vella a exprimé sa profonde satisfaction [...]

Continuer la lecture

#Brexit: Sortie britannique de l'UE pas inévitable, malgré le référendum

#Brexit: Sortie britannique de l'UE pas inévitable, malgré le référendum

| 25 juin 2016 | 0 Commentaires

Dans les premières heures après le public britannique a voté pour quitter l'Union européenne, au milieu de toutes sortes de déclarations et récriminations de triomphe, une déclaration a notamment été absent: la notification formelle à l'UE que le Royaume-Uni a l'intention de quitter l'organisation, qui est nécessaire pour démarrer l'horloge sur les négociations pour un départ. Prime [...]

Continuer la lecture

#Brexit: Commissaire britannique Lord Hill à démissionner de la Commission européenne

#Brexit: Commissaire britannique Lord Hill à démissionner de la Commission européenne

Commissaire Lord Hill, responsable de la stabilité financière, des services financiers et de l'Union Marchés des capitaux, a informé la Commission européenne Président Juncker de sa décision de démissionner de son poste. Président Jean-Claude Juncker a déclaré: «Il est avec grand regret que je l'ai accepté la décision de Lord Hill de démissionner de la Commission européenne. Lord Hill est une expérience [...]

Continuer la lecture

#StrongerIn: Référendum sur l'UE - Britanniques à l'étranger perdent voter offre légale

#StrongerIn: Référendum sur l'UE - Britanniques à l'étranger perdent voter offre légale

Deux Britanniques vivant à l'étranger ont perdu une bataille Haute Cour sur le droit de vote au référendum UE Juin. Le défi juridique a été apporté par la Deuxième Guerre mondiale vétéran Harry Shindler, 94, qui vit en Italie, et l'avocat et résident belge Jacquelyn MacLennan. Selon la loi, les citoyens britanniques qui ont vécu à l'étranger pendant plus de 15 [...]

Continuer la lecture

#StrongerIn: Quel impact aurait Brexit avoir sur l'influence internationale de l'UE et au Royaume-Uni? - Table ronde 24 mai

#StrongerIn: Quel impact aurait Brexit avoir sur l'influence internationale de l'UE et au Royaume-Uni? - Table ronde 24 mai

Le Brexit était le sujet principal de la visite du président américain Barack Obama à Londres la semaine dernière. Il a déclaré que l'influence mondiale de l'UE et du Royaume-Uni serait affectée négativement par un éventuel Brexit. Cependant, il a déclaré qu'en termes d'échanges commerciaux, l'UE et d'autres blocs commerciaux […]

Continuer la lecture

dialogue pour vaincre #Radicalisation inter-religieux

dialogue pour vaincre #Radicalisation inter-religieux

Comment les musulmans européens traitent de la radicalisation et le rôle que les femmes peuvent jouer dans la lutte contre et la promotion de la déradicalisation ont été discutés lors d'une conférence tenue au Parlement européen le mardi (26 Avril). Projets sur le terrain et ce qu'il faut faire pour affronter le phénomène au niveau national et de l'UE ont également été débattue avec de pointe [...]

Continuer la lecture

Tag: United Kingdom

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

| October 28, 2016 | 0 Comments

Today (28 October), after five years of negotiations, the Commission for the Conservation of Antarctic Marine Living Resources (CCAMLR) agreed to establish a marine protected area (MPA) in the Ross Sea Region – the first major MPA in the history of the Antarctic. Environment, Fisheries and Maritime Affairs Commissioner Karmenu Vella expressed his deep satisfaction […]

Continue Reading

#Brexit: British exit from EU not inevitable, despite referendum

#Brexit: British exit from EU not inevitable, despite referendum

| June 25, 2016 | 1 Comment

In the first hours after the British public voted to exit the European Union, amid all sorts of triumphal statements and recriminations, one declaration was notably absent: the formal notification to the EU that the United Kingdom intends to leave the organization, which is required to start the clock on negotiations for a departure. Prime […]

Continue Reading

#Brexit: UK Commissioner Lord Hill to resign from the European Commission

#Brexit: UK Commissioner Lord Hill to resign from the European Commission

Commissioner Lord Hill, responsible for Financial Stability, Financial Services and the Capital Markets Union, has informed European Commission President Juncker of his decision to resign from his post. President Jean-Claude Juncker said: “It is with great regret that I have accepted Lord Hill’s decision to resign from the European Commission. Lord Hill is an experienced […]

Continue Reading

#StrongerIn: EU referendum – Britons abroad lose vote legal bid

#StrongerIn: EU referendum – Britons abroad lose vote legal bid

Two Britons living abroad have lost a High Court battle over the right to vote in June’s EU referendum. The legal challenge was brought by World War Two veteran Harry Shindler, 94, who lives in Italy, and lawyer and Belgian resident Jacquelyn MacLennan. Under law, UK citizens who have lived abroad for more than 15 […]

Continue Reading

#StrongerIn: What impact would Brexit have on the international influence of the EU and UK? – Round table 24 May

#StrongerIn: What impact would Brexit have on the international influence of the EU and UK? – Round table 24 May

Brexit was the main topic of the visit of US President Barack Obama to London last week. He stated that the global influence of both the EU and UK will be affected in a negative way by a potential Brexit. However, He stated that in terms of trade, the EU and other trading blocs will take […]

Continue Reading

Inter-religious dialogue to defeat #Radicalisation

Inter-religious dialogue to defeat #Radicalisation

How European Muslims deal with radicalisation and the role that women can play in countering it and promoting de-radicalisation were discussed in a conference held in the European Parliament on Tuesday (26 April). Projects on the ground and what to do to confront the phenomenon at national and EU levels were also debated with leading-edge […]

Continue Reading

#AnimalDisease programmes: Generally sound but cost-effectiveness unclear, say EU auditors

#AnimalDisease programmes: Generally sound but cost-effectiveness unclear, say EU auditors

  EU animal disease programmes do a good job of containing disease, but it is hard to tell whether they are cost-effective, concludes a new report from the European Court of Auditors. While there have been notable successes, such as decreases in the number of cases of BSE in cattle, the auditors warn that some […]

Continue Reading