Tag: Maroc

Le rôle croissant de l'UE en tant que «soft power» aide les droits de l'homme au Maroc

Le rôle croissant de l'UE en tant que «soft power» aide les droits de l'homme au Maroc

| 27 juin 2018

Un rapport sur les droits de l'homme et la démocratie au Maroc montre le rôle croissant de l'UE en tant que «puissance douce» - écrit Colin Stevens. Le rapport de Human Rights Without Frontiers Int'l, une organisation de défense des droits basée à Bruxelles, a été publié au Parlement européen mardi. Une conférence où il a été disséminé a été organisée par les groupes S & D et ADLE au Parlement européen. Ilhan […]

Continuer la lecture

Le partenariat dans le secteur de la pêche est crucial pour # les relations UE-Maroc, estiment les députés

Le partenariat dans le secteur de la pêche est crucial pour # les relations UE-Maroc, estiment les députés

| 21 Février, 2018

En attendant la décision de la Cour européenne de justice (CEJ) sur 27 en février, les députés ont souligné que le renouvellement de l'accord de partenariat pêche UE-Maroc est essentiel non seulement pour les avantages économiques mutuels mais aussi pour le partenariat UE-Maroc. d'autres questions importantes, telles que la migration et la lutte contre le terrorisme. "C'est un […]

Continuer la lecture

#EU - L'accord de pêche #Maroc est bénéfique pour les deux parties, selon un groupe de défense des droits humains

#EU - L'accord de pêche #Maroc est bénéfique pour les deux parties, selon un groupe de défense des droits humains

| 16 Février, 2018

Willy Fautré, directeur de Human Rights Without Frontiers (HRWF), a déclaré que l'accord de partenariat de pêche UE-Maroc a apporté des avantages aux deux parties et que le renouvellement de l'accord offrira de bonnes opportunités pour l'UE de promouvoir les droits humains au Maroc. "L'accord de pêche est l'un des mécanismes importants dans lequel les préoccupations [...]

Continuer la lecture

#Maroc - La Commission européenne exhortée à poursuivre un nouvel accord de pêche avec Rabat

#Maroc - La Commission européenne exhortée à poursuivre un nouvel accord de pêche avec Rabat

| 25 Janvier, 2018 | 0 Commentaires

Continuer la lecture

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

#Oceana: la flotte de pêche extérieure de l'UE pour devenir la réforme juridique la plus transparente, responsable et durable à l'échelle mondiale

Oceana, Environmental Justice Foundation et WWF se sont félicité d'un nouveau règlement annoncé hier sur la vaste flotte de pêche de l'Union européenne, qui opère à travers le monde et est responsable de 28% des captures totales de poissons de l'UE. Après près de deux ans de négociations, plus que les navires 23,000 devront suivre les mêmes normes de durabilité, [...]

Continuer la lecture

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

| 11 novembre 2016 | 0 Commentaires

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) participe activement à la COP22 de cette année, désignée comme la «COP d'action", de lancer des initiatives régionales spécifiques et des projets visant à aider à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris dans la région euro-méditerranéenne. L'Union pour la Méditerranée et la Commission européenne va lancer l'UpM renouvelable [...]

Continuer la lecture

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission a proposé un premier partenariat de recherche de son genre dans la région méditerranéenne pour développer des solutions novatrices bien nécessaires pour la gestion durable de l'eau et la production alimentaire. Aujourd'hui, la Commission a présenté une proposition de partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne - PRIMA. Le premier partenariat du genre dans le bassin méditerranéen [...]

Continuer la lecture

Tag: Morocco

EU’s growing role as a “soft power” aids Human Rights in #Morocco

EU’s growing role as a “soft power” aids Human Rights in #Morocco

| June 27, 2018

A report on human rights and democracy in Morocco shows the EU’s growing role as a “soft power” – writes Colin Stevens. The report, by Human Rights Without Frontiers Int’l, a leading Brussels-based rights organisation, was published in the European Parliament on Tuesday. A conference where it was dissiminated was hosted by S&D and ALDE groups in the European Parliament. Ilhan […]

Continue Reading

Fisheries partnership is crucial for #EU-Morocco relations, say MEPs

Fisheries partnership is crucial for #EU-Morocco relations, say MEPs

| February 21, 2018

While waiting for the ruling of the European Court of Justice (ECJ) on 27 February, MEPs pointed out that the renewal of the EU-Morocco fisheries partnership agreement is essential for not only the mutual economic benefits, but also the EU-Morocco partnership concerning other important issues, such as migration and fighting against terrorism. “This is a […]

Continue Reading

#EU – #Morocco Fisheries Agreement is beneficial for both sides, says human rights group

#EU – #Morocco Fisheries Agreement is beneficial for both sides, says human rights group

| February 16, 2018

  Willy Fautré, director of Human Rights Without Frontiers (HRWF), has said that the EU-Morocco Fisheries Partnership Agreement has brought benefits for both sides, and the renewal of the agreement will provide good opportunities for the EU to promote human rights in Morocco. “The Fisheries Agreement is one of the important mechanisms in which concerns […]

Continue Reading

#Morocco – European Commission urged to press ahead with a new fishery agreement with Rabat

#Morocco – European Commission urged to press ahead with a new fishery agreement with Rabat

| January 25, 2018 | 0 Comments

Continue Reading

#Oceana: EU’s external fishing fleet to become the most transparent, accountable and sustainable globally following legal reform

#Oceana: EU’s external fishing fleet to become the most transparent, accountable and sustainable globally following legal reform

Oceana, Environmental Justice Foundation and WWF have welcomed a new regulation announced yesterday governing the European Union’s extensive external fishing fleet, which operates across the globe and is responsible for 28% of the EU’s total fish catches. After almost two years of negotiations, more than 23,000 vessels will need to follow the same sustainability standards, […]

Continue Reading

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

| November 11, 2016 | 0 Comments

The Secretariat of the Union for the Mediterranean (UfM) is actively participating in this year’s COP22, designated as the “COP of Action”, to launch specific regional initiatives and projects aimed at helping achieve the Paris Agreement targets in the Euro-Mediterranean region. The Union for the Mediterranean and the European Commission will launch the UfM Renewable […]

Continue Reading

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

| October 18, 2016 | 0 Comments

The Commission proposed first research partnership of its kind in the Mediterranean Area to develop much-needed novel solutions for sustainable water management and food production. Today the Commission has presented a proposal for a Partnership for Research and Innovation in the Mediterranean Area – PRIMA. The first partnership of its kind in the Mediterranean basin […]

Continue Reading