RSSEU

Les députés demandent des règles de sécurité et de responsabilité pour #DriverlessCars

Les députés demandent des règles de sécurité et de responsabilité pour #DriverlessCars

| 16 Janvier, 2019

Les députés souhaitent que l'UE réagisse plus rapidement aux évolutions de la mobilité automatisée © AP images / Union européenne-PE Les députés se félicitent de l'accent mis sur la mobilité automatisée, mais demandent que des efforts supplémentaires soient consentis pour garantir la sécurité routière et soutenir l'industrie européenne. L'Europe doit être innovante, mais plus rapide. La Chine et les États-Unis n'attendent pas ", a déclaré le rapporteur Wim Van de Camp […]

Continuer la lecture

#eu2019ro - 'Nous avons rempli toutes les conditions pour devenir membre de Schengen' Teodorovici

#eu2019ro - 'Nous avons rempli toutes les conditions pour devenir membre de Schengen' Teodorovici

| 15 Janvier, 2019

Les députés européens réunis aujourd'hui (15 en janvier) à Strasbourg ont examiné les priorités de la prochaine présidence roumaine du Conseil européen. C'est la première fois que la Roumanie - qui a rejoint l'UE avec 2007 - assurera la présidence. Nous avons interrogé le ministre des Finances, Eugen Teodorovici, sur les six prochains mois de ce qui sera une […]

Continuer la lecture

#EU, #Japan et #US se rencontrent à Washington DC pour lutter ensemble contre les pratiques de distorsion des échanges à l'échelle mondiale

#EU, #Japan et #US se rencontrent à Washington DC pour lutter ensemble contre les pratiques de distorsion des échanges à l'échelle mondiale

| 11 Janvier, 2019

La commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström (photo), a rencontré à Washington Hiroshige Seko, ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie du Japon, et l'ambassadeur Robert E. Lighthizer, représentant des États-Unis pour le commerce, dans le cadre des négociations trilatérales lancées à 2017 pour aborder des problèmes mondiaux tels que pratiques de distorsion des échanges sur 9 janvier. Les représentants de l'Union européenne, du Japon et […]

Continuer la lecture

#TSO réalise #Homologation de ses panneaux solaires flexibles à #Dubai

#TSO réalise #Homologation de ses panneaux solaires flexibles à #Dubai

| 9 Janvier, 2019

TSO, The South Oracle, est arrivé à la fin de 2018 avec une bonne nouvelle: l'homologation par DEWA (Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï) de ses panneaux solaires flexibles ultralégers. C'est pourquoi elle est devenue la première entreprise à proposer un panel flexible au sein de l'émirat de Dubaï, où un projet ambitieux a été développé depuis octobre dernier. […]

Continuer la lecture

#BankingUnion: les banques de l'UE ont amélioré leur résilience, mais la rentabilité reste faible

#BankingUnion: les banques de l'UE ont amélioré leur résilience, mais la rentabilité reste faible

| 9 Janvier, 2019

L'Autorité bancaire européenne (ABE) a publié son tableau de bord sur les risques, qui résume les principaux risques et vulnérabilités du secteur bancaire de l'UE à l'aide d'indicateurs de risque quantitatifs. Parallèlement au tableau de bord des risques, l'ABE a publié les résultats de son questionnaire d'évaluation des risques, qui inclut les opinions des banques et des analystes de marché sur les perspectives de risque collectées […]

Continuer la lecture

#Thaïlande - La Commission européenne supprime le «carton jaune» reconnaissant le retour à une pêche durable

#Thaïlande - La Commission européenne supprime le «carton jaune» reconnaissant le retour à une pêche durable

| 8 Janvier, 2019

La Commission européenne a retiré la Thaïlande de la liste des pays impliqués dans la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Catherine Feore, qui est le plus grand marché d'importation de produits de la pêche au monde, a la responsabilité particulière de l'UE de veiller à ce que la pêche soit menée de manière durable. L'UE a d'abord introduit un soi-disant «carton jaune» mettant en garde […]

