Tag: Bangladesh

#Bangladesh: Une nouvelle loi doit interdire tous les mariages impliquant des enfants, disent les députés

#Bangladesh: Une nouvelle loi doit interdire tous les mariages impliquant des enfants, disent les députés

Les députés notent avec préoccupation l'adoption de la Loi sur le contrôle du mariage des enfants, ce qui a des lacunes prévoyant « une autorisation légale pour le mariage des enfants » au Bangladesh, le pays avec le taux le plus élevé du mariage des enfants en Asie. La loi prévoit des exceptions à l'âge minimum du mariage pour les femmes et 18 21 pour les hommes d'être [...]

Continuer la lecture

#RareDiseaseDay: Maladies rares - en regardant mieux dans les gènes

#RareDiseaseDay: Maladies rares - en regardant mieux dans les gènes

28 Février est la Journée des maladies rares. La Commission européenne définit les maladies rares comme une maladie affectant moins de cinq personnes dans 10,000, écrit Alliance européenne pour la médecine personnalisée (AEDP) Directeur exécutif Denis Horgan. Figures estiment que, aujourd'hui, dans les maladies rares différentes UE, 5-8000 affecte 6-8% de la population - qui est entre 27-36 million de personnes. [...]

Continuer la lecture

Résultat des votes du mercredi (29 Avril) en séance plénière

Résultat des votes du mercredi (29 Avril) en séance plénière

Le résultat de tous les votes de 29 Avril en plénière sont disponibles ici. 1 milliards € Initiative pour l'emploi des jeunes dans l'institut et de nouveaux projets de technologie 2015 UE doit clarifier les comptes 2013, estiment les députés Migration: le Parlement demande des mesures urgentes pour sauver des vies Les boissons alcoolisées doivent indiquer la teneur en calories, estiment les députés Plus doit être fait [...]

Continuer la lecture

Bangladesh: Est amélioration de la situation deux ans après Rana Plaza catastrophe?

Bangladesh: Est amélioration de la situation deux ans après Rana Plaza catastrophe?

Les proches des victimes Rana Plaza contenir des photos de leurs proches. Rohat Ali Rajib La Rana Plaza usine au Bangladesh effondré il ya deux ans aujourd'hui (24 Avril), coûtant la vie à plus de gens 1,100. La tragédie a mis en évidence le coût humain de vêtements pas cher. Sur 29 avril députés vote d'une résolution sur les progrès [...]

Continuer la lecture

Secteur de la confection au Bangladesh: Un an après l'effondrement tragique Rana Plaza

Secteur de la confection au Bangladesh: Un an après l'effondrement tragique Rana Plaza

| juillet 29, 2014 | 0 Commentaires

L'industrie prêt vêtement fait (RMG) du Bangladesh est venu sous vocation mondiale l'année dernière, mais dans des circonstances très tragiques. Il ya un mois a été le premier anniversaire de l'effondrement de l'usine Rana Plaza lorsque plus de 1,100 personnes ont été tuées et 2,500 ont été blessées lorsque une usine de confection au Bangladesh effondré. Ismat Jahan, le Bangladesh [...]

Continuer la lecture

Opinion: En attendant les verdicts réaffirment la valeur du Bangladesh Tribunal des crimes de guerre

Opinion: En attendant les verdicts réaffirment la valeur du Bangladesh Tribunal des crimes de guerre

| 23 juin 2014 | 0 Commentaires

Par Soupière Afroz Bientôt, le monde apprendra le sort de certains des plus célèbres criminels de guerre de l'histoire - deux hommes qui sont finalement confrontés à la justice pour leur rôle dans le génocide 1971 déclenché par le Pakistan au Bangladesh, en tant que pays a combattu pour son indépendance. Ces hommes - Motiur Rahman Nizami et Delwar Hossain [...]

