Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Sud-Soudan

#HumanRights: H. Hichilema en Zambie, le Dr Gudina en Ethiopie, au Sud-Soudan

#HumanRights: H. Hichilema en Zambie, le Dr Gudina en Ethiopie, au Sud-Soudan

Le Parlement européen exprime sa préoccupation au sujet des arrestations de dirigeants de l'opposition en Zambie et en Ethiopie et demande qu'il soit mis fin à la guerre au Soudan du Sud, dans trois résolutions votées jeudi (18 mai). procès équitable nécessaire pour chef de l'opposition en Zambie Hichilema autorités éthiopiennes devraient libérer le Dr Merera Gudina UE devrait renforcer l'aide humanitaire [...]

Continuer la lecture

#SouthSudan: L'UE libère 40 millions € que la situation humanitaire se détériore

#SouthSudan: L'UE libère 40 millions € que la situation humanitaire se détériore

La Commission européenne a aujourd'hui (28 Juillet) a annoncé 40 millions € d'aide humanitaire d'urgence aux personnes touchées par la crise au Soudan du Sud, ce qui porte le soutien total de la Commission € 103m pour 2016. Le financement intervient alors que la situation humanitaire se détériore dans le pays, avec plus de 40,000 personnes déplacées suite à l'éruption du [...]

Continuer la lecture

#SouthSudan: La protection des civils en temps de guerre

#SouthSudan: La protection des civils en temps de guerre

Cinq ans après avoir remporté une bataille acharnée pour l'indépendance, le Sud-Soudan reste en proie à une guerre civile brutale. Malheureusement, comme cela est souvent le cas, les civils sont les premières victimes de la violence et enduré des années de difficultés, écrit David Derthick. Aujourd'hui, 200,000 Sud-Soudanais vivent dans des sites ONU-protégés, ayant fui vers des bases de maintien de la paix [...]

Continuer la lecture

L'UE propose d'augmenter l'aide humanitaire par 50 millions € à titre de commissaire Stylianides visite au Soudan du Sud

L'UE propose d'augmenter l'aide humanitaire par 50 millions € à titre de commissaire Stylianides visite au Soudan du Sud

L'aide humanitaire et la gestion des crises commissaire Christos Stylianides (photo), qui est en visite au Soudan du Sud, annonce que la Commission demande un nouveau soutien vital dans la quantité de 50 millions € de l'Union européenne pour les victimes de cette crise humanitaire. «Je l'ai été témoin de première main l'immense souffrance du peuple du Sud-Soudan. Les gens qui […]

Continuer la lecture

Ethiopie: l'UE augmente le financement humanitaire pour les réfugiés

Ethiopie: l'UE augmente le financement humanitaire pour les réfugiés

La Commission européenne accorde un montant supplémentaire 5 millions € pour répondre aux besoins du nombre croissant de réfugiés en Ethiopie. Le pays est devenu la plus grande nation de réfugiés accueillant en Afrique: il est abritait plus de 643,000 réfugiés. La plupart d'entre eux fuient le conflit au Sud-Soudan et sont confrontés à la malnutrition et de la [...]

Continuer la lecture

Journée humanitaire mondiale: Monde a besoin de héros plus humanitaires, dit World Vision

Journée humanitaire mondiale: Monde a besoin de héros plus humanitaires, dit World Vision

Opinion Globalement, il y a plus de 60 millions de personnes dans le besoin de l'aide humanitaire dans le monde une coopération internationale accrue pour protéger les travailleurs humanitaires en danger Union européenne doit mieux coordonner sa politique d'aide humanitaire avec d'autres politiques pour assurer une réponse rapide et efficace dans la zone de conflit Depuis 2008, Vision mondiale en collaboration avec [...]

Continuer la lecture

Le soutien de l'Europe pour l'action humanitaire

Le soutien de l'Europe pour l'action humanitaire

Chaque année, le 19 Août, Journée humanitaire mondiale est observée à la mémoire des victimes de l'attentat contre le siège de l'Organisation des Nations Unies à Bagdad (Irak) en 2003 qui a causé la mort de personnes 22 y compris le Représentant spécial de l'ONU en Irak, Sergio Vieira de Mello . L'Union européenne - la Commission et les États membres [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: South Sudan

#HumanRights: H. Hichilema in Zambia, Dr Gudina in Ethiopia, South Sudan

#HumanRights: H. Hichilema in Zambia, Dr Gudina in Ethiopia, South Sudan

The European Parliament expresses concern about arrests of opposition leaders in Zambia and Ethiopia and calls for an end to the war in South Sudan, in three resolutions voted on Thursday (18 May). Fair trial needed for opposition leader Hichilema in Zambia Ethiopian authorities should release Dr Merera Gudina EU should step up humanitarian aid […]

Continue Reading

#SouthSudan: EU releases €40 million as humanitarian situation worsens

#SouthSudan: EU releases €40 million as humanitarian situation worsens

The European Commission has today (28 July) announced €40 million in emergency humanitarian assistance for people affected by the crisis in South Sudan, bringing the total support from the Commission to €103m for 2016. The funding comes as the humanitarian situation worsens in the country, with more than 40,000 people displaced following the eruption of […]

Continue Reading

#SouthSudan: Protecting civilians in a time of war

#SouthSudan: Protecting civilians in a time of war

Five years after winning a hard-fought battle for independence, South Sudan remains embroiled in a vicious civil war. Tragically, as is so often the case, the civilians are bearing the brunt of the violence and enduring years of hardship, writes David Derthick. Today, 200,000 South Sudanese are living in UN-protected sites, having fled to peacekeeping bases […]

Continue Reading

EU proposes to boost humanitarian aid by €50 million as Commissioner Stylianides visits South Sudan

EU proposes to boost humanitarian aid by €50 million as Commissioner Stylianides visits South Sudan

Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides (pictured), who is visiting South Sudan, announces that the Commission is requesting new vital support in the amount of €50 million from the European Union for the victims of this humanitarian crisis. “I have witnessed first-hand the immense suffering of the people of South Sudan. People who […]

Continue Reading

Ethiopia: EU increases humanitarian funding for refugees

Ethiopia: EU increases humanitarian funding for refugees

| October 23, 2014 | 0 Comments

The European Commission is providing an additional €5 million to respond to the needs of the growing number of refugees in Ethiopia. The country has become the largest refugee-hosting nation in Africa: it is sheltering more than 643,000 refugees. Most of them are fleeing the conflict in South Sudan and are facing malnutrition and the […]

Continue Reading

World Humanitarian Day: World needs more humanitarian heroes, says World Vision

World Humanitarian Day: World needs more humanitarian heroes, says World Vision

Opinion Globally, there are more than 60 million people in need of humanitarian aid around the world Increased international cooperation to protect humanitarian workers at risk European Union needs to better coordinate its humanitarian aid policy with other policies to ensure a rapid and effective response in conflict zone Since 2008, World Vision together with […]

Continue Reading

Europe’s support for humanitarian action

Europe’s support for humanitarian action

Every year on 19 August, World Humanitarian Day is observed in memory of the victims of the attack on the United Nations’ headquarters in Baghdad (Iraq) in 2003 which caused the death of 22 people including the UN Special Representative in Iraq Sergio Vieira de Mello. The European Union – the Commission and member states […]

Continue Reading