Tag: Liban

À la recherche du #Liban pour un numéro d'équilibriste

À la recherche du #Liban pour un numéro d'équilibriste

| 6 Septembre, 2019

L'attention de la communauté internationale s'est de nouveau portée sur le Liban cette semaine, avec des frappes israéliennes sur les bureaux de milices soutenus par l'Iran à Beyrouth et dans l'est du Liban. Les responsables libanais ont à leur tour accusé Israël d'avoir violé l'accord qui mettait fin à la guerre entre le Hezbollah et Israël. La situation s'est encore détériorée lorsque le Hezbollah a alors lancé une attaque contre les positions militaires israéliennes […]

Continuer la lecture

L'UE soutient le secteur de la sécurité # Liban avec un million d'euros

L'UE soutient le secteur de la sécurité # Liban avec un million d'euros

| 20 Mars, 2018

L'Union européenne a annoncé un montant de 50 millions d'euros pour soutenir le secteur de la sécurité libanais, dans le cadre de son engagement de longue date pour la stabilité et la sécurité du Liban. Ce paquet comprend € 46.6m pour la promotion de l'état de droit, le renforcement de la sécurité et la lutte contre le terrorisme jusqu'à 2020 et € 3.5m en soutien à la sécurité des aéroports. Haut représentant pour [...]

Continuer la lecture

De #Panama à #ParadisePapers - L'UE regarde la liste noire

De #Panama à #ParadisePapers - L'UE regarde la liste noire

| 7 novembre 2017 | 0 Commentaires

Les pays de l’Union européenne cherchaient déjà à se mettre d’accord sur une liste noire de paradis fiscaux après les révélations de Panama Papers sur la richesse offshore, mais la dernière série de fuites évoquant des cas potentiels d’évasion fiscale à grande échelle ajoute à l’urgence. Les ministres des finances de l'UE ont annoncé aujourd'hui (7, novembre) […]

Continuer la lecture

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission a proposé un premier partenariat de recherche de son genre dans la région méditerranéenne pour développer des solutions novatrices bien nécessaires pour la gestion durable de l'eau et la production alimentaire. Aujourd'hui, la Commission a présenté une proposition de partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne - PRIMA. Le premier partenariat du genre dans le bassin méditerranéen [...]

Continuer la lecture

L'UE doit fournir plus de soutien au Liban pour l'éducation des enfants réfugiés #syria dit GUE / NGL

L'UE doit fournir plus de soutien au Liban pour l'éducation des enfants réfugiés #syria dit GUE / NGL

Pendant (3 Octobre) Le débat d'hier soir au Parlement européen, GUE / NGL ont demandé beaucoup plus de soutien de l'UE au Liban pour soutenir l'éducation des enfants réfugiés syriens. Eurodéputé espagnol Lola Sánchez a déclaré à la plénière: "La réponse internationale à la guerre en Syrie a été, et est encore, néfaste. Il semble […]

Continuer la lecture

#Liban: De meilleurs outils de réinstallation de l'UE nécessaires pour aider le pays face à la crise des réfugiés

#Liban: De meilleurs outils de réinstallation de l'UE nécessaires pour aider le pays face à la crise des réfugiés

| 23 Septembre, 2016 | 0 Commentaires

De réfugiés syriens sur leur voie d'être réinstallés en Europe pour les réfugiés de Palestine qui vivent dans des camps depuis des années: les membres de la délégation de la commission des libertés civiles a à parler à beaucoup de personnes différentes au cours de leur mission d'enquête au Liban sur 19-22 Septembre . Ils étaient là pour évaluer la situation pour aider à préparer [...]

Continuer la lecture

En #EuropeanParliament cette semaine: Schulz à Londres, les délégations au Liban, les émissions des voitures

En #EuropeanParliament cette semaine: Schulz à Londres, les délégations au Liban, les émissions des voitures

| 19 Septembre, 2016 | 0 Commentaires

Après une séance plénière animée à Strasbourg, les députés travaillent cette semaine dans leur circonscription ou prennent part à des délégations parlementaires. Le président du Parlement Martin Schulz se rend à Londres pour rencontrer entre autres le Premier ministre britannique Theresa May, alors que certains députés sont au Liban pour évaluer la réponse du pays à la crise des réfugiés. Martin Schulz à Londres [...]

Continuer la lecture

Tag: Lebanon

EU supports #Lebanon security sector with €50 million

EU supports #Lebanon security sector with €50 million

| March 20, 2018

The European Union has announced a €50 million package to support the Lebanese security sector, as part of its longstanding commitment to the stability and security of Lebanon. This package includes €46.6m for promoting the rule of law, enhancing security and countering terrorism until 2020 and €3.5m in support of airport security. High Representative for […]

Continue Reading

From #Panama to #ParadisePapers – EU eyes blacklist

From #Panama to #ParadisePapers – EU eyes blacklist

| November 7, 2017 | 0 Comments

European Union countries had already been looking to agree a blacklist of tax havens after last year’s Panama Papers revelations on offshore wealth, but the latest set of leaks pointing to potential cases of tax avoidance on a mass scale is adding urgency to that drive. EU finance ministers have brought forward to today (7 November) […]

Continue Reading

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

| October 18, 2016 | 0 Comments

The Commission proposed first research partnership of its kind in the Mediterranean Area to develop much-needed novel solutions for sustainable water management and food production. Today the Commission has presented a proposal for a Partnership for Research and Innovation in the Mediterranean Area – PRIMA. The first partnership of its kind in the Mediterranean basin […]

Continue Reading

EU must provide more support to Lebanon for the education of #Syria refugee children says GUE/NGL

EU must provide more support to Lebanon for the education of #Syria refugee children says GUE/NGL

During last night’s (3 October) debate in the European Parliament, GUE/NGL MEPs have called for much more support from the EU to Lebanon to support the education of Syrian refugee children. Spanish MEP Lola Sánchez Caldentey told the plenary: “The international response to the war in Syria has been, and still is, nefarious. It seems […]

Continue Reading

#Lebanon: Better EU resettlement tools needed to help country deal with refugee crisis

#Lebanon: Better EU resettlement tools needed to help country deal with refugee crisis

| September 23, 2016 | 0 Comments

From Syrian refugees on their way to being resettled to Europe to Palestine refugees who have been living in camps for years: members from the civil liberties committee delegation got to speak to many different people during their fact-finding mission to Lebanon on 19-22 September. They were there to assess the situation to help prepare […]

Continue Reading

In #EuropeanParliament this week: Schulz in London, delegations to Lebanon, car emissions

In #EuropeanParliament this week: Schulz in London, delegations to Lebanon, car emissions

| September 19, 2016 | 0 Comments

Following a busy plenary session in Strasbourg, MEPs work this week in their constituency or take part in parliamentary delegations. Parliament President Martin Schulz travels to London to meet among others UK Prime Minister Theresa May, while some MEPs are in Lebanon to assess the country’s response to the refugee crisis. Martin Schulz in London […]

Continue Reading

MEPs visit #Lebanon to assess country’s response to the #refugees crisis

MEPs visit #Lebanon to assess country’s response to the #refugees crisis

| September 19, 2016 | 0 Comments

A delegation of seven MEPs from the civil liberties committee, led by Claude Moraes (S&D, UK), is visiting ebanon on 19-22 September to look into the situation of refugees in the light of the ongoing formulation of EU responses to the current refugee crisis, including EU resettlement schemes. The visit will include meetings with representatives […]

Continue Reading