Tag: Commission européenne

La saga Sunrise souligne des problèmes plus vastes dans le secteur #télécoms de l'UE

La saga Sunrise souligne des problèmes plus vastes dans le secteur #télécoms de l'UE

| 13 Septembre, 2019

L'escalade du conflit entre une entreprise de télécommunications suisse et son principal actionnaire pourrait sembler être une affaire intérieure, sans beaucoup d'effets d'entraînement sur le bloc européen. Mais la tempête qui se prépare entre Sunrise, le deuxième opérateur télécom en importance en Suisse, et l'actionnaire allemand Freenet, qui tente d'empêcher Sunrise de racheter la société de câblodistribution UPC, laisse entrevoir […]

Continuer la lecture

#EUstrivesformore - La présidente élue, von der Leyen, dévoile sa "commission géopolitique"

#EUstrivesformore - La présidente élue, von der Leyen, dévoile sa "commission géopolitique"

| 10 Septembre, 2019

Aujourd'hui (10 septembre), la présidente élue Ursula von der Leyen (VDL) a présenté son équipe et la nouvelle structure du prochain collège de la Commission européenne. Catherine Feore explique que la nouvelle structure reflète les priorités et les ambitions énoncées dans les orientations politiques qui avaient reçu un large soutien du Parlement européen en juillet. VDL veut que l'UE mène une […]

Continuer la lecture

Tenir compte de l'exécutif européen: auditions de commissaires candidats

Tenir compte de l'exécutif européen: auditions de commissaires candidats

Le Parlement tiendra des auditions pour examiner les commissaires proposés Avant que la nouvelle Commission européenne - l'organe exécutif de l'UE - puisse entrer en fonction, le Parlement organisera des auditions publiques pour évaluer l'aptitude des commissaires à occuper ce poste. Sur 23-26 May, un million de 200 dans les pays européens membres de 28 se sont rendus aux urnes pour élire leurs eurodéputés, leur […]

Continuer la lecture

#Brexit - Un demi-tour est-il en vue?

#Brexit - Un demi-tour est-il en vue?

| 20 mai 2019

Boris Johnson a écrit au président du Conseil européen, Donald Tusk, sur 19 August, exposant la position du gouvernement britannique sur les "principaux aspects" du Brexit, en particulier en ce qui concerne les dispositions "de soutien" du protocole sur l'Irlande et l'Irlande du Nord. La lettre intervient avant des entretiens individuels avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron, et […]

Continuer la lecture

La guerre de Trump contre #Huawei retient l'Europe en otage

La guerre de Trump contre #Huawei retient l'Europe en otage

| 9 mai 2019

L'approche désordonnée du gouvernement américain à l'égard de la société de technologie chinoise Huawei, comme le prouve tout récemment l'interdiction imposée aux agences gouvernementales américaines de traiter avec la société, a déjà semé la consternation parmi les grandes sociétés de technologie américaines et suscité des appels aux États-Unis. pour lever la liste noire de l'administration Trump de […]

Continuer la lecture

L'abus de #HumanRights par la justice espagnole doit être examiné par les Nations Unies et #ECtHR

L'abus de #HumanRights par la justice espagnole doit être examiné par les Nations Unies et #ECtHR

| 31 juillet 2019

Selon plusieurs soumissions à l'examen périodique universel des Nations unies, le système juridique espagnol autorise la violation des droits de l'homme, soit en ignorant directement les normes de l'UE, soit en créant des failles dans les lois existantes, écrit le directeur de Human Rights Without Frontiers, Willy Fautré. L'abus subi par la famille Kokorev (Vladimir Kokorev, […]

Continuer la lecture

Ursula von der Leyen doit affronter le plus grand rebelle d'Europe en Europe: l'Allemagne

Ursula von der Leyen doit affronter le plus grand rebelle d'Europe en Europe: l'Allemagne

| 25 juillet 2019

Ursula von der Leyen n'assumera pas la présidence de la Commission européenne avant quatre mois, mais la bataille qui définira son mandat est déjà en cours. Après des années de lenteur des progrès européens en matière de changement climatique, Von der Leyen s'est engagée dans un nouveau «Green Deal» audacieux, dans le but de garantir la neutralité carbone de 2050. […]

Continuer la lecture

Tag: European Commission

Sunrise saga underlines broader problems in the EU’s #telecoms sector

Sunrise saga underlines broader problems in the EU’s #telecoms sector

| September 13, 2019

The escalating dispute between a Swiss telecommunications firm and its leading shareholder might seem like a domestic matter, without many knock-on effects for the European bloc. But the storm brewing between Sunrise, Switzerland’s second most prominent telecom operator, and German shareholder Freenet— which is trying to block Sunrise from acquiring cable firm UPC—is a bellwether […]

Continue Reading

#EUstrivesformore – President-elect von der Leyen unveils her ‘geopolitical Commission’

#EUstrivesformore – President-elect von der Leyen unveils her ‘geopolitical Commission’

| September 10, 2019

Today (10 September), President-elect Ursula von der Leyen (VDL) presented her team and the new structure of the next European Commission college. The new structure reflects the priorities and ambitions set out in the Political Guidelines that received broad support from the European Parliament in July, writes Catherine Feore. VDL wants the EU to lead on a […]

Continue Reading

Holding the EU executive to account: Hearings of commissioner-candidates

Holding the EU executive to account: Hearings of commissioner-candidates

| August 27, 2019

Parliament will hold hearings to scrutinize proposed commissioners Before the new European Commission – the EU’s executive body – can take office, Parliament will organize public hearings to assess the commissioners’ suitability for the job. On 23-26 May, 200 million people in 28 EU countries went to the polls to elect MEPs, giving them a […]

Continue Reading

#Brexit – Is a U-turn in sight?

#Brexit – Is a U-turn in sight?

| August 20, 2019

Boris Johnson wrote to European Council President Donald Tusk on 19 August, setting out the UK government’s position on ‘key aspects’ of Brexit, particularly in relation to the ‘backstop’ provisions in the Protocol on Ireland and Northern Ireland. The letter comes before one-to-one meetings with German Chancellor Angela Merkel and French President Emmanuel Macron, and […]

Continue Reading

Trump’s on-again, off-again war on #Huawei holds Europe hostage

Trump’s on-again, off-again war on #Huawei holds Europe hostage

| August 9, 2019

The US government’s haphazard approach to the Chinese tech company Huawei, as most recently evidenced by the implementation of a ban on US government agencies doing business with the firm, has already caused consternation among major American tech companies and given rise to calls for the United States to lift the Trump administration’s blacklisting of […]

Continue Reading

Spanish judiciary’s abuse of #HumanRights to come under scrutiny before UN and #ECtHR

Spanish judiciary’s abuse of #HumanRights to come under scrutiny before UN and #ECtHR

| July 31, 2019

According to several submissions to the UN’s Universal Periodic Review, the Spanish legal system allows for violation of human rights, either by directly ignoring EU standards, or through loopholes in existing laws, writes Human Rights Without Frontiers Director Willy Fautré. An emblematic case in point is the abuse suffered by the Kokorev family (Vladimir Kokorev, […]

Continue Reading

Ursula von der Leyen must take on Europe’s biggest #Climate rebel: Germany

Ursula von der Leyen must take on Europe’s biggest #Climate rebel: Germany

| July 25, 2019

Ursula von der Leyen won’t assume the European Commission presidency for another four months, but the battle that will define her tenure is already underway. After years of sluggish European progress on climate change, Von der Leyen has committed herself to a bold new ‘Green Deal’, with the goal of securing carbon neutrality by 2050. […]

Continue Reading