Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Somalie

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

Les députés ont appelé à la fin de la détention arbitraire de journalistes au Soudan, condamnent les attentats terroristes en Somalie et expriment leur inquiétude concernant les prochaines élections à Madagascar. Soudan: Les accusations contre l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine doivent être revues Le Parlement européen exprime sa profonde préoccupation face à la condamnation de l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine, [...]

Continuer la lecture

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de € 60 millions pour aider les habitants de la Somalie, de l'Éthiopie et du Kenya, qui ont été confrontés à des niveaux critiques d'insécurité alimentaire en raison d'une sécheresse sévère. Cette aide supplémentaire apporte l'aide humanitaire de l'UE à la région de la Corne de l'Afrique (y compris la Somalie, l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda, Djibouti) à près de € 260m depuis [...]

Continuer la lecture

#Refugees: Nouveaux appels tragédie pour l'UE d'intervenir maintenant sur les routes d'Afrique du Nord

#Refugees: Nouveaux appels tragédie pour l'UE d'intervenir maintenant sur les routes d'Afrique du Nord

| 11 avril 2017 | 0 Commentaires

Le 18 Avril une autre tragédie a frappé la mer Méditerranée avec un autre naufrage d'un bateau plein de migrants en provenance de Somalie. Le Groupe S & D a appelé à une action immédiate pour prévenir les décès plus de sens dans la Méditerranée. Pour la solution droite S & D se trouve sur la table comme il a été formulé par le gouvernement italien avec le [...]

Continuer la lecture

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

La session a commencé avec une minute de silence pour les gens 32 tués et 340 blessés par les attentats à la bombe 22 mars à Bruxelles. Président Martin Schulz du Parlement a condamné les attaques comme une tentative cruelle, inhumaine et cynique pour infecter les Européens par la peur et la haine. Ces attaques ont fait mardi 22 Mars un jour noir pour la Belgique [...]

Continuer la lecture

#Somalia UE annonce 29 millions € d'aide humanitaire pour la Somalie

#Somalia UE annonce 29 millions € d'aide humanitaire pour la Somalie

Sur 20 Janvier, la Commission européenne a annoncé 29 millions € en aide humanitaire pour les populations les plus vulnérables en Somalie pour 2016. Le nouveau financement vise à aider plus de cinq millions de personnes qui ont besoin de l'aide humanitaire et les estimations, un million de personnes qui restent déplacées à l'intérieur du pays. Annonçant les fonds dans le [...]

Continuer la lecture

UE donne 12 millions € dans une nouvelle aide humanitaire pour la crise au Yémen et l'impact Corne de l'Afrique

UE donne 12 millions € dans une nouvelle aide humanitaire pour la crise au Yémen et l'impact Corne de l'Afrique

La Commission européenne augmente son aide humanitaire par 12 millions € pour les personnes touchées par la crise au Yémen. Le soutien aidera à répondre aux besoins les plus pressants de la population de la souffrance. L'aide humanitaire et la gestion des crises commissaire Christos Stylianides (photo) a dit: «La crise humanitaire au Yémen atteint des proportions catastrophiques avec 80% de la population [...]

Continuer la lecture

OIM: migrants qui risquent la vie en Méditerranée surmonté 45,000 dans 2013

OIM: migrants qui risquent la vie en Méditerranée surmonté 45,000 dans 2013

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 45,000 migrants ont risqué leur vie dans la Méditerranée pour rejoindre l'Italie et Malte en 2013. Les arrivées sont le plus élevé depuis 2008, à l'exception de 2011 - l'année de la crise libyenne. Plus de 42,900 débarqué en Italie et 2,800 débarqué à Malte. [...]

Continuer la lecture

Tag: Somalia

#Refugees: New tragedy calls for EU to intervene now on the North African routes

#Refugees: New tragedy calls for EU to intervene now on the North African routes

| April 19, 2016 | 0 Comments

On 18 April another tragedy struck the Mediterranean Sea with another sinking of a boat full of migrants from Somalia. The S&D Group has called for immediate action to prevent more meaningless deaths in the Mediterranean. For S&D right solution lies on the table as it has been formulated by the Italian government with the […]

Continue Reading

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

| April 12, 2016 | 0 Comments

The session began with a minute’s silence for the 32 people killed and 340 injured by the 22 March bomb attacks in Brussels. Parliament’s President Martin Schulz condemned the attacks as a cruel, inhuman and cynical attempt to infect Europeans with fear and hatred. These attacks made Tuesday 22 March a black day for Belgium […]

Continue Reading

#Somalia EU announces €29 million in humanitarian aid for Somalia

#Somalia EU announces €29 million in humanitarian aid for Somalia

| January 21, 2016 | 0 Comments

On 20 January, the European Commission has announced €29 million in humanitarian support for the most vulnerable populations in Somalia for 2016. The new funding is aimed at helping over five million people who are in need of humanitarian assistance and the estimated one million people who remain displaced inside the country. Announcing the funds in the […]

Continue Reading

EU gives €12 million in new humanitarian aid for crisis in Yemen and impact in Horn of Africa

EU gives €12 million in new humanitarian aid for crisis in Yemen and impact in Horn of Africa

The European Commission is increasing its humanitarian aid by €12 million for people affected by the crisis in Yemen. The support will help address the most pressing needs of the suffering population. Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides (pictured) said: “The humanitarian crisis in Yemen is reaching catastrophic proportions with 80% of the population […]

Continue Reading

IOM: Migrants risking lives in Mediterranean topped 45,000 in 2013

IOM: Migrants risking lives in Mediterranean topped 45,000 in 2013

| January 28, 2014 | 0 Comments

According to the International Organization for Migration (IOM) more than 45,000 migrants risked their lives in the Mediterranean to reach Italy and Malta in 2013. The arrivals are the highest since 2008, with the exception of 2011 – the year of the Libyan crisis. More than 42,900 landed in Italy and 2,800 landed in Malta. […]

Continue Reading

Italy rescues 1,000 migrants off Lampedusa in 24 hours

Italy rescues 1,000 migrants off Lampedusa in 24 hours

Italian navy and coastguard vessels have rescued more than 1,000 migrants off Lampedusa in the past 24 hours, according to Italian officials. On Thursday (2 January) 823 migrants were picked up from four overcrowded, rickety boats. The migrants were mainly from Egypt, Tunisia, Iraq and Pakistan. On 1 January, 233 migrants were saved in a […]

Continue Reading

Somali pirate leader arrested in Belgium ‘sting’

Somali pirate leader arrested in Belgium ‘sting’

| October 15, 2013 | 0 Comments

A man alleged to be one of Somalia’s most influential pirate leaders has been arrested in Belgium. Mohammed Abdi Hassan, also known as Afweyneh or Big Mouth, was detained at Brussels international airport on Saturday after a sting operation. Undercover agents had persuaded the Somali and an associate that they wanted to make a documentary […]

Continue Reading