Tag: droits des travailleurs

Comment l'UE améliore #WorkersRights et #WorkingConditions

Comment l'UE améliore #WorkersRights et #WorkingConditions

L'UE veut améliorer les conditions de travail © AP Images / Union européenne-PE Découvrez comment l'UE améliore les droits des travailleurs et les conditions de travail dans toute l'Europe, des heures de travail aux congés parentaux, en passant par la santé et la sécurité au travail. L'UE a mis en place un ensemble de règles du travail pour assurer une protection sociale forte. Ils incluent un minimum de […]

Continuer la lecture

Lignes directrices définies pour le sommet #Brexit sans le Royaume Uni

Lignes directrices définies pour le sommet #Brexit sans le Royaume Uni

| 29 avril 2017 | 0 Commentaires

Il était de retour sur 21 Mars que président du Conseil européen Donald Tusk (photo), lors d'une séance d'information avec le Japon Le Premier ministre Shinzo Abe, a appelé la réunion d'aujourd'hui (29 Avril) de l'UE-27, sans le Royaume-Uni, d'adopter les lignes directrices pour la Brexit pourparlers doit commencer entre le Royaume-Uni et l'UE, écrit James Drew. « Comme vous [...]

Continuer la lecture

Des mesures plus strictes pour prévenir #cancers liées au travail

Des mesures plus strictes pour prévenir #cancers liées au travail

Les députés de l'emploi du Parlement européen et du Comité des affaires sociales ont franchi une étape importante vers la protection plus efficace des travailleurs contre les substances nocives dans le milieu de travail en adoptant un nouveau rapport modifiant la législation actuelle de l'UE sur l'exposition à des agents cancérigènes et mutagènes. Le rapport vise à renforcer la protection des travailleurs contre [...]

Continuer la lecture

#LabourMEPs: Hausse zéro heures contrats souligne la nécessité d'une action urgente

#LabourMEPs: Hausse zéro heures contrats souligne la nécessité d'une action urgente

Le 9 Mars, les députés travaillistes ont réitéré les appels à une action urgente pour lutter contre les contrats zéro heures, après les derniers chiffres montrant une augmentation de leur utilisation au Royaume-Uni. Huit cent mille personnes étaient employées sur un contrat zéro heures entre Octobre-Décembre 2015, contre 697,000 pour la même période en 2014 - un 15 par [...]

Continuer la lecture

#WorkersRights: Même travail, même salaire - MEPS réagissent à la nouvelle proposition sur les travailleurs détachés

#WorkersRights: Même travail, même salaire - MEPS réagissent à la nouvelle proposition sur les travailleurs détachés

Le Parlement européen a tenu un débat sur les règles révisées proposées pour les travailleurs qui sont employés dans un Etat membre et temporairement envoyés à l'autre par leur employeur tel que présenté par le commissaire emploi Marianne Thyssen mardi soir (8 Mars). Les haut-parleurs de groupes politiques ont été divisés: pour les députés de centre-gauche, il n'a pas été assez loin pour empêcher l'exploitation [...]

Continuer la lecture

Les législateurs se déclarent gravement préoccupés par l'UE aux États-Unis accord commercial

Les législateurs se déclarent gravement préoccupés par l'UE aux États-Unis accord commercial

| le 4 Décembre 2014 | 0 Commentaires

Par Jerome Hughes, Press TV, les législateurs européens de Bruxelles se déclarent gravement préoccupés par les négociations en cours entre l'UE et les États-Unis pour créer la plus grande zone de libre-échange du monde. De nombreux membres du Parlement européen et des groupes de la société civile disent que le nouvel accord pourrait avoir un impact négatif sur les citoyens européens à travers toute une gamme de domaines. Ignacio Garcia Bercero [...]

Continuer la lecture

règles d'application de la loi aidera à prévenir l'exploitation des travailleurs détachés

règles d'application de la loi aidera à prévenir l'exploitation des travailleurs détachés

Le Parlement européen a voté hier (24 avril) l’approbation d’un accord final sur la législation de l’UE concernant l’application des règles de l’UE sur les travailleurs détachés. Les Verts ont bien accueilli les nouvelles règles. Elisabeth Schroedter, porte-parole pour l'emploi et les affaires sociales, a déclaré: «Cette nouvelle législation constitue un pas en avant important pour les droits des personnes affectées à un travail temporaire dans […]

Continuer la lecture

Tag: workers’ rights

How the EU improves #WorkersRights and #WorkingConditions

How the EU improves #WorkersRights and #WorkingConditions

| May 15, 2019

The EU wants to improve working conditions ©AP Images/European Union-EP Find out how the EU is improving workers’ rights and working conditions across Europe, from working hours and parental leave to health and safety at work. The EU has put in place a set of labour rules to ensure strong social protection. They include minimum […]

Continue Reading

Guidelines set out for #Brexit summit without UK

Guidelines set out for #Brexit summit without UK

| April 29, 2017 | 0 Comments

It was back on 21 March that European Council President Donald Tusk (pictured), during a briefing with Japan Prime Minister Shinzo Abe, called today’s (29 April) meeting of the EU-27, without the UK, to adopt the guidelines for the Brexit talks due to begin between the UK and EU, writes James Drew. “As you all […]

Continue Reading

More stringent measures to prevent work-related #cancers

More stringent measures to prevent work-related #cancers

| February 28, 2017 | 0 Comments

MEPs in the European Parliament’s Employment and Social Affairs Committee have taken an important step towards the more efficient protection of workers from harmful substances in the workplace by adopting a new Report amending current EU legislation on the exposure to carcinogens and mutagens. The Report is aimed at strengthening the protection of workers from […]

Continue Reading

#LabourMEPs: Rise in zero-hours contracts highlights need for urgent action

#LabourMEPs: Rise in zero-hours contracts highlights need for urgent action

On 9 March, Labour MEPs reiterated calls for urgent action to tackle zero-hours contracts, following the latest figures showing a rise in their usage in the UK. Eight hundred and one thousand people were employed on a zero-hours contract between October-December 2015, up from 697,000 for the same period in 2014 – a 15 per […]

Continue Reading

#WorkersRights: Same work, same pay – MEPS react to new proposal on posted workers

#WorkersRights: Same work, same pay – MEPS react to new proposal on posted workers

The European Parliament held a debate on proposed revised rules for workers who are employed in one member state and temporarily sent to another by their employer as presented by Employment Commissioner Marianne Thyssen on Tuesday evening (8 March). Political groups’ speakers were divided: for centre-left MEPs, it was not far-reaching enough to prevent exploitation […]

Continue Reading

Legislators express serious concern over EU-US trade deal

Legislators express serious concern over EU-US trade deal

| December 4, 2014 | 0 Comments

By Jerome Hughes, Press TV, Brussels European legislators express serious concern over ongoing negotiations between the EU and the US to create the world’s largest free-trade area. Many members of the European Parliament and civil society groups say the new deal could negatively impact EU citizens across a whole spectrum of areas. Ignacio Garcia Bercero […]

Continue Reading

Enforcement rules will help prevent exploitation of posted workers

Enforcement rules will help prevent exploitation of posted workers

The European Parliament voted yesterday (24 April) to endorse a final agreement on EU legislation on the enforcement of EU rules on posted workers. The Greens welcomed the new rules. Employment and social affairs spokesperson Elisabeth Schroedter said: “This new legislation is an important step forward for the rights of those posted to work temporarily in other EU […]

Continue Reading

Left Menu Icon