Tag: Lituanie

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

| 16 novembre 2018

La Lettonie a signé la déclaration européenne sur la mise en réseau transfrontalière des bases de données génomiques, qui vise à améliorer la compréhension et la prévention des maladies et à permettre des traitements plus personnalisés, en particulier pour les maladies rares, le cancer et les maladies liées au cerveau. La Déclaration est un accord de coopération entre les pays qui souhaitent fournir un accès transfrontalier sécurisé et autorisé aux […]

Continuer la lecture

La Commission verse une aide à #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria à la suite de catastrophes naturelles

La Commission verse une aide à #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria à la suite de catastrophes naturelles

| 19 octobre 2018

Quatre États membres touchés par des catastrophes naturelles à 2017 - la Grèce, la Pologne, la Lituanie et la Bulgarie - recevront prochainement un montant total de € 34 d'aide du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE), après approbation de la proposition de la Commission par le Parlement et le Conseil. La commissaire à la politique régionale, Corina Creţu (photo), a déclaré: «Nous avions promis de ne pas […]

Continuer la lecture

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

Le Parlement approuve 34m en #EUAid pour #Grece, #Pologne, #Lithuania et #Bulgaria

Le Parlement approuve 34m en #EUAid pour #Grece, #Pologne, #Lithuania et #Bulgaria

| Septembre 17, 2018

L'aide du Fonds de solidarité de l'UE (FSUE) d'un montant de X millions d'euros, destinée à aider à la reconstruction en Grèce, en Pologne, en Lituanie et en Bulgarie après les catastrophes naturelles survenues à 34, a été approuvée par les députés. L'aide comprend € 2017 pour les réparations et la reconstruction en Lituanie après que des pluies continues tout au long de l'été et de l'automne de 16,918,941 aient provoqué des inondations qui ont endommagé les systèmes de drainage, […]

Continuer la lecture

#La Lituanie viole la Déclaration universelle des droits de l'homme

#La Lituanie viole la Déclaration universelle des droits de l'homme

| Septembre 12, 2018

DELFI, le principal portail Internet des pays baltes fournissant des informations quotidiennes, a déclaré dans 10, en septembre, que le nombre d'émigrants de Lituanie dépassait celui des immigrants de 1,000 en août, écrit Adomas Abromaitis. Des statistiques choquantes montrent que le pays a enregistré un solde migratoire négatif. Certaines personnes de 4,382 ont quitté la Lituanie en août. Ainsi, […]

Continuer la lecture

Les eurodéputés approuvent 34m en #EUAid pour #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria

Les eurodéputés approuvent 34m en #EUAid pour #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria

| Septembre 3, 2018

L'aide du FSUE, d'un montant de X millions d'euros, visant à soutenir la reconstruction en Grèce, en Pologne, en Lituanie et en Bulgarie à la suite de catastrophes naturelles survenues à 34, a été approuvée par la commission des budgets la semaine dernière. L'aide, qui doit encore être confirmée en plénière et par le Conseil, comprend 2017 pour la reconstruction en Lituanie, à la suite des pluies continues et des inondations qui ont endommagé les systèmes de drainage, les barrages […]

Continuer la lecture

Combattre la violence contre les femmes: Tous les pays de l'UE doivent ratifier la #IstanbulConvention

Combattre la violence contre les femmes: Tous les pays de l'UE doivent ratifier la #IstanbulConvention

| 14 Mars, 2018

Les députés ont appelé les États membres de 11 qui n'ont pas ratifié la convention d'Istanbul à le faire lors d'un débat en plénière avec le commissaire Ansip lundi soir (12 March). À ce jour, les États membres de 11 qui n'ont toujours pas ratifié la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, connue […]

Continuer la lecture

Tag: Lithuania

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

| December 6, 2018

  Working together with Europol, Eurojust and the European Banking Federation (EBF), police forces from over 20 States arrested 168 people (so far) as part of a coordinated money laundering crackdown, the European Money Mule Action (EMMA). This international swoop, the fourth of its kind, was intended to tackle the issue of ‘money mules’, who […]

Continue Reading

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

| November 16, 2018

Latvia has signed the European Declaration on linking genomic databases across borders that aims to improve understanding and prevention of disease and allow for more personalized treatments, in particular for rare diseases, cancer and brain-related diseases. The Declaration is an agreement of co-operation between the countries that want to provide secure and authorized cross-border access to national and […]

Continue Reading

Commission disburses aid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria following natural disasters

Commission disburses aid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria following natural disasters

| October 19, 2018

Four member states hit by natural disasters in 2017 – Greece, Poland, Lithuania and Bulgaria – will shortly receive a total amount of €34 million of aid from the EU Solidarity Fund (EUSF), following approval of the Commission’s proposal by Parliament and Council. Regional Policy Commissioner Corina Creţu (pictured) said: “We had promised not to […]

Continue Reading

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

Parliament approves €34m in #EUAid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria

Parliament approves €34m in #EUAid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria

| September 17, 2018

EU Solidarity Fund (EUSF) aid worth €34 million, to help reconstruction in Greece, Poland, Lithuania and Bulgaria after natural disasters in 2017, has been approved by MEPs. The aid includes €16,918,941 for repairs and reconstruction in Lithuania after continuous rainfall throughout the summer and autumn of 2017 caused floods that damaged drainage systems, dams and […]

Continue Reading

#Lithuania violates Universal Declaration of Human Rights

#Lithuania violates Universal Declaration of Human Rights

| September 12, 2018

DELFI, which is the major Internet portal in the Baltic States providing daily news, stated on 10 September that the number of emigrants from Lithuania exceeds that of immigrants by 1,000 in August, writes Adomas Abromaitis. Shocking statistics shows that the country has registered a negative migration balance. Some 4,382 people left Lithuania in August. Thus, […]

Continue Reading

Budget MEPs approve €34m in #EUAid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria

Budget MEPs approve €34m in #EUAid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria

| September 3, 2018

EUSF aid worth €34 million, to support reconstruction in Greece, Poland, Lithuania and Bulgaria following natural disasters in 2017, was approved by the Budgets Committee last week. The aid, which still needs to be confirmed by plenary and Council, includes €16,918,941 for reconstruction in Lithuania, following continuous rainfall and floods which damaged drainage systems, dams […]

Continue Reading