Tag: Brésil

Défenseurs brésiliens de l'environnement et des droits humains - candidats du S & D pour #2019SakharovPrize

Défenseurs brésiliens de l'environnement et des droits humains - candidats du S & D pour #2019SakharovPrize

| 20 Septembre, 2019

Le groupe des socialistes et démocrates (S & D) au Parlement européen a conjointement désigné trois militants brésiliens pour le prix 2019 Sakharov. Ils représentent les voix des droits de l'homme et de la protection de l'environnement. Les nominés sont: le chef Raoni, chef charismatique et internationalement reconnu du peuple Kayapo, un groupe autochtone brésilien. Il a fait la croisade […]

Continuer la lecture

#Ireland - Leo Varadkar propose Phil Hogan pour un deuxième mandat au poste de commissaire irlandais

#Ireland - Leo Varadkar propose Phil Hogan pour un deuxième mandat au poste de commissaire irlandais

| 10 juillet 2019

Le Taoiseach irlandais Leo Varadkar a confirmé son intention de nommer Phil Hogan pour un second mandat en tant que membre de la Commission européenne pour l'Irlande. Phil Hogan a occupé les fonctions de commissaire chargé de l'agriculture et du développement rural au sein de la Commission actuelle et est considéré comme un négociateur compétent et un créateur d'alliances. Parlant aujourd'hui (10 Juillet), le Taoiseach a déclaré que […]

Continuer la lecture

#FinnishEUPresidency exhorté à renforcer les règles des droits de l'homme dans les entreprises

#FinnishEUPresidency exhorté à renforcer les règles des droits de l'homme dans les entreprises

| 15 février 2019

La tragique chute du barrage à Brumadinho, au Brésil, le 25 de janvier, qui a coûté la vie à au moins 150 et détruit des milliers de moyens de subsistance, met en lumière le coût humain de la faiblesse de la réglementation des activités commerciales dans le sud de la planète. Pourtant, malgré ces dangers, l'approche adoptée par la plupart des entreprises européennes en matière de droits de l'homme et de travail reste superficielle, mettant en danger des vies […]

Continuer la lecture

Projet #BELLA: Une nouvelle autoroute des données numériques rapprochera l'Europe et l'Amérique latine

Projet #BELLA: Une nouvelle autoroute des données numériques rapprochera l'Europe et l'Amérique latine

| 9er janvier 2019

Le contrat de construction d'un câble à fibres optiques passant sous l'océan Atlantique qui reliera l'Amérique latine à l'Europe est maintenant en vigueur. Ce nouveau câble transatlantique devrait être prêt pour l’utilisation de 2020 et fonctionnera entre le Portugal et le Brésil. Il fournira une connectivité haut débit élevée, faisant progresser les domaines commercial, scientifique et culturel […]

Continuer la lecture

Jair Bolsonaro pourrait-il être une aubaine pour le commerce # Brésil-UE?

Jair Bolsonaro pourrait-il être une aubaine pour le commerce # Brésil-UE?

| 19 novembre 2018

Le controversé Jair Bolsonaro deviendra le 38th président du Brésil le 1st de janvier 2019 après une victoire écrasante aux élections du mois dernier. Moins d'un mois et demi avant son entrée en fonction, de nombreux experts prédisent que sa nomination aura des conséquences importantes pour l'économie latino-américaine, mais qu'en est-il de […]

Continuer la lecture

#Brésil - Les sociaux-démocrates européens appellent Bolsonaro à respecter la constitution

#Brésil - Les sociaux-démocrates européens appellent Bolsonaro à respecter la constitution

| 29 octobre 2018

Les Brésiliens se sont rendus aux urnes hier (28 en octobre) et ont élu un nouveau président. Les résultats des élections indiquent que le gagnant est Jair Bolsonaro (photo). Dans le respect de la démocratie brésilienne et par amitié avec le peuple brésilien, les socialistes et démocrates appellent le nouveau président à respecter les valeurs universelles des droits de l'homme […]

