Tag: Ethiopie

En route vers la paix: l'UE soutient la reconnexion de #Erythrée et #Ethiopie

En route vers la paix: l'UE soutient la reconnexion de #Erythrée et #Ethiopie

| 11 février 2019

Le Commissaire à la Coopération internationale et au Développement, Neven Mimica, s'est rendu en Érythrée le 8 en février, où il a lancé un projet initial en millions de 20 visant à rétablir la liaison routière entre la frontière et les ports érythréens. Au cours de sa visite, Mimica a rencontré le président de l'Erythrée, Isaias Afwerki, pour discuter de la situation dans la région et explorer les moyens de […]

Continuer la lecture

L'UE renforce son soutien à #Ethiopia: aide d'urgence aux réfugiés, aux personnes déplacées à l'intérieur de leur pays et à la lutte contre les catastrophes naturelles

L'UE renforce son soutien à #Ethiopia: aide d'urgence aux réfugiés, aux personnes déplacées à l'intérieur de leur pays et à la lutte contre les catastrophes naturelles

| le 19 Décembre 2018

Lors d'une visite officielle en Éthiopie, Christos Stylianides, commissaire chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, a annoncé une aide humanitaire de 89 d'un montant de 2018 pour 2019-XNUMX alors qu'il visitait des projets d'aide de l'UE dans la région somalienne, dans l'est du pays, à cause du conflit interne. Parlant du camp de Qologi pour personnes déplacées à proximité de […]

Continuer la lecture

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de € 60 millions pour aider les habitants de la Somalie, de l'Éthiopie et du Kenya, qui ont été confrontés à des niveaux critiques d'insécurité alimentaire en raison d'une sécheresse sévère. Cette aide supplémentaire apporte l'aide humanitaire de l'UE à la région de la Corne de l'Afrique (y compris la Somalie, l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda, Djibouti) à près de € 260m depuis [...]

Continuer la lecture

#HumanRights: H. Hichilema en Zambie, le Dr Gudina en Ethiopie, au Sud-Soudan

#HumanRights: H. Hichilema en Zambie, le Dr Gudina en Ethiopie, au Sud-Soudan

Le Parlement européen exprime sa préoccupation au sujet des arrestations de dirigeants de l'opposition en Zambie et en Ethiopie et demande qu'il soit mis fin à la guerre au Soudan du Sud, dans trois résolutions votées jeudi (18 mai). procès équitable nécessaire pour chef de l'opposition en Zambie Hichilema autorités éthiopiennes devraient libérer le Dr Merera Gudina UE devrait renforcer l'aide humanitaire [...]

Continuer la lecture

#EUAfrica: Commission de l'Union africaine et la Commission européenne se réunissent pour relever les défis communs UE-Afrique

#EUAfrica: Commission de l'Union africaine et la Commission européenne se réunissent pour relever les défis communs UE-Afrique

Demain (6 Avril), la Commission de l'Union africaine et la Commission européenne tiendra sa réunion du Collège à College annuelle dans la capitale politique de l'Afrique, Addis-Abeba. Ceci est la plus grande réunion politique Afrique-UE de l'année. Demain, la Commission de l'Union africaine et la Commission européenne tiendront leur réunion du Collège à-College annuelle dans la capitale politique de l'Afrique, Addis-Abeba. Le […]

Continuer la lecture

#humanrights: marins de l'UE détenus dans l'essai nucléaire de l'Inde, l'Ethiopie et la Corée du Nord

#humanrights: marins de l'UE détenus dans l'essai nucléaire de l'Inde, l'Ethiopie et la Corée du Nord

| 22 Janvier, 2016 | 0 Commentaires

Le Parlement demande à l'Inde de libérer le 14 estonien et 6 Briton marins détenus dans le sud du pays, condamne fermement l'essai nucléaire effectué sur 6 Janvier par la République populaire démocratique de Corée et déplore l'utilisation récente d'une force excessive par les forces de sécurité en Éthiopie , dans trois résolutions votées jeudi. [...]