Continuer la lecture

Déclaration de l'emploi, des affaires sociales et de l'Inclusion, László Andor, commissaire sur le premier anniversaire de la catastrophe de Rana Plaza usine de confection

Déclaration de l'emploi, des affaires sociales et de l'Inclusion, László Andor, commissaire sur le premier anniversaire de la catastrophe de Rana Plaza usine de confection

"Il ya un an, le monde a été choqué par l'effondrement tragique de l'usine de confection Rana Plaza au Bangladesh. Plus de 1,100 personnes ont perdu la vie dans ce terrible accident et des milliers d'autres ont été blessées. Un an plus tard, de nombreuses victimes sont encore aux prises avec des blessures à long terme et en attente de l'indemnisation par le fonds d'affectation spéciale créé [...]

Continuer la lecture

Tag: Bangladesh

#Bangladesh: New law must outlaw all marriages involving children, say MEPs

#Bangladesh: New law must outlaw all marriages involving children, say MEPs

MEPs note with concern the adoption of the Child Marriage Restraint Act, which has loopholes providing for “legal authorisation for child marriage” in Bangladesh, the country with the highest rate of child marriage in Asia. The Act allows exceptions to the minimum age of marriage of 18 for women and 21 for men to be […]

Continue Reading

#RareDiseaseDay: Rare diseases – looking better in genes

#RareDiseaseDay: Rare diseases – looking better in genes

| February 24, 2016 | 0 Comments

28 February is Rare Disease Day. The European Commission defines rare diseases as any disease affecting fewer than five people in 10,000, writes European Alliance for Personalised Medicine (EAPM) Executive Director Denis Horgan. Figures estimate that, today in the EU, 5-8000 distinct rare diseases affect 6-8% of the population – that’s between 27-36 million people. […]

Continue Reading

Result of votes from Wednesday (29 April) in plenary

Result of votes from Wednesday (29 April) in plenary

The result of all the votes from 29 April in plenary are available here. €1 billion for Youth Employment Initiative in 2015 EU’s new technology institute and projects must clarify 2013 accounts, say MEPs Migration: Parliament calls for urgent measures to save lives Alcoholic drinks should state calorie content, say MEPs More must be done […]

Continue Reading

Bangladesh: Has situation improved two years after Rana Plaza disaster?

Bangladesh: Has situation improved two years after Rana Plaza disaster?

Relatives of Rana Plaza victims hold photos of their loved ones. @Rohat Ali Rajib The Rana Plaza factory in Bangladesh collapsed two years ago today (24 April), claiming the lives of more than 1,100 people. The tragedy highlighted the human cost of cheap clothing. On 29 April MEPs vote on a resolution on the progress […]

Continue Reading

RMG sector in Bangladesh: One year on from tragic Rana Plaza collapse

RMG sector in Bangladesh: One year on from tragic Rana Plaza collapse

| July 29, 2014 | 0 Comments

The ready made garment (RMG) industry of Bangladesh came under global focus last year, but under very tragic circumstances. Just a month ago was the first anniversary of the Rana Plaza factory collapse when more than 1,100 people were killed and 2,500 were injured when a garment factory in Bangladesh collapsed. Ismat Jahan, the Bangladesh […]

Continue Reading

Opinion: Pending verdicts reaffirm value of Bangladesh War Crimes Tribunal

Opinion: Pending verdicts reaffirm value of Bangladesh War Crimes Tribunal

| June 23, 2014 | 1 Comment

By Tureen Afroz Soon the world will learn the fates of some of history’s most notorious war criminals — two men who are finally facing justice for their role in the 1971 genocide unleashed by Pakistan on Bangladesh, as that country fought for its independence.   These men – Motiur Rahman Nizami and Delwar Hossain […]

Continue Reading

Statement by Employment, Social Affairs and Inclusion Commissioner László Andor on first anniversary of Rana Plaza garment factory disaster

Statement by Employment, Social Affairs and Inclusion Commissioner László Andor on first anniversary of Rana Plaza garment factory disaster

“One year ago, the world was shocked by the tragic collapse of the Rana Plaza garment factory in Bangladesh. More than 1,100 people lost their lives in this terrible accident and thousands more were injured. One year later, many victims are still struggling with long-term injuries and waiting for compensation from the trust fund established […]

Continue Reading