Continuer la lecture

Le Brésil lance un différend commercial contre la Chine à propos du sucre - #WTO

Le Brésil lance un différend commercial contre la Chine à propos du sucre - #WTO

| 25 octobre 2018

Le Brésil a déposé une plainte contre la Chine auprès de l'Organisation mondiale du commerce pour contester les restrictions de Pékin sur les importations de sucre, selon un document publié par l'OMC cette semaine, écrit Tom Miles. Le Brésil a déclaré qu'il contestait la mesure de "sauvegarde" de la Chine sur le sucre importé, l'administration de son contingent tarifaire et son système de "licences d'importation automatiques" pour […]

Continuer la lecture

Tag: Brazil

Brazilian environment and human rights defenders – S&Ds nominees for #2019SakharovPrize

Brazilian environment and human rights defenders – S&Ds nominees for #2019SakharovPrize

| September 20, 2019

The Socialists and Democrats (S&D) Group in the European Parliament have jointly nominated three Brazilian activists for the 2019 Sakharov Prize. They represent voices for human rights and protection of the environment. The nominated are: Chief Raoni, the charismatic and internationally famous leader of the Kayapo people, a Brazilian indigenous group. He has been crusading […]

Continue Reading

#Ireland – Leo Varadkar nominates Phil Hogan for a second term as Ireland’s commissioner

#Ireland – Leo Varadkar nominates Phil Hogan for a second term as Ireland’s commissioner

| July 10, 2019

Irish Taoiseach Leo Varadkar has confirmed his intention to nominate Phil Hogan for a second term as Ireland’s member of the European Commission. Phil Hogan served as Agriculture and Rural Development commissioner in the current Commission and is considered to be a skilled negotiator and alliance builder. Speaking today (10 July) the Taoiseach said that […]

Continue Reading

#FinnishEUPresidency urged to toughen up human rights rules on business

#FinnishEUPresidency urged to toughen up human rights rules on business

| February 15, 2019

The tragic dam collapse in Brumadinho, Brazil, on 25 January, which saw at least 150 lives lost and thousands of livelihoods destroyed, highlights the human cost of weak regulations on business operating in the global south. Yet despite these dangers, most European companies’ approach to human and labour rights remains superficial, putting lives at risk […]

Continue Reading

#BELLA project: A new digital data highway will bring Europe and Latin America closer

#BELLA project: A new digital data highway will bring Europe and Latin America closer

| January 9, 2019

The contract to construct a fibre optic cable running under the Atlantic Ocean that will connect Latin America and Europe is now in force. This new transatlantic cable is scheduled to be ready for use in 2020 and will run between Portugal and Brazil. It will provide high broadband connectivity, advancing business, scientific and cultural […]

Continue Reading

Could Jair Bolsonaro be a boon for #Brazil-EU trade?

Could Jair Bolsonaro be a boon for #Brazil-EU trade?

| November 19, 2018

The controversial Jair Bolsonaro will become the 38th president of Brazil on the 1st January 2019 following a sweeping victory in last month’s election. With less than a month and half until he takes office, many experts are predicting that his appointment will have major ramifications for the Latin American economy, but what about for […]

Continue Reading

#Brazil – European Social Democrats call on Bolsonaro to respect constitution

#Brazil – European Social Democrats call on Bolsonaro to respect constitution

| October 29, 2018

Brazilians went to the polls yesterday (28 October) and elected a new president, with election results indicating that the winner is Jair Bolsonaro (pictured). With all respect to the Brazilian democracy and out of friendship with the Brazilian people, Socialists and Democrats call on the new president to respect the universal values of human rights […]

Continue Reading

#Brazil launches trade dispute against #China over sugar – #WTO

#Brazil launches trade dispute against #China over sugar – #WTO

| October 25, 2018

Brazil has launched a complaint against China with the World Trade Organization to challenge Beijing’s restrictions on sugar imports, a filing published by the WTO showed this week, writes Tom Miles. Brazil said it was challenging China’s “safeguard” measure on imported sugar, the administration of its tariff-rate quota, and its “automatic import licensing” system for […]

Continue Reading