Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Chili

Rapports de la Commission sur les progrès accomplis dans le cadre des engagements mondiaux pour le développement urbain #SustainableUrban

Rapports de la Commission sur les progrès accomplis dans le cadre des engagements mondiaux pour le développement urbain #SustainableUrban

Lors du Forum urbain mondial en Malaisie, 9, en février, la Commission a dressé un bilan de ce qui a été accompli dans le cadre des trois engagements proposés par l'UE et ses partenaires 15 il y a des mois. Des progrès significatifs ont été réalisés dans le cadre des trois engagements depuis qu'ils ont été présentés à la conférence ONU Habitat III en octobre 2016, [...]

Continuer la lecture

Le Conseil accepte de lancer des négociations pour moderniser #AssociationAgreement avec #Chile

Le Conseil accepte de lancer des négociations pour moderniser #AssociationAgreement avec #Chile

Lors du 13 de novembre, le Conseil a approuvé un mandat pour négocier la modernisation de l'accord d'association existant avec le Chili. Les relations politiques et économiques entre l'UE et le Chili sont régies par l'accord d'association signé à 2002. L'accord a été appliqué à titre provisoire, y compris les dispositions commerciales, dans 2003, tandis que le reste de l'accord a [...]

Continuer la lecture

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Commission se félicite de la première grande zone de protection marine dans la mer de Ross comme une décision historique pour #Antarctic

Aujourd'hui (28 Octobre), après cinq ans de négociations, la Commission pour la conservation des ressources vivantes marines antarctiques (CCAMLR) a décidé de créer une aire marine protégée (AMP) dans la région de la mer de Ross - la première grande MPA dans l'histoire de la Antarctique. Environnement, commissaire à la Pêche et des Affaires maritimes Karmenu Vella a exprimé sa profonde satisfaction [...]

Continuer la lecture

Sommet des affaires UE-CELAC: Programmes d'augmenter la coopération entre les deux régions

Sommet des affaires UE-CELAC: Programmes d'augmenter la coopération entre les deux régions

Les relations commerciales entre l'Union européenne et l'Amérique latine et les Caraïbes ont doublé au cours de la dernière décennie l'augmentation des exportations et des emplois. Alors que les dirigeants de la Communauté de l'Amérique latine et des Caraïbes se sont réunis avec des responsables européens à Bruxelles aujourd'hui, plusieurs nouveaux projets ont été forgés pour élever nos liens commerciaux et développer les investissements dans les petites et moyennes [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Toujours face à la menace de mesures de boycott économique de l'UE en raison de la politique de colonisation, Israël essaye de le rendre moins dépendante sur le marché européen

Toujours face à la menace de mesures de boycott économique de l'UE en raison de la politique de colonisation, Israël essaye de le rendre moins dépendante sur le marché européen

Par Yossi Lempkowicz L'UE est aujourd'hui le plus grand marché de l'importation et l'exportation d'Israël et représente environ un tiers du total des échanges d'Israël. Dans 2012, 35% des importations israéliennes proviennent de l'UE tout en 27% des exportations israéliennes vers l'UE. Le dimanche (18 mai), le gouvernement israélien a approuvé un plan de trois ans [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

Tag: Chile

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

Commission reports on progress under global commitments for #SustainableUrbanDevelopment

Commission reports on progress under global commitments for #SustainableUrbanDevelopment

| February 12, 2018 | 0 Comments

At the World Urban Forum in Malaysia on 9 February, the Commission took stock of what was achieved under the three commitments put forward by the EU and its partners 15 months ago. Significant progress has been achieved under the three commitments since they were presented at the UN Habitat III conference in October 2016, […]

Continue Reading

Council agrees to launch negotiations to modernize #AssociationAgreement with #Chile

Council agrees to launch negotiations to modernize #AssociationAgreement with #Chile

| November 13, 2017 | 0 Comments

On 13 November, the Council approved a mandate to negotiate the modernization of the existing association agreement with Chile. Political and economic relations between the EU and Chile are governed by the association agreement signed in 2002. The agreement was provisionally applied, including the trade provisions, in 2003, while the rest of the agreement has […]

Continue Reading

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

Commission welcomes first major Marine Protected Area in the Ross Sea as a landmark decision for #Antarctic

| October 28, 2016 | 0 Comments

Today (28 October), after five years of negotiations, the Commission for the Conservation of Antarctic Marine Living Resources (CCAMLR) agreed to establish a marine protected area (MPA) in the Ross Sea Region – the first major MPA in the history of the Antarctic. Environment, Fisheries and Maritime Affairs Commissioner Karmenu Vella expressed his deep satisfaction […]

Continue Reading

EU-CELAC Business Summit: Programmes to increase co-operation between two regions

EU-CELAC Business Summit: Programmes to increase co-operation between two regions

Commercial ties between the European Union and Latin America and the Caribbean have doubled over the last decade boosting exports and jobs. As leaders from the Community of Latin America and Caribbean States met with European officials in Brussels today, several new projects were forged to elevate our trade ties and grow investment in small-to-medium […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided €556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Still facing threat of economic boycott measures from EU because of settlement policy, Israel trys to make it less dependent on European market

Still facing threat of economic boycott measures from EU because of settlement policy, Israel trys to make it less dependent on European market

By Yossi Lempkowicz The EU is today Israel’s largest import and export market and accounts for around a third of Israel’s total trade. In 2012, 35 % of Israeli imports come from the EU while 27 % of Israeli exports go to the EU. On Sunday (18 May), the Israeli government approved a three-year plan […]

Continue Reading