Tag: Egypte

Coopération entre l'UE et l'Égypte: vers un partenariat renforcé

Coopération entre l'UE et l'Égypte: vers un partenariat renforcé

L'UE a adopté un cadre pluriannuel définissant les priorités de la coopération financière et technique avec l'Égypte pour la période 2017-2020, avec un accent particulier sur les jeunes et les femmes. Suite à l'adoption des priorités de partenariat avec l'Égypte en juillet 2017, l'UE a adopté le cadre unique de soutien (SSF) qui fixe les priorités et les [...]

Continuer la lecture

EU et #Egypt accordent un cadre pour la coopération dans les années à venir

EU et #Egypt accordent un cadre pour la coopération dans les années à venir

| juillet 25, 2017 | 0 Commentaires

L'Union européenne et l'Égypte se sont engagées à travailler ensemble pour développer l'économie du pays, promouvoir la stabilité, contre l'extrémisme et gérer les flux migratoires. L'association UE-Égypte a approuvé mardi (25 juillet) les priorités de partenariat égypto-européennes pour les trois prochaines années. Les priorités du partenariat visent à relever les défis communs, à promouvoir les intérêts mutuels et à assurer une stabilité à long terme [...]

Continuer la lecture

#Russia Semble déployer des forces en Egypte, les yeux sur le rôle Libye - sources

#Russia Semble déployer des forces en Egypte, les yeux sur le rôle Libye - sources

La Russie semble avoir déployé des forces spéciales pour une base aérienne dans l'ouest de l'Egypte près de la frontière avec la Libye au cours des derniers jours, des États-Unis, les sources égyptiennes et diplomatiques disent, un mouvement qui ajouterait à US préoccupations au sujet du rôle approfondissement de Moscou en Libye, écrit Phil Stewart, Idrees Ali et Lin Noueihed. Les responsables américains et diplomatiques ont dit [...]

Continuer la lecture

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

| 11 novembre 2016 | 0 Commentaires

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) participe activement à la COP22 de cette année, désignée comme la «COP d'action", de lancer des initiatives régionales spécifiques et des projets visant à aider à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris dans la région euro-méditerranéenne. L'Union pour la Méditerranée et la Commission européenne va lancer l'UpM renouvelable [...]

Continuer la lecture

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission propose un premier partenariat de recherche dans #Mediterranean pour augmenter la nourriture et de l'eau durabilité

La Commission a proposé un premier partenariat de recherche de son genre dans la région méditerranéenne pour développer des solutions novatrices bien nécessaires pour la gestion durable de l'eau et la production alimentaire. Aujourd'hui, la Commission a présenté une proposition de partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne - PRIMA. Le premier partenariat du genre dans le bassin méditerranéen [...]

Continuer la lecture

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

Réunion à Vienne le 17 mai, le Groupe international de la Syrie Support (GSEE), la Ligue arabe, l'Australie, le Canada, la Chine, l'Egypte, l'Union européenne, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Irak, Italie, Japon, Jordanie, Liban, Pays-Bas , l'Organisation de la coopération islamique, Oman, Qatar, Russie, Arabie Saoudite, l'Espagne, la Turquie, les Emirats arabes Unis, le Royaume-Uni, l'Organisation des Nations Unies, [...]

Continuer la lecture

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

La session a commencé avec une minute de silence pour les gens 32 tués et 340 blessés par les attentats à la bombe 22 mars à Bruxelles. Président Martin Schulz du Parlement a condamné les attaques comme une tentative cruelle, inhumaine et cynique pour infecter les Européens par la peur et la haine. Ces attaques ont fait mardi 22 Mars un jour noir pour la Belgique [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Egypt

EU and #Egypt co-operation: Towards a stronger partnership

EU and #Egypt co-operation: Towards a stronger partnership

| October 30, 2017 | 0 Comments

The EU adopted a multiannual framework defining the priorities for the financial and technical cooperation with Egypt for the period 2017-2020, with a special focus on youth and women. Following the adoption of Partnership Priorities with Egypt in July 2017, the EU adopted the Single Support Framework (SSF) which sets the priorities and the financial […]

Continue Reading

EU and #Egypt agree framework for co-operation in coming years

EU and #Egypt agree framework for co-operation in coming years

| July 25, 2017 | 0 Comments

The European Union and Egypt have pledged to work together to develop the country’s economy, promote stability, counter extremism and manage migrant flows. EU-Egypt association Council approved on Tuesday (25 July) the Egyptian-European partnership priorities for the coming three years. The partnership’s priorities aim to address common challenges، promote mutual interests and ensure long-term stability […]

Continue Reading

#Russia appears to deploy forces in Egypt, eyes on Libya role – sources

#Russia appears to deploy forces in Egypt, eyes on Libya role – sources

| March 16, 2017 | 0 Comments

Russia appears to have deployed special forces to an airbase in western Egypt near the border with Libya in recent days, U.S., Egyptian and diplomatic sources say, a move that would add to U.S. concerns about Moscow’s deepening role in Libya, writes Phil Stewart, Idrees Ali and Lin Noueihed. The U.S. and diplomatic officials said […]

Continue Reading

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

| November 11, 2016 | 0 Comments

The Secretariat of the Union for the Mediterranean (UfM) is actively participating in this year’s COP22, designated as the “COP of Action”, to launch specific regional initiatives and projects aimed at helping achieve the Paris Agreement targets in the Euro-Mediterranean region. The Union for the Mediterranean and the European Commission will launch the UfM Renewable […]

Continue Reading

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

Commission proposes first research partnership in #Mediterranean to increase food and water sustainability

| October 18, 2016 | 0 Comments

The Commission proposed first research partnership of its kind in the Mediterranean Area to develop much-needed novel solutions for sustainable water management and food production. Today the Commission has presented a proposal for a Partnership for Research and Innovation in the Mediterranean Area – PRIMA. The first partnership of its kind in the Mediterranean basin […]

Continue Reading

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

Meeting in Vienna on 17 May as the International Syria Support Group (ISSG), the Arab League, Australia, Canada, China, Egypt, the European Union, France, Germany, Iran, Iraq, Italy, Japan, Jordan, Lebanon, The Netherlands, the Organization of Islamic Cooperation, Oman, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Spain, Turkey, the United Arab Emirates, the United Kingdom, the United Nations, […]

Continue Reading

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

The session began with a minute’s silence for the 32 people killed and 340 injured by the 22 March bomb attacks in Brussels. Parliament’s President Martin Schulz condemned the attacks as a cruel, inhuman and cynical attempt to infect Europeans with fear and hatred. These attacks made Tuesday 22 March a black day for Belgium […]

Continue Reading