Tag: Herzégovine

#enlargement UE: Albani, la Bosnie-Herzégovine doit prouver leur attachement aux valeurs de l'UE et de préserver la stabilité dans la région

#enlargement UE: Albani, la Bosnie-Herzégovine doit prouver leur attachement aux valeurs de l'UE et de préserver la stabilité dans la région

Les députés ont adopté aujourd'hui (15 de février) en plénière les rapports sur l'état d'avancement des réformes de l'UE liées à 2016 de l'Albanie, pays candidat à l'adhésion à l'UE depuis juin 2014, les négociations d'adhésion étant toujours en suspens et la Bosnie-Herzégovine, pays candidat à l'adhésion, a sa demande évaluée par la Commission européenne. Député européen ADLE Ilhan Kyuchyuk (Bulgarie, Mouvement pour la […]

Continuer la lecture

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

Le groupe ADLE au Parlement européen se félicite des avancées réalisées par certains des pays des Balkans occidentaux sur leur parcours européen, comme le montrent les rapports d'activité présentés aujourd'hui par la Commission européenne en commission des affaires étrangères du PE. Il y a encore beaucoup de questions à fixer et les réformes à envisager et [...]

Continuer la lecture

Albanie, la Bosnie-Herzégovine: L'engagement politique est la clé de chemin vers l'UE

Albanie, la Bosnie-Herzégovine: L'engagement politique est la clé de chemin vers l'UE

Les députés européens des Affaires étrangères ont souligné mardi (avril) les besoins d'un dialogue politique inclusif, constructif et durable sur les réformes et d'une plus grande coopération entre les forces politiques en Albanie et en Bosnie-Herzégovine. Dans leur évaluation des progrès réalisés dans 14, ils réaffirment leur soutien constant au processus d'intégration de l'UE dans les deux […]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Herzegovina

EU #enlargement: Albani, Bosnia and Herzegovina must prove their commitment to EU values and preserve stability in the region

EU #enlargement: Albani, Bosnia and Herzegovina must prove their commitment to EU values and preserve stability in the region

| February 15, 2017 | 0 Comments

MEPs adopted, today (15 February) in plenary, the progress reports on EU-related reforms in 2016 of Albania, an EU candidate country since June 2014, with accession negotiations still on hold and Bosnia and Herzegovina, a potential EU candidate country, having its application assessed by the European Commission.   ALDE MEP Ilhan Kyuchyuk (Bulgaria, Movement for […]

Continue Reading

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

| November 9, 2016 | 0 Comments

The ALDE Group in the European Parliament welcomes the steps forward made by some of the Western Balkan countries on their European path, as shown by the progress reports presented today by the European Commission in the EP’s Foreign Affairs Committee. There are still many issues to be fixed and reforms to be considered and […]

Continue Reading

Albania, Bosnia & Herzegovina: Political commitment is key to path towards EU

Albania, Bosnia & Herzegovina: Political commitment is key to path towards EU

 Foreign affairs MEPs on Tuesday (14 April) underlined the need for inclusive, constructive and sustainable political dialogue on reforms and for greater cooperation between the political forces in Albania and in Bosnia and Herzegovina. In their assessment of the progress made in 2014, they restate their ongoing support for the EU integration process in the two […]

Continue Reading