Tag: El Salvador

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

#HumanDights: Vietnam, Cambodge, El Salvador

#HumanDights: Vietnam, Cambodge, El Salvador

| le 15 Décembre 2017 | 0 Commentaires

Les députés appellent à la libération du blogueur vietnamien Nguyen Van Hoa, à la réintégration des législateurs de l'opposition cambodgienne et à la dépénalisation des fausses couches et de l'avortement au Salvador. Vietnam: libération Nguyen Van Hoa Le Parlement européen appelle à la libération du blogueur vietnamien Nguyen Van Hoa, condamné le 10 novembre à 27 à sept ans de prison [...]

Continuer la lecture

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

| le 5 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission a annoncé un montant de 20 millions d'euros pour améliorer la coopération dans les enquêtes criminelles et la poursuite des affaires de criminalité transnationale et de trafic de drogue en Amérique centrale. Le programme régional - connu sous le nom d'ICRIME - vise à renforcer les efforts de lutte contre le crime organisé transfrontalier et soutiendra El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Belize, [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

| 29 novembre 2013 | 0 Commentaires

Au 1 Décembre 2013, les barrières commerciales seront levées entre l'Union européenne et le Guatemala, lorsque le pilier commercial de l'accord UE-Central Association Amérique sera appliquée. Avec Guatemala rejoindre, toute la région de l'Amérique centrale peuvent désormais bénéficier de l'accord, que la transaction est déjà mis en œuvre avec les cinq autres membres [...]

Continuer la lecture

UE continuera à soutenir la contribution de El Salvador pour éradiquer la pauvreté

UE continuera à soutenir la contribution de El Salvador pour éradiquer la pauvreté

aide au développement de l'UE à El Salvador a jusqu'ici eu de nombreux avantages pour son peuple, par exemple, en donnant accès à la pension de base pour les personnes âgées ou l'accès à l'eau et à l'assainissement. Fort de ces résultats, le commissaire au développement Andris Piebalgs confirme, lors d'une visite officielle dans le pays, l'engagement de l'UE pour aider les [...]

Continuer la lecture

Tag: El Salvador

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

#HumanRights: Vietnam, Cambodia, El Salvador

#HumanRights: Vietnam, Cambodia, El Salvador

| December 15, 2017 | 0 Comments

MEPs call for the release of Vietnamese blogger Nguyen Van Hoa, the reinstatement of Cambodian opposition lawmakers, and the decriminalization of miscarriage and abortion in El Salvador. Vietnam: release Nguyen Van Hoa The European Parliament calls for the release of Vietnamese blogger Nguyen Van Hoa, sentenced on 27 November to seven years in prison on […]

Continue Reading

EU supports Central America in fight against #OrganizedCrime

EU supports Central America in fight against #OrganizedCrime

| December 5, 2017 | 0 Comments

The Commission has announced €20 million to improve co-operation on criminal investigations and the prosecution of cases of transnational crime and drug trafficking across Central America. The regional programme – known as ICRIME – aims to strengthen efforts to fight against cross-border organized crime and will support El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Belize, Costa […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Significant new EU support for Latin America announced

Significant new EU support for Latin America announced

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (24 March) announce new EU support of €2.5 billion for Latin America for the years 2014 to 2020 (including funding for regional programmes, and for the bilateral envelopes to the eligible countries). The new financial package, which is part of the Development Co-operation Instrument, now published, will be discussed […]

Continue Reading

EU trade deal with Guatemala becomes operational

EU trade deal with Guatemala becomes operational

| November 29, 2013 | 0 Comments

As of 1 December 2013, trade barriers will be lifted between the European Union and Guatemala, when the trade pillar of the EU–Central America Association Agreement will be applied. With Guatemala joining, the whole region of Central America can now benefit from the agreement, as the deal is already implemented with the other five member […]

Continue Reading

EU will continue to support El Salvador’s contribution to eradicating poverty

EU will continue to support El Salvador’s contribution to eradicating poverty

EU development assistance to El Salvador has so far had many benefits for its people, for instance, by providing access to basic pension for the elderly or access to water and sanitation. Building on these results, Development Commissioner Andris Piebalgs will confirm, during an official visit to the country, the EU’s commitment to help the […]

Continue Reading