Tag: Nicaragua

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

L'UE soutient l'Amérique centrale dans sa lutte contre #OrganizedCrime

| le 5 Décembre 2017 | 0 Commentaires

La Commission a annoncé un montant de 20 millions d'euros pour améliorer la coopération dans les enquêtes criminelles et la poursuite des affaires de criminalité transnationale et de trafic de drogue en Amérique centrale. Le programme régional - connu sous le nom d'ICRIME - vise à renforcer les efforts de lutte contre le crime organisé transfrontalier et soutiendra El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, le Belize, [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

UE accord commercial avec le Guatemala devient opérationnel

| 29 novembre 2013 | 0 Commentaires

Au 1 Décembre 2013, les barrières commerciales seront levées entre l'Union européenne et le Guatemala, lorsque le pilier commercial de l'accord UE-Central Association Amérique sera appliquée. Avec Guatemala rejoindre, toute la région de l'Amérique centrale peuvent désormais bénéficier de l'accord, que la transaction est déjà mis en œuvre avec les cinq autres membres [...]

Continuer la lecture

UE continuera à soutenir la contribution de El Salvador pour éradiquer la pauvreté

UE continuera à soutenir la contribution de El Salvador pour éradiquer la pauvreté

aide au développement de l'UE à El Salvador a jusqu'ici eu de nombreux avantages pour son peuple, par exemple, en donnant accès à la pension de base pour les personnes âgées ou l'accès à l'eau et à l'assainissement. Fort de ces résultats, le commissaire au développement Andris Piebalgs confirme, lors d'une visite officielle dans le pays, l'engagement de l'UE pour aider les [...]

Continuer la lecture

Union européenne confirme son engagement dans le développement durable du Nicaragua

Union européenne confirme son engagement dans le développement durable du Nicaragua

Commissaire au développement Andris Piebalgs est de visiter le Nicaragua sur 6 et 7 Octobre dans le cadre de la mise en place de la nouvelle programmation de la coopération UE-Nicaragua pour la période 2014-2020. L'un des objectifs de la visite est de renforcer les relations bilatérales UE-Nicaragua et de vérifier la situation socio-économique du pays. La visite de M. Piebalgs aura lieu une semaine [...]

Continuer la lecture

Tag: Nicaragua

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Significant new EU support for Latin America announced

Significant new EU support for Latin America announced

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (24 March) announce new EU support of €2.5 billion for Latin America for the years 2014 to 2020 (including funding for regional programmes, and for the bilateral envelopes to the eligible countries). The new financial package, which is part of the Development Co-operation Instrument, now published, will be discussed […]

Continue Reading

EU trade deal with Guatemala becomes operational

EU trade deal with Guatemala becomes operational

| November 29, 2013 | 0 Comments

As of 1 December 2013, trade barriers will be lifted between the European Union and Guatemala, when the trade pillar of the EU–Central America Association Agreement will be applied. With Guatemala joining, the whole region of Central America can now benefit from the agreement, as the deal is already implemented with the other five member […]

Continue Reading

EU will continue to support El Salvador’s contribution to eradicating poverty

EU will continue to support El Salvador’s contribution to eradicating poverty

EU development assistance to El Salvador has so far had many benefits for its people, for instance, by providing access to basic pension for the elderly or access to water and sanitation. Building on these results, Development Commissioner Andris Piebalgs will confirm, during an official visit to the country, the EU’s commitment to help the […]

Continue Reading

European Union confirms commitment to sustainable development of Nicaragua

European Union confirms commitment to sustainable development of Nicaragua

Development Commissioner Andris Piebalgs is to visit Nicaragua on 6 and 7 October in the context of the establishment of the new EU-Nicaragua cooperation programming for the period 2014-2020. One of the objectives of the visit is to strengthen EU-Nicaragua bilateral relations and ascertain the country’s socio‑economic situation. Piebalgs’ visit will take place one week […]

Continue Reading

Significant new EU development assistance foreseen for Central America

Significant new EU development assistance foreseen for Central America

Supporting security and the rule of law, disaster management and the fight against climate change, will be among the priorities for EU Development Assistance in the period 2014-2020. EU funds will be made available to that end, as well as to improve regional integration across Central America, as announced by European Development Commissioner Andris Piebalgs. […]

Continue Reading