Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Burundi

UE publie une aide humanitaire à #Africa que les besoins grandissent

UE publie une aide humanitaire à #Africa que les besoins grandissent

L'aide de l'UE de 47 millions € contribuera à répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables dans les Grands Lacs, ainsi que dans la région de l'Afrique australe et l'océan Indien. La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire pour aider les gens dans le besoin dans les régions des Grands Lacs et en Afrique du Sud et de l'océan Indien, qui continuent [...]

Continuer la lecture

UE augmente son aide humanitaire en faveur des réfugiés burundais

UE augmente son aide humanitaire en faveur des réfugiés burundais

La Commission européenne publie 4.5 millions € d'aide humanitaire pour aider le nombre croissant de réfugiés du Burundi qui ont fui vers les pays voisins. Plus de 175,000 personnes, la majorité des femmes et des enfants, sont estimés à avoir déjà quitté le pays. "Nous ne pouvons pas négliger la situation humanitaire qui se détériore affecter Burundi. Le nombre de réfugiés [...]

Continuer la lecture

29th paritaire ACP-UE Assemblée parlementaire: les problèmes spécifiques de Pacifique sous les projecteurs

29th paritaire ACP-UE Assemblée parlementaire: les problèmes spécifiques de Pacifique sous les projecteurs

Les problèmes spécifiques de la région du Pacifique, tels que le changement climatique, la pêche, la sécurité maritime et l'intégration régionale, ainsi que la génération des recettes fiscales dans les pays ACP, ont été examinées par l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE lors de sa 29th session, qui a été fermé le mercredi (17 Juin) à Suva (Fidji). feu vert prudent pour le mélange de l'UE [...]

Continuer la lecture

L'OIM aide les réfugiés à se réinstaller en Belgique

L'OIM aide les réfugiés à se réinstaller en Belgique

| le 9 Décembre 2014 | 0 Commentaires

Dans le cadre du programme de réinstallation des réfugiés commune de l'Union européenne a accepté de en Mars, la Belgique a décidé de réinstaller les réfugiés dans 100 2014 et 300 réfugiés dans 2015. Dans 2013 il a accepté 100 réfugiés congolais, principalement de la région des Grands Lacs. Dans 2014, en fonction des priorités du HCR et de l'UE, il faudra 75 syrienne et [...]

Continuer la lecture

Commissaire De Gucht en direction de visite officielle en Afrique de l'Est

Le 31 Octobre, délégué commercial Karl De Gucht se rendra au Kenya pour rencontrer un certain nombre de représentants gouvernementaux de haut niveau dans le domaine des affaires étrangères et du commerce international, des affaires d'Afrique orientale, les finances, l'industrialisation et l'agriculture. La visite fait suite à la conclusion, il y a deux semaines, des négociations pour un accord de partenariat économique avec le [...]

Continuer la lecture

UE frappe accord commercial global avec East African Community

UE frappe accord commercial global avec East African Community

Le 16 Octobre, les négociateurs de l'UE et la Communauté Est Africaine (EAC) ont finalisé un nouvel accord de partenariat économique (APE) entre les deux régions. L'accord fournira la sécurité juridique pour les entreprises et ouvrir une perspective à long terme pour l'accès gratuit et illimité au marché de l'UE pour les produits en provenance du Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Ouganda. [...]

Continuer la lecture

L'Europe manque encore 42 milliards € pour aider à atteindre les objectifs mondiaux de lutte contre la pauvreté

L'Europe manque encore 42 milliards € pour aider à atteindre les objectifs mondiaux de lutte contre la pauvreté

Sur 8 Avril, Oxfam a célébré nouvelles que les donateurs avaient augmenté leurs dépenses d'aide au développement, mais la plupart des gouvernements riches d'Europe ne remplissent toujours pas les promesses visant à atténuer la pauvreté et réduire les inégalités économiques. L'organisation de développement à travers le monde réagissait à la publication aujourd'hui des chiffres de l'aide 2013 l'étranger par l'OCDE, qui montrent un petit [...]

Continuer la lecture

Tag: Burundi

EU increases humanitarian aid for Burundi refugees

EU increases humanitarian aid for Burundi refugees

The European Commission is releasing €4.5 million in humanitarian assistance to help the increasing number of refugees from Burundi that have fled to neighbouring countries. More than 175,000 people, the majority of them women and children, are estimated to have already left the country. “We cannot overlook the deteriorating humanitarian situation affecting Burundi. Refugee numbers […]

Continue Reading

29th ACP-EU Joint Parliamentary Assembly: Specific problems of Pacific under spotlight

29th ACP-EU Joint Parliamentary Assembly: Specific problems of Pacific under spotlight

The specific problems of the Pacific region, such as climate change, fisheries, maritime security and regional integration, as well as the generation of fiscal revenues in ACP countries, were discussed by the ACP-EU Joint Parliamentary Assembly at its 29th session, which closed on Wednesday (17 June) in Suva (Fiji). Cautious green light for EU blending […]

Continue Reading

IOM helps refugees to resettle in Belgium

IOM helps refugees to resettle in Belgium

| December 9, 2014 | 0 Comments

In the framework of the joint European Union refugee resettlement programme agreed to in March, Belgium decided to resettle 100 refugees in 2014 and 300 refugees in 2015. In 2013 it accepted 100 Congolese refugees, mainly from the Great Lakes region. In 2014, based on UNHCR and EU priorities, it will take 75 Syrian and […]

Continue Reading

Commissioner De Gucht heading for official visit to East Africa

| October 30, 2014 | 0 Comments

On 31 October, Trade Commissioner Karl De Gucht will travel to Kenya to meet with a number of high level government representatives in the area of foreign affairs and international trade, East African affairs, finance, industrialization and agriculture. The visit follows conclusion, two weeks ago, of the negotiations for an Economic Partnership Agreement with the […]

Continue Reading

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

| October 17, 2014 | 0 Comments

On 16 October, negotiators from the EU and the East African Community (EAC) finalized a new comprehensive Economic Partnership Agreement (EPA) between both regions. The agreement will provide legal certainty for businesses and open a long-term perspective for free and unlimited access to the EU market for products from Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzania and Uganda. […]

Continue Reading

Europe still missing €42 billion to help reach global poverty goals

Europe still missing €42 billion to help reach global poverty goals

On 8 April, Oxfam celebrated news that donors had increased their development aid spending, but most of Europe’s wealthiest governments still fail to meet promises designed to alleviate global poverty and slash economic inequality. The worldwide development organization was responding to today’s release of 2013 overseas aid figures by the OECD, which show a small […]

Continue Reading