Tag: Arménie

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

#Eternariat - L'UE et les pays voisins renforcent leur coopération sur #DigitalEconomy

#Eternariat - L'UE et les pays voisins renforcent leur coopération sur #DigitalEconomy

| 26 juin 2018

L'UE et les six pays partenaires orientaux - l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la République de Moldavie et l'Ukraine - ont convenu d'intensifier leur coopération en matière d'économie numérique: adoption d'une feuille de route sur la réduction des coûts de l'itinérance et la cybersécurité menace de manière coordonnée et l'extension des services électroniques pour créer davantage d'emplois dans l'industrie numérique. Politique de voisinage et élargissement […]

Continuer la lecture

Un accord de partenariat global et renforcé (#CEPA) marque un nouveau départ pour les relations UE-Arménie

Un accord de partenariat global et renforcé (#CEPA) marque un nouveau départ pour les relations UE-Arménie

| 25 novembre 2017 | 0 Commentaires

Le 24 de novembre, l'accord de partenariat global et renforcé (CESP) entre l'Arménie et l'Union européenne a été signé à l'occasion du 5ème Sommet du partenariat oriental. L'accord, le premier signé par l'UE avec un pays membre de l'UEE, a été entièrement négocié pour les mois 15 et paraphé en mars 2017. "C'est […]

Continuer la lecture

pourparlers de partenariat #EU avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie - une chance pour la paix et la prospérité

pourparlers de partenariat #EU avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie - une chance pour la paix et la prospérité

Les négociations entre l'Union européenne et l'Azerbaïdjan sur un nouvel accord de partenariat qui a débuté le 7 en février à Bruxelles donnent une mince lueur d'espoir que l'UE sera en mesure de persuader Bakou de démanteler les politiques répressives contre la société civile et les prisonniers politiques libres encore détenus les prisons du pays, écrit Krzyszt Bobinski (Unia […]

Continuer la lecture

Pour #Armenia, une alliance qui peut être plus d'ennuis que cela vaut la peine

Pour #Armenia, une alliance qui peut être plus d'ennuis que cela vaut la peine

Le président Serge Sarkissian de l'Arménie lors d'une réunion de l'OTSC en Octobre 2016. Photo via Getty Images Anahit Shirinyan Académie Compagnons, la Russie et l'Eurasie Programme Chatham House similaires à d'autres groupements régionaux eurasiennes, l'Organisation dirigée par la Russie du Traité de sécurité collective (OTSC) est une alliance de désagrément au mieux. Mais pour l'Arménie, qui cherche un parapluie de sécurité - et [...]

Continuer la lecture

#Armenia Et #Azerbaijan réclament une fin au conflit du Haut-Karabakh

#Armenia Et #Azerbaijan réclament une fin au conflit du Haut-Karabakh

| 14 novembre 2016 | 0 Commentaires

La société civile et des universitaires d'Arménie et d'Azerbaïdjan ont uni leurs efforts pour appeler à la fin du «conflit gelé» du Haut-Karabakh. Six représentants éminents des deux côtés ont signé une lettre ouverte avertissant des «conséquences catastrophiques» à moins que le différend de longue date ne soit résolu. Les efforts, y compris de la part du groupe de Minsk de l'OSCE, pour mettre fin à la […]

Continuer la lecture

#CIS: L'étape quart de siècle

#CIS: L'étape quart de siècle

| 26 octobre 2016 | 0 Commentaires

Cette année marque l'anniversaire 25th de la Communauté des États indépendants (CEI), écrit Martin Banks. Ceci est une association d'anciennes républiques soviétiques qui a été créé en Décembre 1991 par la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie pour aider à soulager la dissolution de l'Union soviétique et de coordonner les affaires inter-républicaines. La plupart des anciennes républiques soviétiques sont [...]

Continuer la lecture

Tag: Armenia

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

#Eastern Partnership – EU and neighbouring countries boost co-operation on #DigitalEconomy

#Eastern Partnership – EU and neighbouring countries boost co-operation on #DigitalEconomy

| June 26, 2018

The EU and the six Eastern Partner countries – Armenia, Azerbaijan, Belarus, Georgia, the Republic of Moldova and Ukraine, have agreed to step up their co-operation on the digital economy: adopting a road map on reducing roaming charges, addressing the cybersecurity threat in a coordinated manner, and expanding e-services to create more jobs in the digital industry. Neighbourhood Policy and Enlargement […]

Continue Reading

Comprehensive and Enhanced Partnership Agreement (#CEPA) marks a fresh start for EU-Armenia relations

Comprehensive and Enhanced Partnership Agreement (#CEPA) marks a fresh start for EU-Armenia relations

| November 25, 2017 | 0 Comments

On On 24 November, the Comprehensive and Enhanced Partnership Agreement (CEPA) between Armenia and the European Union was signed at the occasion of the 5th Eastern Partnership Summit. The Agreement, the first one signed by the EU with an EAEU member country, was thoroughly negotiated for 15 months and initialled in March 2017.  “This is […]

Continue Reading

#EU partnership talks with Azerbaijan and Armenia – a chance for peace and prosperity

#EU partnership talks with Azerbaijan and Armenia – a chance for peace and prosperity

| February 8, 2017 | 0 Comments

The talks between the European Union and Azerbaijan on a new partnership agreement that started on 7 February in Brussels provide a slim ray of hope that the EU will be able to persuade Baku to dismantle repressive policies against civil society and free political prisoners still held in the country’s prisons, writes Krzyszt Bobinski (Unia […]

Continue Reading

For #Armenia, an alliance that may be more trouble than it’s worth

For #Armenia, an alliance that may be more trouble than it’s worth

| January 25, 2017 | 0 Comments

Armenia’s President Serzh Sargsyan at a CSTO meeting in October 2016. Photo via Getty Images Anahit Shirinyan Academy Fellow, Russia and Eurasia Programme Chatham House Similar to other Eurasian regional groupings, the Russian-led Collective Security Treaty Organization (CSTO) is an alliance of inconvenience at best. But for Armenia, which seeks a security umbrella – and […]

Continue Reading

#Armenia and #Azerbaijan are calling for an end to the conflict of Nagorno-Karabakh

#Armenia and #Azerbaijan are calling for an end to the conflict of Nagorno-Karabakh

| November 14, 2016 | 0 Comments

Civil society and academics from Armenia and Azerbaijan have joined forces in calling for an end to the “frozen conflict” of Nagorno-Karabakh. Six leading representatives from both sides have signed an open letter warning of the “catastrophic consequences” unless the long-running dispute is resolved.   Efforts, including by the OSCE Minsk Group, to end the […]

Continue Reading

#CIS: The quarter-century milestone

#CIS: The quarter-century milestone

| October 26, 2016 | 0 Comments

This year marks the 25th anniversary of the Commonwealth of Independent States (CIS), writes Martin Banks. This is an association of former Soviet republics that was established in December 1991 by Russia, Ukraine, and Belarus to help ease the dissolution of the Soviet Union and coordinate inter-republican affairs. Most of the former Soviet republics are […]

Continue Reading