Tag: Tadjikistan

L'UE renforce son soutien à la prévention de l'extrémisme violent et de la #Radicalisation en #Asie centrale

L'UE renforce son soutien à la prévention de l'extrémisme violent et de la #Radicalisation en #Asie centrale

| 12 Septembre, 2019

La Commission européenne a mobilisé un million d'euros supplémentaire pour soutenir les médias, les organisations de la société civile et les citoyens actifs au Kazakhstan, au Kirghizistan, au Tadjikistan, au Turkménistan et en Ouzbékistan afin de prévenir l'extrémisme violent et la radicalisation. Les nouveaux projets soutiendront les formations et la professionnalisation des journalistes, des activistes et des attachés de presse locaux afin de produire un contenu de haute qualité, tout en […]

Continuer la lecture

#Asie centrale - L'Union européenne allie l'engagement politique à un soutien concret supplémentaire

#Asie centrale - L'Union européenne allie l'engagement politique à un soutien concret supplémentaire

| 9 juillet 2019

Lors de la 7 juillet, à la Xe Réunion ministérielle UE-Asie centrale à Bichkek (République kirghize), la haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / la vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini (photo), ont présenté un ensemble de programmes financés par l'UE qui soutiennent tous les pays de la région. région - Kazakhstan, République kirghize, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Afghanistan - sur la protection de l'environnement, l'action […]

Continuer la lecture

Les dirigeants asiatiques se réuniront à #Dushanbe pour un sommet majeur

Les dirigeants asiatiques se réuniront à #Dushanbe pour un sommet majeur

| 13 juin 2019

Le sommet de Douchanbé, qui se tiendra dans la capitale du Tadjikistan le X juin prochain, s'inscrit dans la continuité des efforts de la Conférence sur les mesures d'interaction et de renforcement de la confiance en Asie (CICA), qui regroupe les États membres de 15. Le sommet réunira des délégations de haut niveau qui devraient adopter un document ambitieux, la déclaration de Douchanbé, qui couvrira toutes les […]

Continuer la lecture

#CIS: L'étape quart de siècle

#CIS: L'étape quart de siècle

| 26 octobre 2016 | 0 Commentaires

Cette année marque l'anniversaire 25th de la Communauté des États indépendants (CEI), écrit Martin Banks. Ceci est une association d'anciennes républiques soviétiques qui a été créé en Décembre 1991 par la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie pour aider à soulager la dissolution de l'Union soviétique et de coordonner les affaires inter-républicaines. La plupart des anciennes républiques soviétiques sont [...]

Continuer la lecture

#GMB Commission claque sur le dumping de l'acier en provenance de Chine

#GMB Commission claque sur le dumping de l'acier en provenance de Chine

GMB, le syndicat des travailleurs de l'acier, a commenté sur les discussions au sein du Collège de l'UE de la Commission hier (13 Janvier) sur les mesures antidumping et la poussée de toute décision de retour à au moins 2016 d'été. Ordonnateur national GMB Dave Hulse a déclaré: "La Commission esquive la décision sur l'économie de marché pour la Chine montre Etat qu'au fond [...]

Continuer la lecture

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

| 22 novembre 2014 | 0 Commentaires

Le Parlement européen est non seulement la seule institution directement élue de l'UE, mais il fait aussi de son mieux pour promouvoir la démocratie en dehors de l'Europe. Cette année marque 20 années d'implication du Parlement européen dans l'observation des élections. L'année dernière, le Parlement a envoyé des délégations d'observation des élections en Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Honduras, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Népal, le Pakistan, [...]

Continuer la lecture

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Par Vara Ratsiborynska, analyste politique, Parlement européen La région de l'Asie centrale jouit d'une position géopolitique stratégique, d'un énorme potentiel économique et énergétique et d'une abondance de ressources qui représentent un facteur d'intérêt important pour de nombreuses grandes puissances économiques telles que l'Union européenne, la Russie et la Chine. . La région d’Asie centrale a une riche histoire […]

Continuer la lecture

Tag: Tajikistan

EU steps up support to prevent violent extremism and #Radicalization in #CentralAsia

EU steps up support to prevent violent extremism and #Radicalization in #CentralAsia

| September 12, 2019

The European Commission has mobilized an additional €4 million to support the media, civil society organizations, and active citizens in Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan, and Uzbekistan to prevent violent extremism and counter radicalization. The new projects will support trainings and professionalization of local journalists, activists and press officers to produce high-quality content, while fact-checking platforms […]

Continue Reading

#CentralAsia – European Union matches political commitment with further concrete support

#CentralAsia – European Union matches political commitment with further concrete support

| July 9, 2019

On 7 July, at the 15th EU-Central Asia Ministerial meeting in Bishkek, Kyrgyz Republic, High Representative for Foreign Affairs and Security Policy/European Commission Vice President Federica Mogherini (pictured) presented a set of EU funded programmes that support all countries of the region – Kazakhstan, the Kyrgyz Republic, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan and Afghanistan – on environment protection, climate action, […]

Continue Reading

Asian leaders to meet in #Dushanbe for major summit

Asian leaders to meet in #Dushanbe for major summit

| June 13, 2019

The Dushanbe Summit, to be held in the Tajikistan capital on June 15th, is a continuation of the efforts of the Conference on Interaction and Confidence-Building Measures in Asia (CICA), which numbers 27 members states. The summit will bring together high-level delegations who are expected to adopt an ambitious document, Dushanbe Declaration, which will cover all […]

Continue Reading

#CIS: The quarter-century milestone

#CIS: The quarter-century milestone

| October 26, 2016 | 0 Comments

This year marks the 25th anniversary of the Commonwealth of Independent States (CIS), writes Martin Banks. This is an association of former Soviet republics that was established in December 1991 by Russia, Ukraine, and Belarus to help ease the dissolution of the Soviet Union and coordinate inter-republican affairs. Most of the former Soviet republics are […]

Continue Reading

#GMB slams Commission over dumping of steel from China

#GMB slams Commission over dumping of steel from China

| January 14, 2016 | 0 Comments

GMB, the union for steel workers, commented on the discussions in the EU College of the Commission yesterday (13 January) on anti-dumping and the pushing of any decision back to at least summer 2016. GMB National Officer Dave Hulse said: “The Commission ducking the decision on Market Economy Status for China shows that deep down […]

Continue Reading

Two decades of European Parliament observation missions

Two decades of European Parliament observation missions

| November 22, 2014 | 0 Comments

The European Parliament is not only the EU’s only directly elected institution, but it also does its best to promote democracy outside Europe. This year marks 20 years of European Parliament involvement in election observation. Last year the Parliament sent delegations to observe elections in Armenia, Azerbaijan, Georgia, Honduras, Jordan, Kenya, Madagascar, Mali, Nepal, Pakistan, […]

Continue Reading

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

By Political Analyst Vira Ratsiborynska, European Parliament The Central Asian region has a strategic geopolitical location, an enormous economic and energy potential and abundant wealth of resources that represent an important factor of interest for many leading economic world powers such as the EU, Russia and China.   The Central Asian region has a rich history […]

Continue Reading