Tag: Venezuela

Crise du Venezuela: l'UE mobilise une aide humanitaire supplémentaire

Crise du Venezuela: l'UE mobilise une aide humanitaire supplémentaire

| 6 février 2019

Alors que de nombreuses personnes continuent de souffrir de la grave crise socio-économique au Venezuela, la Commission a alloué une aide humanitaire supplémentaire d'un montant de 5 € pour venir en aide aux personnes les plus démunies. Cela s'ajoute à l'aide humanitaire d'un montant total de 34m € pour la seule crise de 2018. «Aider le peuple vénézuélien dans le besoin est une priorité pour […]

Continuer la lecture

#Turkey dit que les pays soutenant le carburant #Guaido crise #Venezuela

#Turkey dit que les pays soutenant le carburant #Guaido crise #Venezuela

| 4 février 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré dimanche (3 février) que les pays qui ont reconnu le soi-disant président par intérim vénézuélien, Juan Guaido, alimentaient les troubles du Venezuela et en punissaient des millions de personnes, écrit Dominic Evan. La Turquie a soutenu le président vénézuélien, Nicolas Maduro, à la différence des alliés de l'OTAN, les États-Unis et le Canada, et plusieurs pays latino-américains de […]

Continuer la lecture

L'UE appelle à des élections présidentielles libres et crédibles au Venezuela

L'UE appelle à des élections présidentielles libres et crédibles au Venezuela

| 29 Janvier, 2019

Foo Yun Chee, chef de la politique étrangère de l'UE, Federica Mogherini (photo), a exhorté le Venezuela à organiser des élections présidentielles libres, transparentes et crédibles pour élire un gouvernement qui représente véritablement la volonté de ses citoyens. «En l'absence d'une annonce sur l'organisation de nouvelles élections avec les garanties nécessaires au cours des prochains jours, le […]

Continuer la lecture

L'UE renforce son assistance aux victimes de la crise au Venezuela

L'UE renforce son assistance aux victimes de la crise au Venezuela

| le 6 Décembre 2018

La Commission européenne a alloué un million d'euros supplémentaire pour répondre aux besoins urgents des personnes touchées par la crise socio-économique au Venezuela. Cela s'ajoute à € 20m dans les secours d'urgence et l'aide au développement en faveur des populations du pays et de la région annoncés en juin. Le commissaire européen à l'aide humanitaire et à la gestion des crises, Christos Stylianides, s'est rendu […]

Continuer la lecture

Sur #sanctions, il est temps pour l'Europe de tracer sa propre voie

Sur #sanctions, il est temps pour l'Europe de tracer sa propre voie

| 29 mai 2018

A l'heure où les deux parties se battent amèrement contre l'accord nucléaire iranien, les fondements du commerce mondial et à peu près n'importe quel sujet bilatéral, l'Union européenne et les Etats-Unis ont réagi de manière assez surprenante à la réélection du président Nicolas Maduro: déployer ensemble une nouvelle série de sanctions économiques. [...]

Continuer la lecture

#Venezuela: L'UE doit agir d'urgence pour soutenir les réformes démocratiques et la relance économique

#Venezuela: L'UE doit agir d'urgence pour soutenir les réformes démocratiques et la relance économique

Lors du débat en plénière sur la situation au Venezuela organisé par le Parlement européen à Strasbourg, dans la soirée de février, le groupe ALDE a appelé l'UE à se montrer proactive et à manifester son soutien au Parlement, récemment élu, pour que le pays se positionne à droite. Piste. Le député européen José Inácio Faria (Parti portugais du Portugal), […]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Tag: Venezuela

#Venezuela crisis: EU mobilizes additional humanitarian assistance

#Venezuela crisis: EU mobilizes additional humanitarian assistance

| February 6, 2019

As many people continue to suffer from the severe socio-economic crisis in Venezuela, the Commission has allocated additional humanitarian assistance of €5 million to help those most in need. This is in addition to the humanitarian assistance totalling €34m for the crisis in 2018 alone. “Helping the Venezuelan people in need is a priority for […]

Continue Reading

#Turkey says countries supporting #Guaido fuel #Venezuela crisis

#Turkey says countries supporting #Guaido fuel #Venezuela crisis

| February 4, 2019

Turkey’s foreign minister said on Sunday (3 February) that countries which have recognized Venezuela’s self-proclaimed interim president Juan Guaido were fuelling Venezuela’s troubles and punishing millions of its people, writes Dominic Evan. Turkey has backed Venezuela’s President Nicolas Maduro in contrast with NATO allies the United States and Canada, and several right-leaning Latin American countries […]

Continue Reading

EU calls for free, credible presidential elections in #Venezuela

EU calls for free, credible presidential elections in #Venezuela

| January 29, 2019

EU foreign policy chief Federica Mogherini (pictured) has urged Venezuela to hold free, transparent and credible presidential elections to elect a government that truly represents the will of its citizens, writes Foo Yun Chee. “In the absence of an announcement on the organization of fresh elections with the necessary guarantees over the next days, the […]

Continue Reading

EU steps up assistance for victims of #Venezuela crisis

EU steps up assistance for victims of #Venezuela crisis

| December 6, 2018

The European Commission has allocated an additional €20 million to respond to the urgent needs of those affected by the socio-economic crisis in Venezuela. This comes on top of €35m in emergency relief and development assistance for people in the country and the region announced in June. Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides visited Colombia […]

Continue Reading

On #sanctions, time for Europe to chart its own course

On #sanctions, time for Europe to chart its own course

| May 29, 2018

At a time when the two sides are fighting bitterly over the Iran nuclear agreement, the underpinnings of global trade, and just about any bilateral topic, the European Union and the United States have responded in rather surprising fashion to Venezuela’s re-election of incumbent Nicolas Maduro: rolling out together a new round of economic sanctions. […]

Continue Reading

#Venezuela: EU must act urgently to support democratic reforms and economic revival

#Venezuela: EU must act urgently to support democratic reforms and economic revival

| February 4, 2016 | 0 Comments

During the plenary debate held on 3 February evening by the European Parliament, in Strasbourg, on the situation in Venezuela, the ALDE Group called on the EU to be proactive and to show its support to the recently elected Parliament in getting the country on the right track. MEP José Inácio Faria (Partido da Terra, Portugal), […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading