Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Honduras

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

| le 5 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission a annoncé un montant de 20 millions d'euros pour améliorer la coopération dans les enquêtes criminelles et la poursuite des affaires de criminalité transnationale et de trafic de drogue en Amérique centrale. Le programme régional - connu sous le nom d'ICRIME - vise à renforcer les efforts de lutte contre le crime organisé transfrontalier et soutiendra El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Belize, [...]

Continuer la lecture

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Le Parlement européen est non seulement la seule institution directement élue de l'UE, mais il fait aussi de son mieux pour promouvoir la démocratie en dehors de l'Europe. Cette année marque 20 années d'implication du Parlement européen dans l'observation des élections. L'année dernière, le Parlement a envoyé des délégations d'observation des élections en Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Honduras, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Népal, le Pakistan, [...]

Continuer la lecture

Président de la BEI Werner Hoyer lors de la première visite officielle au Honduras: réunions de haut niveau pour discuter de la coopération et de soutien pour le secteur public

Président de la BEI Werner Hoyer lors de la première visite officielle au Honduras: réunions de haut niveau pour discuter de la coopération et de soutien pour le secteur public

Lors de sa première visite officielle au Honduras, Banque européenne d'investissement (BEI) Président Werner Hoyer réuni le 14 Août avec le président hondurien Juan Orlando Hernández dans la capitale du pays. D'autres réunions ont eu lieu avec le ministre des Finances Wilfredo Rafael Cerrato et ministre de l'Infrastructure Roberto Ordoñez. Les discussions ont porté sur l'engagement de la Banque dans le transport du pays [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Deux cents jeunes gens tiennent leur propre coupe du monde de football au Brésil de se prononcer contre la violence

Deux cents jeunes gens tiennent leur propre coupe du monde de football au Brésil de se prononcer contre la violence

Cette semaine, les garçons et les filles du monde entier sera rivaux sur le terrain de football, mais sera unis comme un seul à dénoncer les inégalités et la violence qu'ils disent sont ruiner leur vie. Le tournoi de football verra des jeunes de pays 13 appellent les dirigeants du monde à travailler pour une plus juste [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

Au 1 Décembre 2013, les barrières commerciales seront levées entre l'Union européenne et le Guatemala, lorsque le pilier commercial de l'accord UE-Central Association Amérique sera appliquée. Avec Guatemala rejoindre, toute la région de l'Amérique centrale peuvent désormais bénéficier de l'accord, que la transaction est déjà mis en œuvre avec les cinq autres membres [...]

Continuer la lecture

Tag: Honduras

Two decades of European Parliament observation missions

Two decades of European Parliament observation missions

| November 22, 2014 | 0 Comments

The European Parliament is not only the EU’s only directly elected institution, but it also does its best to promote democracy outside Europe. This year marks 20 years of European Parliament involvement in election observation. Last year the Parliament sent delegations to observe elections in Armenia, Azerbaijan, Georgia, Honduras, Jordan, Kenya, Madagascar, Mali, Nepal, Pakistan, […]

Continue Reading

EIB President Werner Hoyer on first official visit to Honduras: High-level meetings to discuss co-operation and support for public sector

EIB President Werner Hoyer on first official visit to Honduras: High-level meetings to discuss co-operation and support for public sector

On his first official visit to Honduras,  European Investment Bank (EIB) President Werner Hoyer met on 14 August with Honduran President Juan Orlando Hernández in the country’s capital. Further meetings were held with Finance Minister Wilfredo Rafael Cerrato and Minister of Infrastructure Roberto Ordoñez. The talks focused on the Bank’s engagement in the country’s transport […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Two hundred young people hold their own football world cup in Brazil to speak out against violence

Two hundred young people hold their own football world cup in Brazil to speak out against violence

This week, boys and girls from around the world will be rivals on the football field, but will be united as one to speak out against the inequalities and violence they say are ruining their lives. The football tournament will see youths from 13 countries call on world leaders to work for a more fair […]

Continue Reading

Significant new EU support for Latin America announced

Significant new EU support for Latin America announced

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (24 March) announce new EU support of €2.5 billion for Latin America for the years 2014 to 2020 (including funding for regional programmes, and for the bilateral envelopes to the eligible countries). The new financial package, which is part of the Development Co-operation Instrument, now published, will be discussed […]

Continue Reading

EU trade deal with Guatemala becomes operational

EU trade deal with Guatemala becomes operational

| November 29, 2013 | 0 Comments

As of 1 December 2013, trade barriers will be lifted between the European Union and Guatemala, when the trade pillar of the EU–Central America Association Agreement will be applied. With Guatemala joining, the whole region of Central America can now benefit from the agreement, as the deal is already implemented with the other five member […]

Continue Reading