Tag: Azerbaïdjan

Nouvelle recherche sur les politiques étrangères de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan

Nouvelle recherche sur les politiques étrangères de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan

| 19 Mars, 2019

Le relatif désengagement de l’Occident - en particulier des États-Unis - du Sud-Caucase à partir de 2008 a rapproché l’Arménie et l’Azerbaïdjan de la Russie. L'Arménie a sacrifié son équilibre en matière de politique étrangère pour des raisons de sécurité dure, mais sa sécurité s'est détériorée. Les anciens dirigeants du pays n'ont pas réussi à mesurer l'étendue de […]

Continuer la lecture

Le secteur de l'édition: inspirer # les jeunes lecteurs d'Azerbaïdjan

Le secteur de l'édition: inspirer # les jeunes lecteurs d'Azerbaïdjan

| 31 octobre 2018

La participation de l'Azerbaïdjan à la Foire du livre de Francfort de cette année, où des centaines de nouvelles publications ont été présentées, témoigne de l'essor récent du pays dans le domaine du livre. Dans l'édition, beaucoup de choses ont changé depuis la période post-soviétique. Le pays a fait des progrès considérables en passant avec succès de l'alphabet cyrillique à l'alphabet latin et en republiant des centaines de […]

Continuer la lecture

#Eternariat - L'UE et les pays voisins renforcent leur coopération sur #DigitalEconomy

#Eternariat - L'UE et les pays voisins renforcent leur coopération sur #DigitalEconomy

| 26 juin 2018

L'UE et les six pays partenaires orientaux - l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la République de Moldavie et l'Ukraine - ont convenu d'intensifier leur coopération en matière d'économie numérique: adoption d'une feuille de route sur la réduction des coûts de l'itinérance et la cybersécurité menace de manière coordonnée et l'extension des services électroniques pour créer davantage d'emplois dans l'industrie numérique. Politique de voisinage et élargissement […]

Continuer la lecture

#Azerbaïdjan retour au pouvoir avec glissement de terrain

#Azerbaïdjan retour au pouvoir avec glissement de terrain

| 12 avril 2018

Le président sortant azerbaïdjanais Ilham Aliyev a été ramené au pouvoir avec le soutien massif de 86% de l'électorat, écrit Tony Mallett à Bakou. Les sondages de sortie après la clôture du vote sur 11 avril ont estimé les totaux entre 83-86% en faveur du titulaire et ceux-ci ont été effectivement confirmés ce matin (12 avril) par [...]

Continuer la lecture

#Azerbaijan présente son candidat pour l'UNESCO directeur général

#Azerbaijan présente son candidat pour l'UNESCO directeur général

| 24 avril 2017 | 0 Commentaires

l'organisation internationale dédiée à la coopération dans l'éducation, la science et la culture, est à la recherche d'un nouveau directeur général à la tête pour un nouveau mandat de quatre ans à compter 2018 Janvier, écrit Colin Stevens UNESCO basée à Paris,. La République d'Azerbaïdjan a présenté Polad Bulbuloglu (photo), acteur, homme politique et diplomate comme son candidat pour le poste. Bülbüloglu est devenu [...]

Continuer la lecture

pourparlers de partenariat #EU avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie - une chance pour la paix et la prospérité

pourparlers de partenariat #EU avec l'Azerbaïdjan et l'Arménie - une chance pour la paix et la prospérité

Les négociations entre l'Union européenne et l'Azerbaïdjan sur un nouvel accord de partenariat qui a débuté le 7 en février à Bruxelles donnent une mince lueur d'espoir que l'UE sera en mesure de persuader Bakou de démanteler les politiques répressives contre la société civile et les prisonniers politiques libres encore détenus les prisons du pays, écrit Krzyszt Bobinski (Unia […]