Continuer la lecture

#Bulgarie: Un dénonciateur révèle que la vente de passeports est entachée de corruption

#Bulgarie: Un dénonciateur révèle que la vente de passeports est entachée de corruption

| 6 Janvier, 2019

Katya Mateva a commencé à travailler au ministère bulgare de la justice à 2005. À 2012, lorsqu'elle a accédé au poste de directrice du Conseil pour la citoyenneté, un changement de gouvernement a eu lieu. Le nouveau parlement a décidé de mener une enquête sur l'octroi de la citoyenneté bulgare au cours des années 10 précédentes - un […]

Continuer la lecture

RSSEU

MEPs call for safety and liability rules for #DriverlessCars

MEPs call for safety and liability rules for #DriverlessCars

| January 16, 2019

MEPs want EU to respond faster to developments in automated mobility © AP images/European Union-EP  MEPs welcome focus on automated mobility, but call for further efforts to ensure road safety and support for EU industry. Europe has to be innovative, but faster. China and the USA are not waiting,” said rapporteur Wim Van de Camp […]

Continue Reading

#eu2019ro – ‘We have fulfilled all the conditions for Schengen membership’ Teodorovici

#eu2019ro – ‘We have fulfilled all the conditions for Schengen membership’ Teodorovici

| January 15, 2019

Today (15 January) MEPs meeting in Strasbourg discussed the priorities of the incoming Romanian Presidency of the European Council. This is the first time that Romania – which joined the EU in 2007 – will hold the Presidency. We asked Finance Minister Eugen Teodorovici about the next six months of what will be an unusual […]

Continue Reading

#EU, #Japan and #US meet in Washington D.C. to jointly address global trade-distortive practices

#EU, #Japan and #US meet in Washington D.C. to jointly address global trade-distortive practices

| January 11, 2019

Trade Commissioner Cecilia Malmström (pictured) met in Washington with Hiroshige Seko, minister of Economy, Trade and Industry of Japan, and Ambassador Robert E. Lighthizer, United States Trade Representative as part of the trilateral talks launched in 2017 to address global issues such as trade-distortive practices on 9 January. The representatives of the EU, Japan and […]

Continue Reading

#TSO achieves #Homologation of its flexible solar panels in #Dubai

#TSO achieves #Homologation of its flexible solar panels in #Dubai

| January 9, 2019

TSO, The South Oracle, arrived at the end of 2018 with good news: the homologation by DEWA (Dubai Electricity and Water Authority) of its ultralight flexible solar panels. Therefore, it has become the first company offering a flexible panel within the Emirate of Dubai, where an ambitious project has been developed since last October.   […]

Continue Reading

#BankingUnion: EU banks have improved their resilience, but profitability remains weak

#BankingUnion: EU banks have improved their resilience, but profitability remains weak

| January 9, 2019

The European Banking Authority (EBA) has published its Risk Dashboard, which summarizes the main risks and vulnerabilities in the EU banking sector using quantitative risk indicators. Together with the Risk Dashboard, the EBA published the results of its Risk Assessment Questionnaire, which includes the opinions of banks and market analysts on the risk outlook collected […]

Continue Reading

#Thailand – European Commission removes “yellow card” to recognise return to sustainable fishing

#Thailand – European Commission removes “yellow card” to recognise return to sustainable fishing

| January 8, 2019

The European Commission has taken Thailand off its list of countries involved in illegal, unreported and unregulated fishing. As the world’s largest import market for fisheries products the EU bears particular responsibility for ensuring that fishing is carried  out in a sustainable way, writes Catherine Feore. The EU first introduced a so-called “yellow card” warning […]

Continue Reading

#Bulgaria: Whistleblower reveals corruption in the sale of passports goes to the top

#Bulgaria: Whistleblower reveals corruption in the sale of passports goes to the top

| January 6, 2019

Katya Mateva started work in the Bulgarian Ministry of Justice in 2005. In 2012, when she rose to the level of director of the Council for Citizenship, there was a change of government. The new parliament decided to carry out an investigation into the granting of Bulgarian citizenship over the previous 10 years – a […]

Continue Reading