Continuer la lecture

UE conduit à mobiliser des ressources pour le développement durable

UE conduit à mobiliser des ressources pour le développement durable

Coopération internationale et le commissaire au développement Neven Mimica (photo) est cette semaine assister à la troisième Conférence internationale sur le financement du développement à Addis-Abeba, en Ethiopie. La conférence devrait aboutir à un accord sur les moyens financiers et non-financiers de mise en œuvre (par exemple l'aide, les investissements, les politiques et plus) qui soutiendront le-2015 après l'ordre du jour et de développement [...]

Continuer la lecture

Tag: Ethiopia

Roads to peace: EU supports reconnecting #Eritrea and #Ethiopia

Roads to peace: EU supports reconnecting #Eritrea and #Ethiopia

| February 11, 2019

International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica visited Eritrea on 8 February, where he launched an initial €20 million project to rebuild the road connection between the Ethiopian border and Eritrean ports. During his visit, Mimica met with the President of Eritrea Isaias Afwerki to discuss the situation in the region and explore ways for […]

Continue Reading

EU steps up support for #Ethiopia: Emergency aid for refugees, internally displaced people and to tackle natural disasters

EU steps up support for #Ethiopia: Emergency aid for refugees, internally displaced people and to tackle natural disasters

| December 19, 2018

On an official visit to Ethiopia, Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides announced €89 million in humanitarian support for 2018-2019 whilst visiting EU aid projects in the Somali region in Eastern Ethiopia where many people have fled their homes due to internal conflict. Speaking from the Qologi camp for internally displaced people near […]

Continue Reading

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

The European Commission has announced additional humanitarian assistance of €60 million to help people in Somalia, Ethiopia and Kenya, who have been facing critical levels of food insecurity due to severe drought. This additional assistance brings EU humanitarian aid to the Horn of Africa region (including Somalia, Ethiopia, Kenya, Uganda, Djibouti) to nearly €260m since […]

Continue Reading

#HumanRights: H. Hichilema in Zambia, Dr Gudina in Ethiopia, South Sudan

#HumanRights: H. Hichilema in Zambia, Dr Gudina in Ethiopia, South Sudan

The European Parliament expresses concern about arrests of opposition leaders in Zambia and Ethiopia and calls for an end to the war in South Sudan, in three resolutions voted on Thursday (18 May). Fair trial needed for opposition leader Hichilema in Zambia Ethiopian authorities should release Dr Merera Gudina EU should step up humanitarian aid […]

Continue Reading

#EUAfrica: African Union Commission and European Commission meet to address shared EU-Africa challenges

#EUAfrica: African Union Commission and European Commission meet to address shared EU-Africa challenges

Tomorrow (6 April), the African Union Commission and the European Commission will hold their annual College-to-College meeting in Africa’s political capital, Addis Ababa. This is the biggest Africa-EU political meeting of the year. Tomorrow, the African Union Commission and the European Commission will hold their annual College-to-College meeting in Africa’s political capital, Addis Ababa. The […]

Continue Reading

#humanrights: EU seamen detained in India, Ethiopia and North Korea nuclear test

#humanrights: EU seamen detained in India, Ethiopia and North Korea nuclear test

| January 22, 2016 | 0 Comments

Parliament calls on India to release the 14 Estonian and 6 Briton seamen detained in the south of the country, strongly condemns the nuclear test conducted on 6 January by the Democratic People’s Republic of Korea and deplores the recent use of excessive force by security forces in Ethiopia, in three resolutions voted on Thursday. […]

Continue Reading

EU leads in mobilizing resources for sustainable development

EU leads in mobilizing resources for sustainable development

International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica (pictured) is this week attending the Third International Conference on Financing for Development in Addis Ababa, Ethiopia. The conference is expected to result in an agreement on the financial and non-financial means of implementation (i.e. aid, investments, policies and more) that will support the post-2015 development agenda and […]

Continue Reading