Continuer la lecture

#Juncker De l'UE dit le plaisir est plus comme il se dirige à rencontrer Aliyev

#Juncker De l'UE dit le plaisir est plus comme il se dirige à rencontrer Aliyev

| 7 février 2017 | 0 Commentaires

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne à la gaffe, a souligné lundi (6 février) la difficulté qu'a l'Union européenne à traiter avec l'ancienne république soviétique d'Azerbaïdjan d'une blague aux dépens de son président. "Merci, passez une bonne journée", a déclaré Juncker aux journalistes à l'issue d'une conférence de presse. «Je vais maintenant voir […]

Continuer la lecture

Tag: azerbaijan

New research on foreign policies of #Armenia and #Azerbaijan 

New research on foreign policies of #Armenia and #Azerbaijan 

| March 19, 2019

The relative disengagement of the West – especially the US – from the South Caucasus from 2008 onwards has brought both Armenia and Azerbaijan closer to Russia. Armenia has sacrificed its foreign policy balance for the sake of hard security, yet its security has deteriorated. The country’s previous leaders have failed to gauge the extent […]

Continue Reading

Publishing industry: Inspiring #Azerbaijan’s young readers

Publishing industry: Inspiring #Azerbaijan’s young readers

| October 31, 2018

Azerbaijan’s participation at this year’s Frankfurt Book Fair, where hundreds of new publications have been presented, demonstrates the country’s recent boom in the business of books. In publishing, much has changed since the post-Soviet period, with the country making considerable progress by successfully transitioning from the Cyrillic to the Latin alphabet and republishing hundreds of […]

Continue Reading

#Eastern Partnership – EU and neighbouring countries boost co-operation on #DigitalEconomy

#Eastern Partnership – EU and neighbouring countries boost co-operation on #DigitalEconomy

| June 26, 2018

The EU and the six Eastern Partner countries – Armenia, Azerbaijan, Belarus, Georgia, the Republic of Moldova and Ukraine, have agreed to step up their co-operation on the digital economy: adopting a road map on reducing roaming charges, addressing the cybersecurity threat in a coordinated manner, and expanding e-services to create more jobs in the digital industry. Neighbourhood Policy and Enlargement […]

Continue Reading

#Azerbaijan president back in power with landslide

#Azerbaijan president back in power with landslide

| April 12, 2018

Azerbaijan’s incumbent president Ilham Aliyev has been swept back into power with the overwhelming backing of 86% of the electorate, writes Tony Mallett in Baku. Exit polls after the vote closed on 11 April estimated totals of between 83-86% in the incumbent’s favour and these were effectively confirmed this morning (12 April) by the country’s […]

Continue Reading

#Azerbaijan introduces its candidate for UNESCO director-general

#Azerbaijan introduces its candidate for UNESCO director-general

| April 24, 2017 | 0 Comments

Paris-based UNESCO, the international organization dedicated to co-operation in education, science and culture, is seeking a new director-general to lead it for a new four-year term beginning January 2018, writes Colin Stevens. The Republic of Azerbaijan has put forward Polad Bülbüloğlu (pictured), actor, politician, and diplomat as its candidate for the top job. Bülbüloğlu became […]

Continue Reading

#EU partnership talks with Azerbaijan and Armenia – a chance for peace and prosperity

#EU partnership talks with Azerbaijan and Armenia – a chance for peace and prosperity

| February 8, 2017 | 0 Comments

The talks between the European Union and Azerbaijan on a new partnership agreement that started on 7 February in Brussels provide a slim ray of hope that the EU will be able to persuade Baku to dismantle repressive policies against civil society and free political prisoners still held in the country’s prisons, writes Krzyszt Bobinski (Unia […]

Continue Reading

EU’s #Juncker says fun is over as he heads to meet Azerbaijan’s Aliyev

EU’s #Juncker says fun is over as he heads to meet Azerbaijan’s Aliyev

| February 7, 2017 | 0 Comments

Jean-Claude Juncker, the gaffe-prone head of the European Commission, on Monday (6 February) highlighted the difficulty the EU has in dealing with the former Soviet republic of Azerbaijan with a joke at its president’s expense.  “Thank you, have a nice day,” Juncker told reporters at the end of a news conference. “I will now see […]

Continue Reading